Remplacement propane par GPL

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
bidauvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:38

Remplacement propane par GPL

Message non lu par bidauvan »

Bonjour,
Qui a remplacé ses bouteilles de propane par une bouteille GPL.????
Avantages , inconvenients ?
Trouve t on facilement du GPL au maroc ?
d avance merci
Salutations.
dhg
bidauvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:38

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par bidauvan »

Bjr,
J ai fait l acquisition d une bouteille gpl en belgique ( chez van mennen ) et je me demande si je l installe avant ou apres mon voyage au maroc.
Mon soucis c est que j ai un coffre à gaz "qui traine par terre". l installation de la bouteille en lieu et place de mes bouteilles propane va me permettre de modifier le coffre et de ne plus avoir le probleme de garde au sol.
On commence à trouver du GPL au maroc ... d apres certains sites.
Si non, meme si les bouteilles de gaz sont differentes il est possible de les faire recharger en usines.
A+
bidauvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:38

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par bidauvan »

Cher Utsjoki,

peux t on brancher directement une bouteille marocaine ou faut il un adaptateur ?

A+
guy1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2009, 21:20

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par guy1 »

bonjour à tous :D
Utsjoki tu peu changer propane en gpl sans changer les gicleur de gaz .mais attention interdi en france c'est l'europe mlk
à+
Plus on va moins vite moins la vitesse est plus grande
bidauvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:38

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par bidauvan »

bjr chers colistiers,

Je me suis mal exprimé. Quand je dis "branche" la bouteille marocaine, je parle du pas de vis, ( un raccord special est il necessaire ).
cordialement
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
n'ayant pas de problème de gaz au Maroc je vous ai trouvé ça, c'est de 2005 !!!
@ bientôt
Alan

Nouveauté du Maroc, entre le Nord et le Sud !!!! les mêmes bouteilles ont changés de couleurs !!!! du bleu marine au Nord (prix normal), au vert et jaune pour le Sud (en détaxé) c'est le même gaz !! il n'y a que le prix et la couleur qui change !!! les bouteilles de 13kg, sont identique aux notres !! pas de probléme pour le branchement, ni pour l'aprovisionnement !! le seul probléme, c'est que leurs bouteilles sont consignées comme chez nous (pas au même prix) et ne sont pas échangeable en France !! il y a des usines de gaz, où ont peu y faire remplir les 13kg de France (ce qui évite la manip des bouteilles du Maroc) mais ce n'est pas pratique, il faut presque tomber en panne de gaz devant l'usine, pour avoir recour a leurs services !! le mieux est de se garder la bouteille du Maroc pour un prochain voyage !! c'est ce que je fais !! une de France et une du Maroc (pour moi, c'est une petite de 3kg du Maroc, et une de 6kg de France (twiny)), avec tout ça (on est deux) on tiend 2 mois et 1/2, pour la cuisine matin midi et soir !!!!!! et pour toute l'Afrique de l'ouest !!
Si ce n'est pas la réponse que tu attend ?? vas sur "recherche des message" en haut a droite de cette page, et sur la 1ere case vide tu y inscrit "GAZ" tu auras toutes les reponses du forum sur ce sujet !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
bidauvan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:38

Re: Remplacement propane par GPL

Message non lu par bidauvan »

bjr,

merci à tous.
j ai les infos que je cherchais.... manque le prix de la consigne au maroc...
non je rigole.... encore merci
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter