anecdotes, si vous en avez

Répondre
papymouso

anecdotes, si vous en avez

Message non lu par papymouso »

j'ai mis cette semaine une photo du phare de l’île d'Oleron , savez vous que c'est la que j'ai vu pour la première fois celle qui deviendra ma femme!
c’était en 1966: on sortait du centre d'apprentissage avec le cap en poche,et l'usine pour nous féliciter a payé un voyage a Oleron a tous les laureats.On a débarqué avec 4 karts qu'on avait fabriqués himself ,on les a essayé sur la piste pour vélos ( course de vitesse)
un soir ,un copain me montre une photo d'une jeune fille ( ça se faisait a l'époque ) et la .......mais je la connais pas!!! il me dit si tu doit la connaitre elle habite prés de chez tes grands parents
bizarre ,je connais toutes les filles de la ville ( hé oui ) mais la ,un trou,comment ai je pu passer a coté de cette splendeur!!! Bon on discute ,papote ,( comme des femmes ) et mon pote me dit :" si tu la veut ,je te la laisse car y a pas moyen de conclure avec elle " Mais j'ai pas besoin de ton autorisation!!lui ai je répondu!

c'est la première fois que j'avais hâte que les vacances se terminent.
je vous laisse deviner la suite quand je suis rentré, c’était une dure a cuire, mais l'ayant vue de pres ,je savait que je ne reculerais plus ( j'ai été jusqu’à arracher un rosier dans un jardin pour lui offrir )une fille aussi belle ne pouvait vivre qu'avec moi (prétentieux ?? non logique ) ........26 mois plus tard ma relève était assurée ,

cela fait 47 ans!!
voila la relève bcp plus tard!
errance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2012, 13:23

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par errance »

Ce que tu racontes est plein de romantisme, tellement romantique qu'on la croirait sortie d'un conte !
Nos histoires de roses sont tellement banales qu'on t'ennuierait à les narrer.
Heureusement qu'aujourd'hui il n'est plus besoin de tous ces longs efforts pour compter fleurette. Cela serait décourageant.
Une fiche sur Meetic ou Adopte un mec, on se jauge, on se plaît, on s'adopte.
Nul besoin de se blesser à dépouiller les rosiers ! :-)
papymouso

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par papymouso »

on se plait ,on s'adopte ...........et on se quitte , merci qui ???merci meetic-tac
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par Paati »

Et bien moi je la trouve touchante cette belle histoire , merci de nous la confier

Mon mari aussi a du faire preuve de constance avant d' enfin , m'entendre roucouler à son oreille , car quand on veut construire on a pas envie de se tromper
Quand il est décédé ça faisait presque 30 ans

Tu vois , la preuve qu'on avait raison , c'est que c'est du solide
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par lilie »

dhg Papymouso de nous conter cette belle histoire d'amour! il y en a si peu maintenant! les gens zappent...trop vite.... hlhuoi
Bonne continuation à vous 2 n,;n
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Dany.Skippy

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par Dany.Skippy »

Papymouso,

C'est une belle romance, la preuve, c'est qu'elle continue encore aujourd'hui.
Une histoire un peu identique à la notre, étant mariée très jeune, personne ne croyait à nos sentiments. Deux jeunes qui s'amourachent, cela passera. Et non, cela fait 39 ans que nous sommes ensemble pour le meilleur comme pour le pire...
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par mp1730 »

En ce mois d'Avril 1970 , j'ais 25 ans , je suis toujours célibataire et j'habite légalement chez mes parents à Royan , mais je suis en déplacement professionnel à Toulouse depuis presque un an .

De longue date , j'avais retenu le WE des 25 et 66 Avril pour rendre visite à mes parents .
Au dernier moment je suis sollicité par mon encadrement pour travailler ce WE là .

Ce samedi vers 18H je quitte mon lieux de travail , Montodran , en direction du faubourg Bonnefoy , ou j'avais ma "Piole" , en passant par le boulvard de Strasbourg , ce qui n'est pas le chemin le plus court , mais ce qui me permettais de passer devant "Le Coque d'OR" , un bar dans lequel j'avais mes habitudes . Après avoir rangé ma voiture , je me dirigeais vers le bar , il faisait doux et il y avait du monde à la terrasse , de loing je remarquais une jenune fille inconnue de ces lieux , elle était très atrayante , elle était seul , semblait rèveuse et absente .

J'avançais vers le bar sans la quitter des yeux , à tel point que je ne vis pas la chaise qui était devant moi , et que je fus à deux doigts de me vautrer , mais je vis parfaitement son petit sourir narquois .
Je suis allé au bar prendre un café , et je suis venu me planter devant sa table , lui demandant si je pouvais m'assoir ?
Sans se départir de son petit sourir , elle me toisa de bas en haut , cela me parru interminable...
Puis elle me fit un signe positif de la tète .

Je decouvrais qu'elle était en transit entre le train en provenance d'Albi et celui à destination de Perpignan
Elle était à Toulouse depuis 20mn , et attendait sa correspondance fixée 40 mn plus tard .
Dans ce laps de temps j'appris que c'etait une Cevennol de 22 ans , qui n'avais jamais mis les pieds à Toulouse avant ce jour , et qu'elle travaillait à Perpignan .
Nous avons discuté à baton rompu , mais il falait déja se séparer , je lui proposais de l'accompagner à la Gare de "Matabiou" toute proche .

Perpignan et le rousillon était une région ou je n'étais jamais allé , et j'envisageais de plus en plus une escapade dans ces lieux .
Je lui faisais part de ce projet , mais je voyais bien qu'elle n'en croyait pas un mot .
Le temps était venu de se séparer , nous échangeament nos n° de téléphones et les heures ou nous pouvions nous joindre .
Je nottais ça sur un paquet de cigarettes , et le train s'ébranlait vers Prpignan .

Quand le paquet de cigarettes fut vide , machinalement je le jettais , oubliant le précieux message qu'il contenait .

Elle bien sur ne m'a pas appelé :mrgreen:

Le samedi suivant je suis descendu à Perpignan .
Je savais qu'elle allait avec ses amis et collègues à L'Americain Palace , brasserie situèe Palce Arago à Perpignan .
J'y suis arrivé vers 11 h , éffectivement elle était avec un groupe de garçons et de Filles .

Je suis rentré dans la brasserie , je suis allé au bar prendre une consommation , je me suis assuré qu'elle m'avait vu , et je suis allé m'installer à une table à l'écart .

Le temps me semblait suspendu et l'attente interminable , je ne la quittais pas des yeux , et elle furtivement me surveillait....
Puis je la vis aller au bar , prendre une consomation , et se diriger vers moi .

Depuis cet instant , nous n'avons jamais été séparé bien longtemps
Nous avons eu 3 enfants
nous ne fumons plus
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
errance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2012, 13:23

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par errance »

Que de belles histoires !
Vous avez de la chance ! Votre vie sentimentale ressemble vraiment à une histoire de roman-photo ou de livre de la série "Harlequin" ! xgiu

La mienne, un tantinet moins rose, est passée par la salle des pas perdus du Tribunal aux Affaires familiales, par l'ordonnance de non-conciliation, par les procédures pour non-présentation d'enfant et autres joyeusetés de la vie à deux !
Je m'excuse de narrer une histoire de roses pas tout à fait dans le même ton que les vôtres, et un peu épineuse, c'est (c'était) pourtant une histoire d'amour comme tant d'autres.

J'aime bien cette phrase de Pierre Desproges: "J'aime bien les histoires qui finissent mal;ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie".
A méditer. xgiu

Tout ceci est dit sur le ton de l'humour, c'est du second degré.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par pecosbill 44 »

et bien pour nous c'est tout aussi durable puisque ça fait 45 ans que nous nous aimons
mais notre rencontre fut plus banale
en effet maryvonne habitait juste en face de chez moi et était la sœur d'un copain
je n'était pas très intéressé par elle car elle ne correspondait pas au type de jeunes filles que je fréquentais alors. entre parenthèse je n'avais que 16 ans.
un jour son solex tombe en panne et sa mère nous interpelle une bande de potes et moi pour savoir si nous étions capables de lui réparer. je fus le premier sur le moteur que je réussi à refaire fonctionner. pendant ce temps la belle, aidée par le vent m'envoyait ses cheveux d'ébenne dans la figure. c'est vous dire si elle était proche.
bien sur les copains ayant vu la manœuvre me dirent " ta la côte avec la mary" moi blasé " elle ne m'intéresse pas" wouhai t'es pas capable de l'emballer ( c'est comme ça que l'on disait à l'époque)bon pari fut tenu et au feu de la saint jean l'affaire fut conclue.
mes parents venaient d'acheter leur première voiture en france ( simca 1300 bleu ciel je me souvient) et donc le lendemain je partais avec eux visiter le mont st michel. pour vous dire que je n'étais pas perturbé plus que ça. puis les jours passèrent et la belle était de plus en plus présente. mes parents étant un des seuls dans le quartier à avoir la télé ,maryvonne passait ses soirées avec moi à la maison. nos sentiments grandirent au fil des jours, mais ses parents surtout sa mère ne voyaient pas ça d'un très bon œil.
j'étais un enfant d'une divorcée, je n'avais que 16 ans, et la sainte peur de la grossesse. et oui pas de pilule et les capotes n'étaient pas en vente libre.
nous avons continués à nous voir soit devant chez elle , soit devant la télé, et le plus souvent en cachette .et par enfin nous fiancer 2 ans 1/2 après et nous marier 6 mois plus tard après que maryvonne ait dit à ses parents j'ai 21 ans le 26/09 je vais me marier avec patrick le 27/09.
depuis nous avons eu 3 enfants (un gars et deux filles) et une vie heureuse et amoureuse sans la moindre ombre au tableau
bon maintenant elle n'a plus de solex alors je me demande si je vais continuer à l’intéresser encore longtemps vcxv
papymouso

Re: anecdotes, si vous en avez

Message non lu par papymouso »

une autre anecdote ,moins gaie: j'ai travaillé dans une mine de fer a l'entretien , ça va c’était pas trop dur mais plus que mineur car eux tout était mécanique qq manettes a actionner c'est tout! même pour étayer les plafonds et les parois.
le minerai est transporté par des catterpilars ou des engins bcp plus gros,le poste de conduite était sur le coté et le conducteur se dirigeait grace a une ligne blanche sur le plafond ( aucune visibilité sur le coté ni devant ) je vous dit pas si vous arrivez avec votre unimog ( camionnette ) face a l'engin, vous pouvez toujours klaxonner on entend rien ,la c'est marche arrière en cata.la première galerie on y va et tant pis pour la camionnette ( je ne vous dit pas l’état de nos véhicules)
j'ai roulé tout ça ,impressionnant!!!
un jour on part a 2 juste avant la fin du poste pour dépanner un camion ( pas ceux qu'on connait, plus gros ) le chauffeur l'a laissé la ,dans la galerie,au milieu ( oui comme partout il y a des gens pas...comment dire....évolués ,il y en a un qui a crevé et qui a laissé son camion dans 80cm d'eau,la pour mettre des cales de bois il faut le masque et tuba et la je dit :c'est un con) donc pour ramener le matériel de dépannage : crics de 50 kg,cales de bois qui sont des traverses de rails,plus petites on passe entre la paroi et le camion, une fois ,2 fois 3 fois ,a la 4eme fois a peine passés un bloc de paroi se détache et atterri contre le camion ( le bloc env 3 t, 2,5m de haut 2m de large et 50cm d’épaisseur.
ouf on a eu chaud!!! nous somment grimpé sur le camion et retour a l'atelier ( du fond) mais ça ne m'a pas fait plus que cela! hlhuoi

une autre fois ,encore un dépannage de dernière minute ( zèle du petit chef mais gros ) dans notre camionnette on roule vite 50 !!( au fond c'est comme si vous roulez a 100 en ville) on tourne a droite !!! horreur!!! la paroi devant nous, des fils électriques qui sortent des trous!!! debout sur les freins, dérapage ,boum dans le mur ,marche arrière ,elle gueule :" ta gueule et passe ,merde" un angle a droite , un angle a gauche et bbaaaooouuummmm! l'explosion!! ouf !on a eu chaud .........non,non vite, vite il faut repartir de suite en retenant sa respiration le plus longtemps possible car la fumée est très toxique ( il faut attendre 2 h pour pénétrer dans le chantier et pourtant il y a des ventilateur très,très puissants ,diamètre 2,5 m

plus tard quand je suis revenu dire bonjour a mon ancien quartier, bcp étaient partis mais eux ne sont pas revenus ( ex :mon père 51ans ,mon beau père 51 ans)

en France on a pris ce système de tir :nitrate fuel (engrais +fuel) très "performant , alors que les usa venaient de l'abandonner , eh oui on est intelligent nous!! pour diminuer la population très efficace vu le nombre de cancers

voila un petit bout de la vie agréable d'un mineur de fond pas seulement ceux du nord ,nous on est de l'est! mais une énorme confrerie fer ,charbon, sel etc etc ) et je rajouterais que j'ai aimé ce boulot ou j'ai fini au bout de 7 ans conducteur de locomotives pour sortir le minerais , les hommes ...1 seul déraillement

un roman je vais faire , DUMAS !!j'arrive! uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter