achetez son camping-car en usine

acheteriez vous votre camping-car directement en usine

oui
14
54%
non
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

Anonyme 3232

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je me vois mal aller trouver le concessionnaire local ou du coin pour faire réparer un CC que je n'aurais pas acheté chez lui.
Entièrement d'accord avec toi!
Pour moi c'est une question de principe.
Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup, qui ne s’embarrassent pas de tout ça!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par FrancisG »

Après il y a garantie et garantie.
Une garantie "constructeur" doit s'appliquer a n'importe quel concessionnaire, mais pour que vous puissiez en bénéficier, il vous faudra montrer pâtes blanche ,
Vous devez faire réaliser vos révisions chez eux et c'est normal.
Après oui vous pouvez avoir à faire à des personnes qui seront de mauvaises fois et ce n'est pas toujours facile avec eux.
Vous achetez un cc de marque X c'est normal que X prennent en charge les problèmes. De toute façon ce n'est pas X qui prend en charge cette garantie mais la boite mère .....
X ne travaille pas pour des prunes
Anonyme 6138

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon vote est non car on est bien content de temps en temps d'aller a la concession et vu que j'habite tout a l'ouest il n'y a pas d'usine de c car donc c'est réglé.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai déjà répondu à LERITE sur cette question , je persiste et je signe : c'est NON !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
J'ai voté NON.
Dans la question, il y a "avec avantages et inconvénients".
Vous avez cité pas mal d'inconvénients (qui sont d'ailleurs justes) et il n'y a qu'un seul avantage qui ressort: le prix.
Or, qu'en serait-il d'une éventuelle reprise de l'ancien ?
S'il faut brader l'ancien pour s'en débarrasser, la remise consentie par le constructeur n'aurait plus de sens.
Je dis cela car, pour ma part, mes trois précédents C.C m'ont été repris par la concession à un prix supérieur à l'argus ou à ce que j'aurai pu espérer en le revendant moi-même. Sans parler des tracas en moins, et coïncidence parfaite avec réception et restitution.
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Les boulets »

Bonne question... perso, je vois pas l’intérêt d'acheter direct usine, pour quoi que ce soit d'ailleurs. Je vois pas l’intérêt
je me pose pas ce genre de question, est-ce vraiment valable? En même temps.... pas les moyens d'acheter du neuf pour
un CC!! :-)
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir. Pour info, lors des réparations sous garantie, le taux horaire remboursé par l' usine est inférieur au taux habituellement pratiqué par les concessionnaires. En plus les temps alloués sont souvent comprimés. Si il y a du boulot qui peut être facturé plein pot, pourquoi s' affoler à faire du SAV pour un camping-car acheté ailleurs et faire attendre ses propres clients ? Il y a obligation d' accepter le SAV, mais le délai ........Les marques sérieuses de n' importe quel produit, refusent les ventes directes, si elles veulent conserver leur réseau de concessionnaires, et vous renvoient à leurs dépositaires.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter