Les automobilistes vous detestent-ils?

VasBonGars
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2013, 09:01

Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par VasBonGars »

Encore un trajet hier ou je me retrouve pendant 3/4 d'heure sur une route de campagne, avec un Camping Car a 70km/h et une ribambelle d'une 20aine de voiture qui suivent derriere, qui doublent comme elles peuvent, parfois dangereusement. Alors j'ai le temps de me poser des questions, j'aimerais bien savoir ce que vous, les conducteurs de Camping Cars en pensez.
-ca vous embete de ralentir les autres/faire suer les gens sur les routes ou vous en avez rien a faire? Non vraiment je me pose la question de ce que pense le conducteurs dans ces cas la. Moi si j'avais 20 personnes que je ralentissais je serais super géné mais vous non. Pourquoi?
-Est ce aue vous vous demandez ce que pensent les gens coincés derriere vous? Je peux vous le dir, ils n'admirent pas votre collection d'autocollants de regions que vous avez "faites", ils vous maudisent.
Le camping cariste a ceci de commun avec le conducteu de jetski qu'ils se fout des autres.
Le top? Le camping car avec un jetski derriere...
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par levoyageur31 »

Bien sur le comportement que decrivez existe mais en regle generale beaucoup de camping caristes se garent dès que possible lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent gener ( route de montagne par exemple).

Mais avant de cibler les camping caristes , que pensez vous de ce TOP 10 des automobilistes au comportement irritant ? ( ref TOPITO.COM)

L'ami des 2 roues :
Le deux-roues peut être énervant en se faufilant au milieu des bouchons, mais c'est de bonne guerre. L'ami des deux-roues, lui, fait un grand écart pour laisser passer les motards et recevoir, en guise de remerciement, un signe du pied ou de la main. Ça le remplit de bonheur et cette manie fait partie de ses anciennes principales motivations pour obtenir le permis.

Celui qui cache son jeu
Surtout pas de clignotant pour celui-ci (il a sûrement de bonnes raisons pour ça). Le clignotant ça fait ringard et débutant. Le code de la route lui est complètement étranger, tout comme la manière de conduire une voiture d'ailleurs. Warning!

Celui qui ne se fera pas encore baiser par un radar
Aux panneaux indiquant un radar à proximité, il freine et ralentit à 30 km/h en dessous de la limite de vitesse exigée par le radar. Si vous vous demandiez à quoi étaient dus certains ralentissements dans des endroits impromptus, ne cherchez plus.

L'orgueilleux
Vous le connaissez bien. Il a moins de neurones que sa voiture n'a de roues (roue de secours non comprise). Il accélère lorsque vous essayez de le dépasser. Et si vous réussissez, il tentera de vous doubler aussitôt en guise de vengeance. Ça peut durer assez longtemps parce que l'orgueilleux est têtu.

Le désinvolte
C'est celui qui se gare comme une merde par exemple (pour de multiples raisons). Il ne se gêne pas non plus pour slalomer entre les voies dans les embouteillages. Doubler par la droite et suivre les ambulances sont, dans son esprit, des preuves d'intelligence.

Celui qu'il ne faut pas faire chier aujourd'hui
Le fameux conducteur adepte de la queue de poisson, des appels de phare pour annoncer son dépassement et des coups de klaxon. C'est celui qui vous colle bien au cul pour montrer qu'il est pressé. Même s'il ne l'est pas et que vous arpentez une route de montagne particulièrement étroite et glissante.

Le flambeur
Il porte des gants au volant (ou alors il a un grip directement sur le volant) et croit que tous les automobilistes font la course avec lui. Il conduit comme un vrai malade. Du coup, vous allumez autoroute FM et le soupçonnez d'être à l'origine de chaque accident commenté.

Le gros dégueulasse
Quel merveilleux spectacle sur une départementale : une fenêtre passager qui s'ouvre, un sac plastique rempli de vieilles merdes qui s'en échappe et termine son périple dans le fossé, Homme 1, Nature 0. Mais le gros dégueulasse a de solides arguments : il paie ses impôts, c'est pas à lui de trier ses déchets. Et de toute façon, tout est plus ou moins biodégradable...

Celui qui ne croit plus en l'espèce humaine
Dans le doute, il préfère envisager le scénario du pire, "tu vas voir qu'il va griller le feu ce con-là... je le sens pas, je m'arrête au vert!". Il pense être en permanence dans l'angle mort des véhicules qui l'entourent et fait des appels de phares toutes les 5 secondes pour se signaler. Un accident sur le bord de la route? Certainement des pirates! Accélère!

Celui qui pense que tout peut se régler avec un coup de klaxon
Dans un bon gros bouchon, vous entendrez toujours un abruti ou deux klaxonner. Pourquoi? Est-ce possible de croire un instant qu'un coup de klaxon peut fluidifier le trafic une veille de pont? Est-ce vraiment envisageable que les gens disent "écartons nous vite, y'a un mec qui a klaxonné!"
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
papymouso

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par papymouso »

salut ,les gens comme toi et d'autres je les em....!!!!! s'ils veulent doubler ,ils doublent , s'ils se plantent c'est pas mon probleme,mais celui de l'hosto ou pompe funebre!
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La route est un lieux publique ouvert à tous , avec des véhicules fort differents , et des conducteurs aux capacités de conduite également differentes .

Chaqu'un circule à la vitesse qui lui semble raisonable et adaptèe à son vehicule et à la réglementation (du moins ce devrait étre la règle)

Je circule avec des véhicules fort different en gabarits et en performances .
Quand je suis derrière un véhicule plus lent , à la première oportunité , je double . (Je ne vois pas d'autre solution)

Si je sent un véhicule plus rapide derrière moi , je me déporte le plus possible sur la droite , mais je ne lui fais pas de signe pour lui faciliter le passage , ce que je faisais avant , jusqu'au jour ou l'ayant fais à "un pas dégourdi" qui a hésité , et tellement tardé , qu'il a entrepris le dépassement alors qu'un autre vehicule se présenter en façe .

Comme l'indique notre interlocuteur : si la route est étroite , sans possibilité de dégagement , que doit faire le conducteur de ce CC... ??
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par mp1730 »

papymouso a écrit :salut ,les gens comme toi et d'autres je les emmerde!!!!! s'ils veulent doubler ,ils doublent , s'ils se plantent c'est pas mon probleme,mais celui de l'hosto ou pompe funebre!
Voila une mentalité qui apaisera les frictions :mrgreen:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par papymouso »

e't je rajouterais a vasongars: tu as le temps de te poser des questions ( a roulant ou a l’arrêt ) et bien moi j'ai les réponses!!!!

derrière mon cc j'ai 12 jet skis , 9 planches a voile ,5 bananes et une foultitudes de gars pressés qui klaxonnent, qui se déportent pour m'intimider , ce qu'il ne faut pas faire avec moi car je m'en tape les valseuses! et royalement mon p'tit gars!!!!!!!
ce qu'ont écris les colistiers est tout a fait vrai ,on fait tout pour ne pas gêner ,sauf ...........des types comme toi


PS: évite les fautes d'orthographe, ça fera plus sérieux.
anonyme

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,rien à rajouter Le voyageur a bien résumer le sujet et tout dit.Personnellement lorsque je roule sur une RN ou départementale à 90 kmh ,si je géne des sujets qui se collent au CC c'est que ceux-ci ne respectent pas la limitation de vitesse et encore moins le code de la route!?NON?.
Alors certes je serre ma droite pour qu'ils continuent à faire le fou sur la route et risquer la vie d'autrui et s'il crée un accident c'est lui seul le responsable!
Donc votree question devrait étre:" quel conduite doit avoir un CC lorsqu'un fou assassin du volant trépigne d'impatience pour nous doubler??".
domin56

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par domin56 »

bonjour comme tous rien a dire je roule a la vitesse reglementaire il est vrai que de suivre un cc les gens n,ont pas de visibilité derrière nous ce que je fait je met un petit coup de cligno pour qu,il puissent me doubler et certain me remercie par un petit coup de klacson
jamy

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par jamy »

Le français dit tout :
on prend la route! ....
mais je préfère essayer de la partager.
jkhk uyuiyio
anonyme

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par anonyme »

Bonjour Vas Bon Gars,c'est à mourrir de rire ou à pleurer upiouiop votre mésaventure!Vous voulez nous faire croire que vous avez passé 45mn derrière un CC accompagné d'une vingtaine de véhicules sans jamais pouvoir doubler!??ETRANGE NON??vous étiez perdu dans un chemin de terre ou sur une route à voie unique tellement tourmentée qu'impossible doubler ou alors sur Mars hum ???A moins que ce soit juste une intervention sur un forum pour dénigrer notre façon de nous déplacer ou alors vous étes tout jeune conducteur et vous avez appris à conduire en ville sans connaitre les aléas des routes départementales!!
A mon avis vous n'avez pas fini de pester contre des véhicules tel que engins agricoles,voiturettes sans permis,convois exceptionnel,poids lourds,CC et autres véhicules qui sont limités soit par la vitesse et tout simplement parce qu'ils RESPECTENT le CODE DE LA ROUTE.Il faut savoir étre ZEN dans la vie.
Bonne route à vous soyez prudent et vigilent uyuiyio
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 379
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par max 85 »

Si ce monsieur n'a pas compris vcxv , vaut mieux qu'il abandonne la conduite automobile kjhkj et se tourne vers la bicyclette comme cela il n'aura plus de problème pour doubler les camping car et autres véhicules lents ,mais par contre il fera son possible pour nous empêcher de le doubler hlhuoi
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
papymouso

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par papymouso »

alors la tout a fait d'accord avec toi raboliot!! rien a rajouter, sauf en cas d'accident ce sera toujours la faute a ce salaud d'automobiliste!!!
anonyme

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,allez je vais faire un peu de calcul (moi qui suis sorti de l'école à 14 ans,j'en ai 50 de plus ça va me rajeunir hum )45mn à rouler derrière un CC qui roule à 70 kmh cela doit faire environ 52,5 kms sans pouvoir doubler????Et en plus ce Gars est balaise car pendant ce temps il conduit donc doit étre vigilent sur sa conduite et aux autres véhicules tout en ayant un oeil sur le chronométre et il a le temps de compter le nombre de voitures qui le suit(20 je crois).On devrait lui décerner une médaille!
OUI mais laquelle celle de bon conducteur, ou de l'incompétence à doubler? ou de la bétise?ou alors de la meilleur histoire drole du mois d'aout.Allez sans rancune et pour les bonnes histoires on est preneurs upiouiop uyuiyio
anonyme

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par anonyme »

Bonsoir Raboliot,c'est au mois d'aout qu'on fait les fous youpy youpy jkhk jkhk bonne soirée uyuiyio
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Les automobilistes vous detestent-ils?

Message non lu par lilie »

opjk Scouby! je partage ton opinion! même façon de voir la vie .....
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter