GPS PL et CC

pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

GPS PL et CC

Message non lu par pibe »

Bonjour,

Apres avoir fait un petit tour sur le site ,je suis surpris de pas voir de sondage sur les GPS, donc je fais une demande , les questions sont :
Et surtout si vous avez d'autres remarques à ajouter n'hesitez pas !!!
Lequel avez vous?
avis sur l'utilisation courante?
avis sur les mises à jour?
La route indiquée est elle trés correcte ?
Présence efficace des lieux de danger?
Données possibles des tailles vehicule ?
Surtout au final , un avis resumant votre experience.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: GPS PL et CC

Message non lu par max 85 »

Très content de mon Tomtom 1005 camping car
Réactivité instantanée
Mise à jour journalière (selon bien sur)
Précision de l'itinéraire
Infos trafic en temps réel
On peut rentrer plusieurs tailles de véhicule
Pour l'instant aucun défaut
Juste un peu long à paramétrer,mais très bonne explication sur Tomtomax
et après que du bonheur (pour moi bien sur)
@+
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS PL et CC

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
J'ai un garmin 1490 T pas de problème, il récupère la route assez vite, je fais les parcours avec TIRE sur l'ordi et je les charge sur le GPS. Les mise à jours (à vie moyennant 79€ se font sans problèmes.
A+
Avatar du membre
Lepap40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Lepap40 »

Bonjour,

J'ai un SNOOPER CC6600 de 7" (18 cm) fabriqué et acheté en France en mai dernier qui inclus la cartographie Europe ainsi que les zones de danger (radars et autres points dangereux) avec mise à jour gratuite à vie de l'ensemble.

Pour les cartes, c'est sur le site http://www.snooper.fr/ et pour les zones de danger, c'est un petit logiciel téléchargeable sur le site qui s'en charge.

Il prend en compte le gabarit du ou des véhicules, il est possible de désactiver certaines zones de danger et par rapport au GARMIN 760, il est capable de créer un itinéraire idéal à partir de multiples POI ;) .

Je l'utilise depuis 4 mois et en suis très satisfait.
Au début, il est assez difficile à configurer et à appréhender par rapport au GARMIN par exemple, mais quand on sait s'en servir, c'est un vrai régal et les itinéraires proposés sont à 95% irréprochables.
Il dispose du WIFI, de la possibilité de brancher une caméra de recul, de l'info traffic à vie, (etc. http://www.snooper.fr/CC6600.GPS.SNOOPER.CC6600.html)

C'est une vraie alternative française au GARMIN 760 à prix équivalant.

uyuiyio
https://t.me/pump_upp
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Cargui »

Bonjour,
Perso, je déconseille Tom-tom GO 1000 tdr , panne de batterie après un an, itinéraires farfelus sur des routes que je connais sans savoir ce qu'il me fait faire sur les inconnues!
Les mises à jour des cartes sont payantes, l'option "Live" aussi,les cartes pas renouvelées à temps, par exemple: un carrefour modifié entre Bar-le duc et le Lac du Der n'est toujours pas mentionné deux ou trois ans après... khj
C'est mon 3ème TT mais le dernier. A toi de voir uyuiyio
perejoseph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2013, 13:38

Re: GPS PL et CC

Message non lu par perejoseph »

bonjour

le gps que jutlise est le snooper cc6600 acheter en france avec mise a jor carte et point d'interret.
j y met tous les poi que je telecharge sur campingcar infos et quand vous etes engeristrer vou aver une rubrique ou on peut transformer ces pois


a+
JMACA
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2013, 10:20

Re: GPS PL et CC

Message non lu par JMACA »

bonjour
J'ai un carmin dézel 560 , je peux entrer le gabarit de mon CC; je peux installer les aire de services.
REPROCHE: quand je suis sur une route déconseillée aux poids lourds il se contente de m'avertir avec un petit camion mais me fait prendre tout de même ce chemin .......idiot non !.....;en outre je ne peux éviter les centres villes mais là je ne sais pas si un gps a l'option éviter les centres villes ?....
merci si quelqu'un peut me renseigner.
JMACA
raymondo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2013, 16:25

Re: GPS PL et CC

Message non lu par raymondo »

bonjour , j'ai un tomtom go 700 depuis 7 ans donc un peu dépassé mais je vai le changer pour un garmin camper 760 special pour les cc .
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ma part j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone.
Il est adapté au camping-car puisqu'il permet d'entrer les dimensions, utilisable aussi en voiture et à pied, on peut trouver le programme, les cartes et les PI gratuitement sur internet.
Dans un seul appareil qui suit partout dans la poche jai, téléphone, appareil photo, caméra, connexion internet, GPS etc....
j'ai un TomTom Carminat intégré au porteur du camping-car et je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai laissé TomTom parce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait tout est payant!
IGO PRIMO est complet et mieux paramétrable que TomTom.
Avatar du membre
stephane11600
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2013, 13:17

Re: GPS PL et CC

Message non lu par stephane11600 »

BOUJOURS BOB 11

merci de ton méssage pourrai tu me donner le nom de l application gps pour smartphone que tu utilise stp

cordialement stéphane 11600 (vu le numéro apres ton speudo on est du méme département non????)


bob11 a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone.
Il est adapté au camping-car puisqu'il permet d'entrer les dimensions, utilisable aussi en voiture et à pied, on peut trouver le programme, les cartes et les PI gratuitement sur internet.
Dans un seul appareil qui suit partout dans la poche jai, téléphone, appareil photo, caméra, connexion internet, GPS etc....
j'ai un TomTom Carminat intégré au porteur du camping-car et je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai laissé TomTom parce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait tout est payant!
IGO PRIMO est complet et mieux paramétrable que TomTom.
bjrs nouveaux dans le camping cariste nous sommes pret a prendre des conseils et prendre les voiles
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Jean-luc C »

Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

j'ai longtemps chercher un bon GPS spécial CC mais compte tenu des prix exorbitants de certaines marques, j'avais toujours attendu.

Mais à force de chercher j'ai trouvé en France un distributeur de GPS chinois (comme tous les autres) fonctionnant avec Igo Primo en 7 pouces !!!! avec aires de services Europe intégrées, carte grande Europe (45 pays) + Maroc avec mises à jour gratuites, prise en compte du gabarit, etc, etc ... à partir de 130€.

Je l'ai depuis environ 6 mois et j'en suis très content. Pour les médisants, (si si, il y en a aussi chez les camping caristes) je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette info si ce n'est que d'informer et de faire faire une bonne affaire.

http://www.cdnfrance.fr/8-gps-camping-car
Cordialement
Avatar du membre
geovagabond
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2013, 07:24

Re: GPS PL et CC

Message non lu par geovagabond »

Bonjour,
il y a aussi ceci qu'on trouve chez Pearl en Allemagne, qui a l'ai pas mal du tout : http://www.pearl.de/a-REF28581-5482.sht ... radio+2din
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Bruno God »

Bonsoir,

Il y a Pearl en France !!!! à Sélestat, c'est quand même mieux mais leur GPS viennent aussi de chine et ils sont plus cher ...

http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/ ... 30103.html
Cordialement
Anonyme 3232

Re: GPS PL et CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

stephane11600 a écrit :BOUJOURS BOB 11

merci de ton méssage pourrai tu me donner le nom de l application gps pour smartphone que tu utilise stp

cordialement stéphane 11600 (vu le numéro apres ton speudo on est du méme département non????)


bob11 a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone.
Il est adapté au camping-car puisqu'il permet d'entrer les dimensions, utilisable aussi en voiture et à pied, on peut trouver le programme, les cartes et les PI gratuitement sur internet.
Dans un seul appareil qui suit partout dans la poche jai, téléphone, appareil photo, caméra, connexion internet, GPS etc....
j'ai un TomTom Carminat intégré au porteur du camping-car et je ne l'utilise pratiquement jamais, j'ai laissé TomTom parce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait tout est payant!
IGO PRIMO est complet et mieux paramétrable que TomTom.
Bonsoir,
Excuse moi pour le retard apporté à ma réponse mais je n'ai pas l'habitude de ce forum!
L'application est comme je l'ai dit IGO PRIMO 2.
C'est une application que l'on peut se procurer gratuitement sur certains forums.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter