attelage remorque

jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

attelage remorque

Message non lu par jerry »

bonjours a tous ,avec le temps et les passions , on amène plein de choses don nos loulous, une attache remorque s'impose ! mais vue mon châssis, je ne vois pas comment en mettre une , recherche faite sur le net , ben rien ! avez vous une idée svp ? vcxv


merci jerry
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

porteur ford ,type "EHBXML" année 1996
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

Rabolliot a écrit :Je viens de regarder le montage,
Il faut adapter la fixation d'origine, lui monter une rallonge avec un point d'appui AR.
Pour ce type d'adaptation, il faut interroger ceux qui équipent des Cc
et il n'y a que ceux qui équipent le cc qui font cela ? pas possible de se le faire ?
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

merci Rabolliot pour les infos , je regarde juste l'entre axe entre les longerons d'origine et l'épaisseur de celle ci pour ne pas avoir trop de différence entre l'origine et l'adaptation, j'ai trouver ceci entre temps
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

YAKAROULER a écrit :Bonjour,

Voir ici: http://www.attelages-campingcar.de/shop/index.php
merci mais a ce prix la ............................ vcxv
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

Rabolliot a écrit :Les deux dessins montrent bien le principe, le premier sur châssis normal, le second montre bien les rallonges, par contre il faut impérativement un point de suspension fiable le plus à l'arrière possible , sachant que c'est lui qui subira tous les efforts dans les cahots.
Reste à savoir comment est supporté le carrossage AR du Cc. Sur le mien, il y a deux rallonges de châssis qui supportent l'ensemble, l'attelage était suspendu en dessous par une traverse qui reliait ces deux rallonges, la traction était renvoyée de plus de 1.5 m. en avant, au châssis du porteur.
Je te mets une photo de l'ensemble, à mon avis il a été fabriqué spécialement, il portait un porte moto.
J'ai viré ça, je gagne 25 kg ! fgs

Cela peut te donne une idée :
Image

encore merci des infos, de mon coté j'ai fait quelques photos pour donné une idée, mais je pense qu'il y a eu un attelage de ce style monter avant que je l’achète aux vue des photos ! ,de quelle diamètre est le tube de la photo et l'épaisseur des plaques Rabolliot stp ?
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

Rabolliot a écrit :Les plaque sont d'épaisseur 4 mm, à mon avis c'est bien suffisant, elles ne travaillent que en traction.

Pour les tubes ils sont épais, vraisemblablement du 33/42, je ne peux pas mesurer l'intérieur, mais c'est du lourd, certainement du tube chauffage ou du haute pression.

Au vu des photos, le support du porte à faux ne me semble pas terrible, je ne pense pas que tu puisse vraiment suspendre à ce niveau.
Vraisemblablement il faudra surtout compter sur les traverses plus en avant, partir de la traverse au niveau de l'essieu avec une poutre centrale très rigide à la verticale, suspendre à la traverse arrière, sachant que c'est à ce point qu'auront lieu tous les efforts, également suspendre au tout arrière, et haubaner droite et gauche sitôt derrière la boule pour rejoindre les extrémités des longerons de châssis. La téhorie c'est un peu ça, par contre il te faudra trouver un profilé très rigide pour le centre comme du tube carré épais.
Peux tu communiquer les dimensions entre les différents points de suspension, distance entre les traverses de chassis?
je vois cela je te dit .
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

bonsoir, voila quelque photos Rabolliot, bon elles ne sont pas top ! la 2éme photo vue de l’arrière et on vois bien l’emplacement carré entouré de rouge ou il y a due avoir une plaque et la 1ére photo montre des traces blanche autour des boulons comme si des pattes avez était monter !
YAKAROULER

Re: attelage remorque

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Avant de faire du bricolage faite attention bientôt le contrôle de la conformité des attelages au moment du CT sur les autos, Cc et autre sera fait et si non conforme ou si pas de plaque de conformité cela sera contre visite!! vcxv
jkhk
YAKAROULER

Re: attelage remorque

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que le contrôle était obligatoire en ce moment mais qu'il allait le devenir....!!!

Effectivement en cas de pépin, votre assureur ou celui de la compagnie adverse sera en mesure de demander une expertise et si votre attelage n'a pas sa plaque d'omologation les problèmes commençerons pour vous....!!!

Mais chacun/ chacune et libre de faire son choix!!

uyuiyio
YAKAROULER

Re: attelage remorque

Message non lu par YAKAROULER »

Rabolliot a écrit :Même si ça le devient, on en a rien à faire.
Attendu que la loi n'a pas d'effet rétroactif, tous les attelages créés avant la parution de ce texte, s'il parait un jour, resteront en règle.
Et l'assureur de même ne pourra réclamer une homologation qui n'est pas obligatoire.

Contentons nous du présent avant de s'autoflageller avec des textes qui n'existeront peut-être jamais, ou jamais appliqués.
Vous n'avez certainement pas bien lu votre contrat d'assurance !!!
Si vous avez un élément sur votre auto qui n'est pas homologué vous êtes en infraction en cas d'incident..cela est de même pour les pneus, etc....et iol existe une loi sur le sujet....
Mais bon vous faites comme vous souhaitez du moment que vos bricolage de mette pas la vie des autres en danger!
fvngjh.
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

bonsoir , je suis désoler d’apporter tan de discorde entre les membres du forum pour mes questions sur un attelage de CC :oops:
YAKAROULER

Re: attelage remorque

Message non lu par YAKAROULER »

jerry a écrit :bonsoir , je suis désoler d’apporter tan de discorde entre les membres du forum pour mes questions sur un attelage de CC :oops:
Bonjour,
Pas de souci pour moi jkhk
J'informe juste pour que les personnes qui souhaitent faire un montage sur un Vhc d'un élément non homologué soient au courant des risques qu'ils encourent.
Bien evidement a chacun de faire comme il le souhaite...et on ne parle pas de chaussures ou autres mais bien d'élément qui engendre une modification du Vhc.
Je mettrai dans les prochains jours les textes...pour qui cela intéresse...
Malheureusement c'est toujours quand il y a un problème que les personnes disent "A SI J'AVAIS
jkhk jkhk
jerry
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:53

Re: attelage remorque

Message non lu par jerry »

YAKAROULER a écrit :
jerry a écrit :bonsoir , je suis désoler d’apporter tan de discorde entre les membres du forum pour mes questions sur un attelage de CC :oops:
Bonjour,
Pas de souci pour moi jkhk
J'informe juste pour que les personnes qui souhaitent faire un montage sur un Vhc d'un élément non homologué soient au courant des risques qu'ils encourent.
Bien evidement a chacun de faire comme il le souhaite...et on ne parle pas de chaussures ou autres mais bien d'élément qui engendre une modification du Vhc.
Je mettrai dans les prochains jours les textes...pour qui cela intéresse...
Malheureusement c'est toujours quand il y a un problème que les personnes disent "A SI J'AVAIS
jkhk jkhk

je ne doute pas de la pertinence de vos réponses , mais a partir du moment ou le modèle homologué d'attelage ne peut se monter sur un camping car, je pense que "la débrouille" s'impose ! oui le risque de pas être conforme par rapport a la lois existe! s'est la ou les amis"e" ,l'adaptation et conseils , forum entre en jeux ! le risque est partout, une vielleuse qui grille et paff ! non conforme !! un joint de culasse qui claque et sa fume !! paff pollution, la seule solution est de voir coté constructeur si il existe un attelage pour le modèle de cc que l'on a! sinon ..............
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter