recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Pitnouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2013, 22:36

recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par Pitnouille »

Bonjour,
fraîchement inscrite je me dirige vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils.
j'ai actuellement une clio en fin de vie et qui me pose beaucoup de soucis.
Etant en fin de formation itinérante et en alternance, je n'ai pas de réel domicile et ai pris gout à une vie rock and roll faite de voyages et de rencontres, par contre je ne dispose pas d'un grand budget, disons 5 000 euros.
Cela fait donc des semaines (en pleine période d'examen c'est pas top) que je fais des recherches.
J'ai pu constater que dans la région où je suis il n'y a pas énormément d'annonces (Jura), d'autant plus pour mon petit budget.
Je recherche un vito ou un ww (qui a plus de charme à mon gout), car je ne sais pas de quoi sera faite ma vie bientôt mais je ne veux pas passer à la version gros camion d'un coup. De plus je ne veux pas un véhicule qui consomme de trop, ni trop vieux, qui puisse facilement se conduire et se garer, donc je pense que mon choix de recherche est adéquate. (?)
Je suis une fille et franchement je n'y connais pas grand chose à la mécanique, mais ça me stresse beaucoup car je fais un crédit donc je n'ai pas envie de me récolter un véhicule à problème.
J'ai parcouru le bon coin et ai été stupéfaite du nombre d'arnaques, viva street, paru vendu... sans grand résultats!
Là je viens de trouver un mec près de Lons le saunier qui a un petit parc automobile et qui ne vend que des ww, il en 5 (4 à vendre). Il va les chercher en allemagne mais j'ai entendu que les compteurs étaient trafiqués...mais surtout il n'a qu'un carnet d'entretien!
bref c'est franchement pas simple!
je vous met le descriptif de ce que j'ai vu, n'hésitez pas à me donner des conseils, avis, propositions...
merci

1/ général :
tout juste ramené d'allemagne, ww multivan tdi blanc, 204000 kms pour 6500 e annoncé, très propre intérieur extérieur
mécanique :
pas de carnet d'entretien
distribution refaite à 154000 en 2012
bas de caisse refait, l'embrayage fait du bruit donc il prévoit de le changer
ct à passer, en attente de papiers français
aménagement :
2 places avant, poste de zic avec télécommande (lol) et limitateur de vitesse (bof)
batterie auxiliaire, petit frigo sous siège dos à la route derrière le siège conducteur (mais pas sure qu'elle marche)
petite table repliable
le siège passager avant se retourne
il manque le matelas qui dois se mettre dans le coffre derrière les siège pour agrandir le couchage
car la banquette se tire et se transforme en lit en enlevant les appuis tête
mon avis :
ne doit on pas se méfier du trop propre? si la peinture a été refaite ça peut être pour cacher la rouille qui reviendra sous peu lorsque la peinture s'écaillera (un vendeur m'avait raconté cette expérience) ou pas
pas de carnet d'entretien donc sur les dire du dernier vendeur!
le plus c'est l'aménagement
manque des rangements, mais peut être je peux faire une armoire dans le coffre avec portes coulissantes en zappant cette partie matelas en plus, on tient à deux dans le sens de la largeur avec ma taille et tout petit peu replié
comme c'est le plus propre je pense qu'il ne veut pas trop discuter le prix, mais c'est toujours à essayer

2/ général :
ww transporteur caravelle blanc, de 1998, 8 places à 5500 e pour 254000 kms, état moyen ext, très propre int
mécanique :
courroie changé y'a 50000 kms, peinture écaillée, flexible de frein et disque freins arrières changés
il n'a pas mentionné de carnet d'entretien
aménagement :
moquette au sol, 2 banquettes 3 places, finition de l’habitacle
mon avis :
la moquette au sol c'est galère, on peut peut être toujours l'enlever tout l'aménagement à prévoir donc bof

3/général :
ww mutivan tdi rouge, 254000 kms pour 6000 / 6500e , de 1996, état propre
mécanique :
le seul qui ait un carnet d'entretien, distribution faite avec la pompe à eau, en attente de ct
aménagement :
2 places avant, table repliable, banquette lit, deux siège dos à la route enlevables pour pouvoir mettre le lit je crois
mon avis :
la banquette à l'air moins bien niveau confort je crois
j'aime bien la couleur de la carrosserie

4/général :
ww transporteur blanc tdi 2.5l, 265000 kms pour 3500 e, état moyen, de 1996
mécanique :
il a racheté une aile et compte refaire la peinture dans la semaine, pas de carnet d'entretien, courroie neuve
aménagement :
3 places avant (le siège conducteur est en sky et abimé, il m'a dit qu'il le changerait), pas de poste radio(snif), aménagement maison, vu l'extérieur, un meuble de rangement, tout en bois, une réhausse à l'arrière pour faire un lit banquette, il a laissé les siège avec à part, un meuble kitchette, il a installé des lumières au plafond, donc il doit y avoir une batterie auxiliaire...+?
mon avis :
il n'avait pas les clefs sur lui...
mais je trouve ça bizarre qu'avec à peu près autant de bornes que les autres il soit plus abimé
je voudrais bien le voir une fois rafraichi, et même si je ne le prend pas, ce serait intéressant pour voir l'aménagement

avis général :
ce sont tous des tdi 2.5l m'a t il dit
le mec ne m'a pas trop l'air d'être un marlou après....
tous les ww sont vitrés avec des pressions pour mettre des rideaux mais ça peut tenter à casser les vitres
le mec aurait peut être un meuble gaz, évier à me vendre avec un camion
les véhicules se trouvent dans un petit parc auto, il 'y a que des ww, au nombre de 5
il y a un jaune allongé qu'il se garde pour lui lorsqu'il aura vendu celui qu'il utilise actuellement westfalia (plus de 10000 euros en raison d'un toit qui se lève pour faire couchage)
ça ne m'a pas l'air excessif comme prix et il a l'air disposé à les faire tomber d'à peu près 500 euros (mais pas de passer de 6000 à 5000)
tous les ww sont à peu près au même kilométrage, est ce que c'est louche ou pas?
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par Paati »

Coucou Patnouille

Question mécanique je n'ai pas les connaissances pour t'aider , d'autres ici sont nettement de meilleurs conseils et pourront t'aider

Pour le prix que tu désires mettre il est clair que tu n'auras pas le dernier modèle tout confort , mais rien n'est impossible

Je me pose une question sur le sérieux du vendeur , même si à ce prix on n'a pas le nirvana un minimum dans la paperasse est nécessaire .
Pour ma part , je m'intéresserait plutôt à un fourgon vide , pour le même prix moins de km et un carnet d'entretien à jour , afin de ne pas passer mon temps au garage pour réparer tout ce qui va lâcher avec autant de km .

Plusieurs de mes connaissances ont achetés des fourgons vide et avec très peu de moyen ont mis une isolation et trouvés le matériel nécessaire afin d'avoir un peu de confort . La question est de savoir quel confort tu désires

Sinon , pour ma part , de ce que tu écris , je n'achèterais rien , je suis comme toi , une nana pas super douée en mécanique
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Pitnouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2013, 22:36

Re: recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par Pitnouille »

Salut Paati
oui je me suis dit qu'il serait préférable de l'aménager moi même avec un peu de patience
reste toujours à trouver une occaze correct
merci pour ton com'
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par Paati »

Re

Je vois que nous ne sommes pas loin (Louhans pour moi )

Si tu achètes un véhicule chez un privé tu n'auras pas de garantie et certainement pas toute la vérité sur son vécu et ça peut vite être une galère , dans un garage tu payeras un peu plus mais tu en auras une , à toi de savoir
Pour les pannes et réparations tu pourras demander ici des conseils et un mode d'emploi , certains membre sont super doués je t'assure et ont la grande gentillesse de nous venir en aide

Pour ce qui est de l'aménager chacun fait selon ses moyens , mes voisins eux ont demandé un coup de mains à leurs copains pour poser de l'isolation , prix très bas et vite fait , pour le moment ils ont installé un canapé clic clac , des toilettes sèches (bien vu ) une table pliante fixée contre la paroi quand ils roulent et un gros jerricane d'eau . Pour la cuisine ils ont pour le moment un feu avec une cartouche de gaz ( quelques dizaines d'€ ) qui fonctionne impec .
Au fur et à mesure de leurs moyens ils améliorent et je t'assure qu'ils sont heureux comme des Papes

Mais d'autres membres , plus au fait auront certainement d'autres avis
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je ne veux pas mettre en doute ce vendeur mais véhicules importés avec un fort kilométrage( compteur peut-étre trafiqué) méme si c'est des WW = méfiance.Sur l'un je vois bas de caisse refait = rouille cachée,et vous avez raison quand vous dites qu'un véhicule trop propre cache parfois la misére.Vaut mieux le voir dans son jus.Pour résumer par chez nous on dit :"peinture sur m...= propreté".
Je serais à votre place je rechercherais un véhicule qui vient de France,on peut trouver ce type véhicule entretenu dans des prix raisonnables sans qu'il ait autant de kms au compteur et vous qui n'avait pas d'expériences faites vous accompagner par quelqu'un qui pourra faire un diagnostic plus poussé pour vous éviter de mauvaises surprises.Bonne recherche,cordialement.
anonyme

Re: recherche fourgon, avis, conseils, propositions

Message non lu par anonyme »

Re, d'accord avec Paati ,fourgon simple à aménager soi méme en se faisant aider par des amis la vous trouverez surement ce type de véhicule dans vos prix et avec beaucoup moins de kms au compteur.Garage ou particulier ,l'un comme l'autre on tombe sur de bonnes ou mauvaises occase d'ou l'intérét de se faire accompagner.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter