limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonsoir
donc que des conneries , marrant pour quelqu'un qui appréciait ces mesures .
pour le bonjour ,il y a beaucoup de choses a dire ( moi je le dit car mes parents m'ont appris la politesse ) d'abord le salut en cc se perd ( c'est vous qui le dites ) moi je le fait , dans la vie de moins en moins de politesse ( même les petits enfants ) ,perso cela ne me dérange pas .
- tient une nouvelle ( une vraie , pas une fausse ) le Luxembourg va peut être opter pour le 80 sur leurs routes nationales , j'ai bien écrit : " peut être )hé oui 35 morts en 2018 , sans décompter , les accidents dus a l'alcool , la drogue , les malaises .
pour vous faire enragé ( je plaisante ) au lux , gazoil :1,03e /l super 95 :1,11e/l mais ....au prix actuel du baril pétrole ce prix devrait se situer entre 0,85 et 0,98e.
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par tchoubil17 »

Bonsoir,
Tout à fait vrai, depuis que la limite de vitesse est descendue à 80 , les dangers se multiplient : Les voitures se suivent à la queue leu leu et forment des convois sans jamais laisser les distances de sécurité, donc impossible de doubler sans prendre de risques et la vitesse descend à 70 voir 60. Quand vous avez 600 bornes à faire !!! ..... De plus les poids lourds nous collent ou même nous dépassent et plusieurs fois obligé de ralentir car un véhicule arrivait en face. La règlementation à 80 ne sert qu'à une chose, c'est de remplir les caisses de l'état.
Messieurs les fervents partisans du 80 , respectez d'abord le code de la route en laissant la distance de sécurité obligatoire entre deux véhicules qui est la distance parcourue en deux secondes minimum soit un minimum de 48 mètres à 80 km/h.
Cordialement
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Messieurs les fervents partisans du 80 , respectez d'abord le code de la route en laissant la distance de sécurité obligatoire entre deux véhicules qui est la distance parcourue en deux secondes minimum soit un minimum de 48 mètres à 80 km/h.
Je pense que tu te trompes de cible!
C'eux qui sont daccords avec cette limitation de vitesse respectent en général le code de la route et les distances de sécurité.
Ce sont les autres, les impatients, ceux qui voudraient aller plus vite, qui ne les respectent pas!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ne rentrons pas dans ce jeu qui consiste à considérer uniquement l'autre comme coupable .
perso , je suis pour un retour à 90 , cela ne m'empêche pas de respecter ( au mieux , je suis comme tout le monde ) le code de la route .
je prends soin en particulier ,de mes distances de sécurité , car un cc de 3,5t , ça ne s'arrête pas comme la Clio de mon épouse , et en plus , je n'ai aucune envie d'entendre un remue ménage dans les placards à chaque coup de frein .
Mais , personne n'est infaillible : la faute de conduite nous guette tous !restons humbles !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

On peut respecter le 80, les distances de sécurité, Macron, St Christophe toussa ... la limitation à 80 ne sauve pas, et ne sauvera jamais une vie. Ce qui sauve une vie, la sienne, celle des autres, c'est le respect des règles élémentaires du code de la route.

Voici un déplacement à 80 avec des distances de sécurité respectées.
Âmes sensibles s'abstenir
l'espèce d'abruti accidenté s'en sortira vivant.


Moralité : Stop au racket, rendez nous le 90. :evil:
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Philippe je ne rentre pas dans ce type de jeux, j'ai répondu à l'attaque de tchoubil17 .
Personnellement l'abaissement de la vitesse à 80 km/h, ne me gène pas du tout car je suis quelqu'un qui ne roule pas vite, et je peux comprendre que ça puisse gêner les autres.
Il y a des gens qui sont raisonnables, mais il y a d'autres dont ce n'est pas le cas, et ou parfois ça frise l'inconscience!
Toi qui connais il y a deux ou trois jour j'ai été stupéfait de voir un camping car rouler à environ 90/100 km/h sur la voie à double sens entre Leucate et Port Leucate désormais limitée à 80, avec un vent latéral dont les pointes pouvaient atteindre les 110/120 km/h.
Avec les embardées qu'il faisait arrivé au pont du grau (ou il y a les conchyliculteurs), j'avais peur que quelqu'un arrive en face et qu'il y ait des morts!
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )
Pour ma part j'ais suivi un CC que rouler entre 140 et 150 kmh ,Bravo ,Je pense partir au Portugal e venir en France de une foi par An ,pourquoi venir en voiture sans confort se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@Bob : des imbéciles qui roulent toujours de la même façon , queles que soient les conditions météo , il y en a toujours eu , et il y en aura toujours , je suppose .
30 ans sur les routes en déplacements professionnels m'ont montré des choses inimaginables .
Et le secteur de Leucate dont tu parles , alors là ,oui , j'en ai vu des imbéciles fonçant à 100kmh voire plus , avec des rafales de tramontane de travers , et le pire , même pas que des voitures , mais aussi des fourgons et quelquefois des cc , qui faisaient des embardées jusque sur la voie opposée . Et bien tu crois que ça les calme ? non , pas du tout , ils continuent comme si tout était normal ....pourtant quand la tramontane se déchaine dans le secteur , même rouler à 70 devient aléatoire . Même chose pour le tronçon d'autoroute ou la nationale entre Narbonne et Perpignan .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par tchoubil17 »

bob11 a écrit : 12 janv. 2019, 15:01 Bonjour,
Messieurs les fervents partisans du 80 , respectez d'abord le code de la route en laissant la distance de sécurité obligatoire entre deux véhicules qui est la distance parcourue en deux secondes minimum soit un minimum de 48 mètres à 80 km/h.
Je pense que tu te trompes de cible!
C'eux qui sont daccords avec cette limitation de vitesse respectent en général le code de la route et les distances de sécurité.
Ce sont les autres, les impatients, ceux qui voudraient aller plus vite, qui ne les respectent pas!
Bonjour Bob,
En aucun cas ce n'était " une attaque " comme tu le prétends , mais c'est bien connu, tous les gens qui sont d'accord avec le 80 savent conduire et respecte cette vitesse et la distance de sécurité et les autres sont des assassins en puissance .....
Ce n'est pas de l'impatience , mais pour ma part j'ai une voiture assez puissante et rouler à 80 me pousse à regarder plus souvent les alentours que je ne le ferait à 90 . Je le dis et je le redis, les personnes qui roulent à 80 ( ce que je fais d'ailleurs aussi code de la route oblige ) forment un convoi de cinq voir dix parfois même davantage de voitures et obligatoirement la vitesse descend à 70 voir 60 km/h donc les impatients comme tu les appelles essaie de doubler en prenant de plus en plus de risques. Par contre avec mon camping-car je roule avec le régulateur réglé sur 80 et 90 sur les autoroutes que je ne prends que si j'y suis obligé, car ce n'est pas ma tasse de thé. Ne vous en déplaise Bob , mon opinion sur le sujet vaut la tienne.

Cordialement
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est ton opinion, et elle est respectable, mais je la trouve fausse!
Je continue à penser que les personnes qui ne sont pas gênées par la limitation de vitesse, et qui par habitude roulent à cette vitesse, ne sont pas spécialement pressées et ne collent pas.
Quel intérêt?
En tout les cas personnellement en toute circonstances, j'essaie de garder les distances de sécurité.
Et quand je monte avec une personne qui ne le fais pas ou qui roule un peu trop vite, j'avoue même sans honte avoir assez peur poar moment!
durandal74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:22

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par durandal74 »

Ouiiiiiiiiiiihhhh !! il faut descendre la vitesse à 80km/h; cela va permettre de sauver des vies. Et puis ? entre nous ? ...80 ou 90km/h quelle importance ? pour quelques petites minutes de gagner sur la pendule

VIVE LES 80KM/H
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir

80km/h me va bien et c'est une bonne chose pour moins consommer, mais il est vrai que sur les longues lignes droites j'ai vraiment la sensation de me traîner.
Heureusement que le régulateur fait bien son job!!!
D'ici quelques temps il sera bien plus délicat de ne pas se tromper de vitesse.
Il y a tout de même pas mal de zones ou la vitesse n'est pas clairement indiquée.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Perso je n'aime pas le 80 car je suis entre la 4ème et la 5ème vitesse.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
que l'on soit pour ou contre le 80 , j'ai appris aux infos que le coût global de cette histoire , c'est à dire les frais de remplacement des panneaux 90 par des 80 , puis remise de panneaux 90 à la place de 80 : environ 26 millions d'€ .( qu'est ce qu'on aurait pu en faire , des vraies sécurisations routières , avec cette somme , enfin , bon ,passons ....)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter