limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Yv354 »

Salut,

La limitation de vitesse n'est pas pour les Pl, ils sont déjà limité,
à 80 depuis des 10zaines d'années et 90 bridé(d'origine zone CEE) sur autoroute donc,
non, ça ne change rien pour nous...
Mais on se retrouvent toujours avec des Cc chiants, roulant en dessous des vitesses,
pour faire des photos ou vidéos sans s’arrêter sur les sites avec vues touristique,
doivent pas avoir le temps ?
Vous l'aurez compris, suis aussi chauffeur Pl ;)

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La limitation de vitesse n'est pas pour les Pl, ils sont déjà limité,
à 80 depuis des 10zaines d'années et 90 bridé(d'origine zone CEE) sur autoroute donc,
non, ça ne change rien pour nous...
Peu respectent les limitations de vitesse et pas qu'elles d'ailleurs, pour "des pros" ils commettent souvent des infractions au code de la route, et ne donnent pas toujours le bon exemple!
Pour les camping-caristes je dois honnêtement reconnaître que certains sont très chiants sur la route et ailleurs.
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Il est peut etre bon de se souvenir que les LIMITATIONS DE VITESSE sont des vitesses maximum a ne pax dépasser.
Ce ne sont pas les vitesses a laquelle nous devons rouler.
Il n'y a que sur autoroute qu'une vitesse minimum est imposée.
Ceux qui roulent a 70 au lieu de 80 sont donc en droit de le faire....
Beaucoup ont une certaine tendance a l'oublier :nul:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , je continue à faire mon appel de phare pour un PL qui veut se rabattre devant moi , je pense que l'on peut quand même cohabiter sans se taper dessus . Certains Pl nous font eux aussi un appel de phare pour nous aider à nous rabattre .
Par contre , les PL ( et bus ?) sont bridés à 90 . Ok , mais comment font ils pour nous doubler , même quand on est sur un 100kmh bien établi ? sdtrsyf
N'oublions pas , sur routes difficiles sinueuses etc , de nous arrêter de temps en temps pour laisser passer une file de voitures .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Menfys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2018, 07:57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Menfys »

Bonjour,
130, 110, 90, 80, 70, 50, 30 ... quel b....l !

Ce qui est remarquable aussi c'est que qel que soit la limite que vous respectez il y a toujours un tas de blaireaux pour vous doubler.
Que ces gens là fassent des dons à l'état ne me pose aucun problèmes.
Ensuite pour ce qui nous préoccupe, il y a des routes où 80 c'est trop lent et d'autres où c'est trop rapide.

Si le comportement des usagers était un peu plus responsable, il y aurait peut-être moins de contraintes mais ça...
En attendant soyez prudent et bonne route à tous.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu crois vraiment qu' il on mis à 80 pour les morts
C'est pour ramasser plus d argent rien d'autre
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 02 août 2019, 05:39, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour
Ce n'est pas plus difficile de rouler a 80 qu'a 90...

Par contre avec la liberté donnée au départements de choisir un retour a 90 sur certaines routes, ce sera vraiment le bordel.
Faudra vraiment pas rater un panneau de limitation pour connaître la bonne vitesse a laquelle rouler.
Du coup, hormis les routes dont je suis sur de la vitesse limite, je pense que je roulerai toujours a 80.
Tant pis pour ceux qui sont derrières. :roll:
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Diver a écrit : 01 août 2019, 13:48 Bonjour
Ce n'est pas plus difficile de rouler a 80 qu'a 90...

Par contre avec la liberté donnée au départements de choisir un retour a 90 sur certaines routes, ce sera vraiment le bordel.
Faudra vraiment pas rater un panneau de limitation pour connaître la bonne vitesse a laquelle rouler.
Du coup, hormis les routes dont je suis sur de la vitesse limite, je pense que je roulerai toujours a 80.
Tant pis pour ceux qui sont derrières. :roll:
Bonjour,
ryutr
Anonyme 9803

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 9803 »

Menfys a écrit : 01 août 2019, 07:40 130, 110, 90, 80, 70, 50, 30 ... quel b....l !
Bonjour à tous !

Et encore tu oublies d'autres limitations de vitesse : 10, 20, 45, 100, 120... et même 80 ou 90 sur départementale suivant qu'il y est une ou deux voies dans le même sens de circulation ! Il y a donc un grand choix ! Bon effectivement sur nos routes, c'est de plus en plus le b... !
Respecter les règles mais quelles règles ? On ne sait plus depuis longtemps !
Des règles simples suffiraient à définir le process de la conduite sur nos routes: repenser un code de la route simple et mettre en avant la responsabilité de chacun.

Aujourd'hui, il faut conduire avec un œil constamment sur les panneaux de signalisation et sur le compteur, bon OK on ne regarde pas beaucoup la route et en plus les panneaux changent tout le temps. Quelle galère !

Dom27
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Il est clair que les gens qui prennent ces décisions ne sont pas souvent sur les routes... :couic:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à tout cela , il nous faut rajouter maintenant la ville de Bègles (33 ) qui vient de passer toute la commune à 30kmh .
Au fait , à part un passage momentané , vous avez déjà roulé plusieurs kms à 30 , ? c'est quasi impossible , à moins de se mettre en seconde et lâcher toutes les pédales , et encore ....
alors une zone d'école ou autre oui , bien évidemment qu'il faut rouler au pas . mais une avenue , avec trottoir et barrières , à 30 kmh , franchement , je voudrais bien voir comment ils font , à Bègles .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bègles n'est pas la seule ville dans ce cas.
Il semble faire des émules ailleurs selon un reportage antenne2.
Anonyme 9803

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir à tous !

D'un côté : des ralentisseurs sur nos routes qui tuent le confort, fatiguent les amortisseurs de tous les véhicules, ralentissent les secours et provoquent bien plus de pollution que sur une route non équipée (et oui ! On ralenti puis on repart); des chicanes, des barrières ou des poteaux au bord de nos routes sont des dangers pour les cyclistes et motocyclistes. Quoi d'autres ? des ronds points, couteux certes mais efficaces contre les accidents graves qui survenaient aux carrefours précédemment (Ah ! enfin un bon point !). Bien il nous reste le 30 km/h en ville ! Je vais vous surprendre mais j'en ai parlé avec notre adjoint au maire pour lui dire que les chicanes et autres ralentisseurs installés sur notre commune étaient bien chers par rapport aux résultats obtenus et que j'aurais mieux compris qu'une limitation à 30 km/h sur toute notre commune soit imposée ! Pourquoi, donc ? et bien notre village dispose de rues étroites, sans quasiment aucun trottoir pour les piétons. Serait ce le cas pour Bègles ?
Quelles sont vos idées pour améliorer le partage de la route ?

Dom27
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Yv354 »

Diver a écrit : 29 juil. 2019, 20:19 Bonsoir,
Ceux qui roulent a 70 au lieu de 80 sont donc en droit de le faire....
Beaucoup ont une certaine tendance a l'oublier :nul:
Re,
non, je le comprend bien, je ne l'oublie pas ce code...
Ben,t'as le droit de le faire, c'est un fait !

Mais, n'oubli pas non plus, que derrière toi, y'a un mec avec un Pl
qui bosse et qu'un jour, peut-être, quand il pétera un cable,
n'aura pas envie de freiner !!!

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Mais, n'oubli pas non plus, que derrière toi, y'a un mec avec un Pl
qui bosse et qu'un jour, peut-être, quand il pétera un cable,
n'aura pas envie de freiner !!!
J'adore ton argument!
Si on devait péter un câble chaque fois qu'un mec qui bosse nous em.......!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter