campingcar sans télé ????

Rondelle

campingcar sans télé ????

Message non lu par Rondelle »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire qu'il faudrait supprimer les télés dans les camping cars. vcxv
on pourrait aussi supprimer le frigo et les plaques de cuisson....

Et pourquoi ne pas supprimer le moteur et atteler un cheval..... opjk

S'il y a des nostalgiques qui rêvent, moi je ne suis pas de cet avis.

Derrière notre camping car, nous trainons une remorque porte moto
un peu révolutionnaire.
A chaque arrêt, des curieux viennent frapper à la porte pour se renseigner
A la longue ça devient chiant.............
Ouah........super votre remorque........
pour finir.......... combien elle coûte ?
et quand j'indique le prix.........
c'est cher, c'est de l'arnaque ..etc.....

Pensez vous que nous nous baladons pour entendre cela,
non surement pas.....
Nous préférons regarder le télé...........
Avant qu'elle ne soit supprimée............... fgs
anonyme

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par anonyme »

Bonjour,excusez moi mais je ne comprend pas votre intervention???Car si dans le post on parlait de supprimer la télé ce n'était pas pour l'interdire mais pour renouer le dialogue entre C Caristes,comme chez nous,à la maison la télé est,parfois, un obstacle à l'amitié,le partage, la relation et la discussion avec autrui et vous en donnez la parfaite illustration en refusant le partage encore moins la critique.Car quand on est en face de gens qui n'ont pas forcément le méme avis que vous on peut apporter une autre vision des choses.
Et de partager certains avis différents, combines ou astuces dans l'entretien ou réparation du CC fait avancer nos propres connaissances.
Alors juste un petit conseil,ne jetez pas votre télé mais de temps en temps sortez de votre CC et reprenez le dialogue avec vos voisins c'est très constructif et instructif à tous ages(à 64 ans j'en apprend encore).Cordialement.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par max 85 »

Lorsque j'ai parlé de supprimer la télé dans les CC ,c'était pour moi une façon de renouer avec la convivialité et non que chacun reste dans son CC à pour certains) faire chier les autres avec leur son et jusqu'à pas d'heure.....CQFD
Mais rondelle,peut-être faites vous partis de cette catégorie de Camping cariste que l'on rencontre de plus en plus
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Dakota »

bonjour ....
euh...... une petite photo de la remorque ??????? svp (puisqu'elle attire autant l'attention ) :roll:
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Jacquou25 »

Dakota a écrit :bonjour ....
euh...... une petite photo de la remorque ??????? svp (puisqu'elle attire autant l'attention ) :roll:
euuuuuuuuuuuuh elle coûte combien ....... lol :mrgreen:
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par flym »

bonsoir ,
Je suis surpris : personnellement je trouve agréable qu'une personne vienne ou ose venir discuter ..
j'ai une moto un peu spéciale et très souvent ,lorsque je m'arrête sur un parking il y a une ou x personnes qui viennent discuter,je trouve celà plutôt sympa
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Dakota »

flym a écrit :bonsoir ,
Je suis surpris : personnellement je trouve agréable qu'une personne vienne ou ose venir discuter ..
j'ai une moto un peu spéciale et très souvent ,lorsque je m'arrête sur un parking il y a une ou x personnes qui viennent discuter,je trouve celà plutôt sympa
idem et tout a fait d'accord ......lorsque l'on roule avec un engin hors norme quel qu’il soit on attise obligatoirement l'interrogation et les questions qui vont avec;et je trouve que c'est un plaisir de partager et faire comprendre aux autres le choix de cet engin ....évidement si vous allez a l'hyper du coin ça peut durer un bon moment .....et il arrive qu'il faille gentiment écourter la discussion......ben oui au bout d'une vingtaine de minutes voir plus avec parfois jusqu’à une dizaine de personnes a défiler..... mais c'est toujours un plaisir ..... ;)
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Mais télé et convivialité ne sont pas incompatible, en général la télé c'est le soir et pas dans la journée donc il y a toute cette dernière pour "tailler la bavette" et si tu ne veux pas qu'on te pose de question, tu mets un panneau "questions interdites"
A+
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Paati »

Bonsoir

De moins en moins de fenêtres aux cc , ben oui , faut des placards et tout le tralala
Une porte toujours plus étroite , pour les mêmes raisons
Des gens bien calfeutrés chez eux même en pleine journée et qui vu la tronche qu'ils tirent ne doivent pas être si heureux que ça

Alors Rondelle je t'assure que ceux qui voyagent avec un cheval , font du sport , ils marchent , sont tout sourire , si si je t'assure , mais surtout et c'est le plus important ils prennent le temps de regarder , d'écouter et de communiquer et communiquer je t'assure qu'avec un cheval , attelé, monté ou à pieds c'est sans arrêt et toujours il faut écourter .

Alors tv ou pas , quel détail , pour autant qu'on soit capable de la lâcher un peu pour privilégier les échanges (la raison d'être du cc) même si la nuit s'avance
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Rondelle

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Rondelle »

Chacun son avis fgs

Et comme dit, le camping car, c'est la liberté................

Liberté totale, oui, même celle de s'y enfermer pour regarder la télé.....

Soyons respectueux et arrêtons de critiquer les choix des autres..
Dany.Skippy

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonsoir,

Pas besoin de partir en camping-car, regardez autour de vous, la télé nuit pour le contact.

En camping-car, on regarde la télé seulement lorsqu'il fait mauvais. On préfère discuter avec nos voisins et découvrir d'autres univers.
Un petit apéritif, même un repas à la bonne franquette, tu connais Pecosbill, c'est pas le top???

J'adore cuisiner et faire plaisir, un bon moment de discussion mérite bien tous les programmes que l'on a déjà vus et revus...
C'est mon opinion, chacun(e) fait comme il veut!

Lorsque nous emmenons nos petits-enfants, un bon film au programme ou un DVD les occupe pendant que nous discutons avec d'autres campings-caristes devant notre véhicule. Souvent, le soir, ils sont fatigués de leur journée d'activité, de marche ou de baignade et ils s'endorment tranquillement devant le petit écran.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par pecosbill 44 »

entièrement d'accord dany rien ne vaut un petit repas entre amis.
je n'ai pas de moto mais des chiens qui attirent les foules d'une part par leur beauté et d'autre part par le nombre.
mais quelle joie pour moi quand les camping caristes sortent de devant leur télé pour venir les admirer et ainsi nouer le dialogue.je préfère ce type de personnes à ceux qui se cachent dans leur cc devant la télé ou derrière la fenêtre.
et qui critiquent ma façon de vivre avec mes chiens
Rondelle

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par Rondelle »

bonjour Scouby

Décidément, nous ne faisons pas partie du même monde.

Moi, je ne me suis jamais prise pour une star............
et n'en ai aucune envie.
chacun son truck............on peut toujours rêver.

Moi, mon camping car me sert à faire des ballades dans la tranquillité.
sans me faire aborder à tout bout de champs sans raisons.
Si je n'ai pas envie de me faire emmerder par quelques envieux, s'est mon droit.

J'ai pris une photo il y a un mois, sur un parking contenant une cinquantaine
de CC. A 19H30, malgré les 24°, il n'y avait pas grand monde pour discuter.
A priori, je ne suis pas seule à regarder la télé.

C'est malheureux de se faire critiquer, simplement parce qu'on n'a pas les mêmes envies
ou les mêmes besoin.

Image
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par max 85 »

Décidément rondelle ,vous n'avez pas l'air très ouverte aux dialogues,vous voulez absolument que nous soyons de votre avis....
Mais la télé est devenu un fléau,coupant court à toute convivialité,cela se voit même dans la vie courante
pour preuve ils ont créé la fête des voisins ,c'est pour vous dire....
Le gros problème des télés en camping car c'est du au sans gène de certains qui l'écoutent jusqu'à plus d'heure en en faisant "profiter" les voisins
J'ai peu bourlingué en CC,mais j'ai rencontré une majorité de camping caristes qui restent cloitré dans leur CC,on les voit arriver et on les voit repartir,on arrive à les entrevoir parce qu'ils font leurs services,sinon.....
Sur certaines aires où il y a trois quatre CC ,pas de contact ,même pas un salut ou alors du bout des lèvres.
Je ne pense pas que cette attitude soit la mentalité première d'un camping cariste
Mais je l'avais dit dans un autre poste en dix ans la mentalité a bien changé
So long
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
anonyme

Re: campingcar sans télé ????

Message non lu par anonyme »

Bonjour,donner un avis n'est pas CRITIQUER et lorsqu'on ne veut pas donner d'avis ou tout simplement si on accepte pas l'avis des colistiers,il faut faire comme vous faites lors de vos sorties vite vous mettre devant la télé et fermer l'ordinateur voir ne pas venir rejoindre notre belle comunauté.Bonne soirée !
Ah j'oubliais ne ratez pas ce soir ""PLUS BELLE LA VIE""une leçon de vie commune hkhj hum
Verrouillé