ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Rondelle

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Rondelle »

la question étant: ECO TAXE, quand pensez vous ?


Moi je ne sais pas quand, mais oh combien.......... :mrgreen:
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,bien résumé Raboliot (comme d'habitude) mais j'irais plus loin cette écotaxe,qui va toucher tout le monde ,se rajoute à la taxe carbone qui va se rajouter aux autres taxes sur le carburant et qui nous touchera également.
Et à propos de l'écotaxe on nous fait croire que méme les camions étrangers vont la payer mais comment??? car on sait que certaines sociétés étrangéres roulent avec des faux documents et de fausses plaques (mais chut faut pas l'ébruiter).
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Alan33 »

Et coucou,
vous avez compris pourquoi je suis en voilier !!!!!
france pour le moment mais l'Espagne, Portugal, Maroc ce n'est pas loin et sans risques en longeant la côte.
Il y a un moment que j'ai les yeux ouverts et voir comment ça se passe içi.Taxes + taxes+ taxes ça va.
@ bientôt braves payeurs !!!!
Vous les avez voulu alors payez maintenant.
Alan
youpy
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Bonjour Alan,non non je ne les ai pas voulu mais comme beaucoup "RAS LE BOL" alors je ne sais pas si c'est vrai mais en Belgique il suffit de louer une boite aux lettres pour pouvoir ouvrir un compte en banque dans ce pays pour y placer mes quelques deniers avant qu'ils rackettent tout?? uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Alan33 »

Oui bravo aux taxes !!!
Ce qui se passe aux autres pays c'est leurs problèmes mais ont d'autres avantages pour d'autres choses !!!! comme nous içi !!!
Tiens oui soit disant pour une tranche de jambon 0.008 Cts en plus, moi j'aurai compté pour un dès de lardon ça aurait fait moins !!!!
Et pour un jambon entier c'est combien en plus ? !!!!
Tout est fait pour payer plus ( renflouer l'état), c'est le but
Je vais vous dire, j'achète au moins cher, sans marque et ça me convient très bien car ma retraite n'augmente pas elle mais les prix oui.
Mais tout va très bien dans ce pays !!!! il est en très bonne voie suffit d'écouter les débats divers.
Vive le rackett
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devines si tu peux, choisis si tu oses
DENIS08

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par DENIS08 »

Bonjour à toutes et à tous.

Déjà beaucoup de réponses à ce sujet, je n'en rajouterais pas car je risquerais de faire monter ma tension kjhkj
Viendra le jour ou les CC et les VL payeront peut-être cette taxe.
Faut-il anticiper et ouvrir un poste pour signaler tous ces nouveaux portiques ?
Pour me rendre à mon travail à Reims, j'emprunte la RN 51 sur laquelle un portique est déjà en place et en plus il ont installé dernièrement un radar tronçon. Il faut regarder son compteur en permanence ou mettre son régulateur de vitesse.
Faut-il aussi signaler tous ces nouveaux radars qui s'ajoutent à ceux déjà en place et qui poussent comme des champignons ?
Depuis quelques semaines j'emprunte un autre itinéraire pour me rendre à mon travail. (je sais , pas évident pour tout le monde)

Si un jour , ces Messieurs du gouvernement décidaient de taxer les CC, je pense qu'il serait bien de connaitre les implantations de toutes ces pompes à fric, afin de les éviter au maximum.

En attendant gardons le moral et profitons de nos passions. jkhk
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Bonjour et dhg opjk Alan pour ce document qui devrait circuler dans toutes les mains des citoyens français pour faire comprendre à tous ceux qui croyaient que seuls les poids lourds seraient touchés que nous aussi on le sera et plus gravement que prévue car on va payer de la TVA sur de l'écotaxe opjk opjk à nos élus. tdr tdr.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Paati »

De quoi être inquiets

http://www.oxoty.com/
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Pour échapper à l'écotaxe et autres taxes quelques combines,achetez vos fruits et légumes chez des maraichers du coin qui eux vont sur les marchés avec leurs fruits et légumes avec des fourgons de moins de 3t5,de plus moi je vais chez eux et paye en espéces pour échapper à la TVA.
Pour les volailles et autres viandes idem petits producteurs du coin et la aussi petits arrangements entre potes.
Et de plus j'achète beaucoup de choses d'occasion sur des sites ainsi on échappe à toutes les taxes qui engraissent que nos politicards en tous genres.Ils y a encore d'autres combines mais chut silence
Faites comme moi des économies qui vous profitent à vous pour vos loisirs. hkhj uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Paati »

Et pour comparer avec les autres pays

http://www.economist.com/content/global_debt_clock
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Re,c'est ce que je disais les étrangers roulent déja avec de fausses plaques et des faux papiers et comme la police et la gendarmerie ne sont pas formés pôur les reconnaitre et les controles se rarifient par manque de personnels ,il n'y aura que les français qui paieront cette taxe.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2969
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cette taxe,elle sent le roussi.
j'èspère qu'ils vont nous la mettre au placard sinon je crains le pire avec tous les Français qui en ont ras le bol de taxes et encore des taxes.
et pour finir,oui c'est la gauche qui nous taxe ,nous entube,etc.
mon voisin aujourdhui disparu (il aurait 112 ans) me disait "avec la gauche ca na jamais marché"
(et avec la droite non plus)mais sa ca vient de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un coup a gauche un coup a droite .
comment voulez vous que ca marche!!!!
ca commence a monter la grogne mais comme le Français na pas encore le nez dans la m..... ,il ne sent rien alors il ne dit rien.
je ne fais pas de politique ,je ne suis ni de gauche ni de droite mais je vois que ca marche de travers en se moment et cela depuis plus de 30 ans.
moi je regrette les années 80 ou il y avait une inflation de 14%,la ont vivait bien et en sécurité .posting.php?mode=reply&f=11&t=8470#
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Paati »

Réaction sur l'Eco Taxe , est tout frais

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/28 ... d%3D219115

Si le lien ne fonctionne pas faites un copier/coller ( si vous savez pas comment faire demandez )

L'Eco taxe , la taxe pour moins polluer sur les routes , quand je pense qu'il y a 40 ans ( hé oui je ne suis pas née avec la rosée de ce matin ) quand la Suisse privilégiait le transport par chemin de fer les français se sont marrés en disant que c'était du folklore , un mépris total , digne tout juste de Heïdi , donc bien évidemment idiot .

On parle d'agriculture , quand on sait , chiffres officiels à l'appui que près de 60% de ce qu'on produit en alimentation est jeté à la poubelle sans être consommé , moi ça me fout vraiment en boule .
Dans ma région , il vient d'être voté des trucs de fous , par ex . agrandissement d'exploitation pour faire 38 000 poulets de plus par année alors que des centaines de milliers sont jetés à la poubelle faute d'être consommés , pareil pour des élevages de vaches et de porcs !
Pas croyable n'est ce pas ? pourtant c'est la vérité !

On ne parle même pas de ces animaux en souffrance à qui on va faire subir le pire , comme si ils ne connaissaient pas la souffrance , juste pour le plaisir de notre assiette , alors qu'on sait depuis longtemps que de manger de la viande est néfaste pour notre santé , surtout depuis que les analyses prouvent qu'on mange plus de produits mortellement toxiques que de chaires saines . je ne suis pas végétarienne , mais j'en prends doucement et surement le chemin car mon cerveau fonctionne encore

Je comprends les agriculteurs , mais quand je vois les tonnes de légumes , de fruits jetés sur la voie publique parce qu'ils ont un coup de sang , je ne peux pas l'admettre , par respect de la nourriture et de ceux qui ont faim , quand à lancer des animaux vivants ( si si je l'ai vu ) comme on lancerait des tomates , mon respect envers ces barbares s'envole . Qu'ils donnent gratuitement ça aurait beaucoup plus d'impact !

Combattre cette nouvelle taxe , rien de plus simple , acheter uniquement ce qu'on consomme et le plus proche de chez soi , ça fera du bien à notre santé et ça aidera les agriculteurs , du coup l'Eco Taxe va en prendre un coup dans l'aile
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par anonyme »

Bonjour et opjk Paati beau résumé ,par chez moi à Abbeville on parle d'une ferme aux mille vaches oui j'ai bien écrit mille vaches,une pure folie d'un industriel.
Ce projet a été modifié à 500 vaches encore trop mais la ferme sera construite pour en accueillir mille (cherchez l'erreur).
Pendant de nombreuses année j'ai livré dans des exploitation des aliments du bétail (pour veau,vaches,cochons,poulets,lapins etc...)fabriqués à base de farine de viande pour des animaux qui auraient du étre élevé avec des végétaux.
On marche sur la téte et vous avez raison je l'ai déja plus d'une fois il suffit d'acheter aux petits exploitants de sa région et de laisser pourrir sur les étales les produits étrangers qui poussent avec tout un tas de cochonneries (pesticides,engrais,huile de palme etc...)venue de je ne sais ou et on s'en portera mieux.
Aujourd'hui GRACE AUX BRETONS SEULS l'écotaxe est ajournée mais pas la taxe carbone qu'on va prendre de plein fouet dans le prix des carburants.Si tout le monde se rebellait et manifestait nos élus reculeraient à nouveau.ENCORE FAUT IL AVOIR LE COURAGE DE SE REBELLER uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: ECO TAXE QUAND PENSEZ VOUS?

Message non lu par Paati »

Re

En me relisant je vois que je me suis trompée dans mes chiffres
Ce n'est pas une augmentation de 38 000 poulets , mais bel et bien ... 380 000 !

Nous sommes dans une période ou réfléchir demande trop d'énergie , trouver tout et n'importe quoi dans les magasins nous parait normal et mieux même, quand un produit manque ça râle . Personne ne se demande si ceux qui ont cultivé à l'autre bout du monde arrivent à vivre avec le salaire de misère qu'ils ont , la majeur partie n'a jamais pu goûter ce qu'ils produisent pour qu'on jette à la poubelle .

Ici c'est pas mieux , donner des farines animales à des herbivores il fallait oser et s'entendre dire " ça doit être bon puisqu'ils les mangent " donne juste envie de vomir . Quand on a rien d'autre à manger on mange n'importe quoi pour vivre

Et bien on peut se réjouir , les farines animales sont à nouveau autorisées malgré les centaines de pages de rapports qui prouvent qu'on retournera dans des catastrophes . A coup de produits chimiques les vaches ne s'écrouleront plus comme avant mais l'espérance de vie des gens qui mangent la viande diminuera de ..... 10 à 12 ans !

Monsanto vient de recevoir la récompense la plus prestigieuse concernant la sécurité alimentaire !!

De quoi tomber assis de stupeur !

Nos fruits et légumes reçoivent jusqu'à 78 traitements chimiques , les produits interdits ici ne le sont pas ailleurs , en France on peut aller jusqu'à 57 . Il est urgent de consommer bio .

Les agriculteurs n'ont pas encore compris que si ils fournissent trop les prix s'écroulent et que si leurs pères avaient des vaches qui donnaient 12 litres par jour et eux aujourd'hui obtiennent jusqu'à plus de 40 litres quelque chose ne tourne pas rond .
Mais c'est vrai , comme disait le grand Fernand , "ça eu payé , mais ça paye plus "

Je vais arrêter là ça me rends malade , il suffit de gratter un peu pour découvrir tout ce qu'on nous cache
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter