la grece

Répondre
yveline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2012, 16:06

la grece

Message non lu par yveline »

bonjour,
nous aimerions visiter la Gréce en mai 2014. Pourriez-vous nous donner des conseils et pourquoi vos espériences, trajets aire de repos... etc
jacquissimo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:47

Re: la grece

Message non lu par jacquissimo »

Bonjour,
C'est un pays merveilleux, vous avez raison d'y aller, les gens sont gentils, juste la conduite qui y est un peu "particulière" (on roule sur la bande de droite qui ressemble à une bande d'arrêt d'urgence française pour laisser passer les plus rapides, et les limites de vitesses sont purement indicatives).
Eviter Athênes en voiture, on ne peut pas s'y garer (aller plutôt sur le parking de l'aéroport et prendre le métro).
Sur place, dans les centres touristiques, on trouve souvent des personnes qui parlent français, ils sont même très contents de parler français avec vous, sinon c'est l'anglais.
Nous nous y sommes allés cet été, mais avion + voiture de location.
Pour des idées d'itinéraires, faire une recherche "la Grèce en camping-car", il y aura plusieurs réponses de ceux qui l'ont déjà fait (passage tout par la route, ou via l'Italie puis le bateau).
J'avais même eu une proposition de location de camping-car à 600€ pour une semaine fin juillet 2013, mais les dates ne correspondaient pas à nos vacances.
Nous avons rencontré 2 camping-car français au supermarché à Pyrgos (Péloponnèse), qui venaient du Nord de la France.
Cordialement
bab def

Re: la grece

Message non lu par bab def »

Bonjour Yveline,

Voila bientôt 3 mois que je suis en Grèce et comme dis jacquissimo, c'est un pays merveilleux et les gens sont bien plus accueillant que les portugais. Sachant que j'ai passé 2 hivers consécutif au Portugal de novembre a avril chaque fois.

Il est vrai que la conduite est "un peu" sport et qu'il est préférable de bien serrer a droite. Malgrès, les ont dis et les histoires, il est assez facile de circuler avec un CC de plus de 7m dans le pays même en crète ou je me trouve actuellement. Je reconnais que certains passages dans les villages sont étroit mais ça passe toujours. Pour preuve, il y a des arrets de bus partout et quand on sais la largeur d'un car, il n'y a pas a s'inquiéter.

Pour venir en Gréce, le plus simple est par l'italie mais moi j'ai préféré faire le grand tour : allemagne, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie, arrivez en gréce par le nord.

J'ai fait le contour du péloponnèse ou il est très facile de se garer en sauvage pour y passer la nuit voir plusieurs jours. L'ile Lefkada est un peu plus difficile mais réalisable surtout hors saison. Evitez si possible la période estivale de avril a fin octobre si vous voulez visiter la crète car le tourisme est excessif et la tranquillité rare.

Il n'y a pas d'aire pour les CC en gréce mais vous trouverez beaucoup de camping sur votre route.


cdt
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: la grece

Message non lu par Danou 33 »

nous envisageons un voyage en Gréce début 2015 ..Si des colistiers connaissent de beaux parcours je suis preneur.. n,;n j'envisage France ,Italie, croatie, albanie ,et Grèce sey au plaisir Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter