Page 1 sur 1
Re: Re-présentation
Posté : 07 nov. 2013, 16:07
par Gerard83400
Encore une question: votre pompe à eau fait beaucoup de bruit? Moi elle dérange les voisins. Quand plus d'eau dans le réservoir et si vous allumez l'interrupteur de pompe est ce que la pompe tourne sans eau sans ouvrir les robinets? Le concessionnaire me dit que c'est normal. Faudrait créer le club des petits chausson(s) c'est pratique d'échanger avec des personnes qui ont le même matériel.
Re: Re-présentation
Posté : 07 nov. 2013, 16:50
par Fabrice
Bonjour
Non la pompe ne fait pas de bruit , je ne l entend pas de dehors à l intérieure oui ce qui est normal .La pompe tourne quand le réservoir est vide même sans ouvrir les robinets ce qui est normal , la pompe s arrête lorsque l on fait le plein d eau et que tout est en pression .le concessionnaire a raison . Avant j avais un welcome 85 c était la même chose .Pour plus d infos n'hésite pas a m envoyer un MP. Pour le club des propriétaires de chausson ce serai pas mal , je ne sais pas si il y en a sur le net .
Tracas sur C car challenger
Posté : 07 nov. 2013, 18:55
par mivi33
Tous les camping car ont leurs soucis de mise en route. Particulièrement ceux qui sortent du groupe Trigano. Mais chez les autres, comme Pilote, c'est pas mal non plus. Je sais de quoi je parle. J'en suis au 4ème (Pilote), dont 2 neufs et 2 d'occase, je n'y ai pas échappé quel que soit le cas.
Mon camion étant immobilisé depuis le 9 juillet,(je ne l'ai toujours pas récupéré) le concessionnaire (Cap j'aime. campingcaraide à Mérignac, Gironde) m'a prêté un Chausson début septembre. Véhicule de 2 ans, 8 000 kms au compteur. Quand je le lui ai remis,3 000 kms plus tard, j'ai accompagné la restitution de la liste des défectuosités constatées. Voir ci dessous:
Problèmes constatés sur CHAUSSON SWEET GARAGE
Ne fonctionnent pas
- lave glace
- radar de recul
- caméra de recul
- témoin des niveaux d’eau au tableau de contrôle
Disfonctionnement
- chauffage WEBASTO: mise en route uniquement avec le support du moteur du véhicule en marche.
- ne redémarre pas de lui-même; seule la soufflerie se déclenche . Il faut arrêter le système avant de le remettre en route, toujours avec le support moteur véhicule en marche.
- fonctionnement aléatoire, voire refus, du système de descente et remontée du lit de cabine. Remontée fréquemment interrompue précocement, d’où des difficultés d’enclenchement du système de blocage.
A surveiller:
- en altitude, le bouchon de la réserve d’eau quitte son logement (sans doute sous l’effet de la dépression) et l’eau se répand dans la cellule. Eviter de faire le plein avant d’attaquer la montagne.
- en altitude, dépressuriser la cassette WC avant utilisation
- disjointement des panneaux de douche. Opérer la remise en place du joint avant déploiement.
Je ne parle pas des pare chocs et bas de caisse fendus, car ça existait préalablement au prêt.
Constat: la toile de l’auvent tachée : l’auvent a été enroulé sans être débarrassé des feuilles mortes qui ont pourri à l’intérieur.
Le joint feutré de la porte cellule doit être retaillé et recollé.
Il s'agit d'un véhicule d'occasion, avec une mise à prix de 45 000 €. Il figure parmi les occasions proposées par ce concessionnaire à la foire de Bordeaux (c'est en ce moment) . Si ils le vendent avec le même souci de mise au point dont ils ont fait preuve avec le mien, je souhaite bien du bonheur au futur propriétaire.
Mais il faut rester résolument optimiste, ou choisir un autre mode de loisir. C'est vrai que par moment, compte tenu de l'investissement, ça agace!
Re: Re-présentation
Posté : 07 nov. 2013, 23:04
par Gerard83400
Merci de nous avoir fait part de cette expérience, cela peut servir surtout le niveau d'eau en montagne, fallait y passer. Idem pour ma bouteille de pinard, en altitude le bouchon va sauter. Bonne soirée à vous tous.
Feux porteur Fiat
Posté : 08 nov. 2013, 11:14
par Gerard83400
Aux utilisateurs Chausson présents sur ce sujet et si vous avez un porteur Fiat pouvez vous me dire si vous aussi comme moi le véhicule n'est pas encore équipé de phares de jour et en plus il n'y a plus de veilleuses? Uniquement feux de croisement et feux de route. Merci et bonne journée. Gérard.
Re: Re-présentation
Posté : 08 nov. 2013, 18:48
par Luma16
Bonsoir GERARD
Sur mon porteur FIAT (mod. 2012), je n'ai pas de feux diurnes, ni de veilleuse uniquement feux de croisement et de route.
Re: Re-présentation
Posté : 08 nov. 2013, 20:24
par Gerard83400
Ok merci donc c'est bien ce que je pensais pas de veilleuses. Je croyais ne pas avoir trouvé le bon bouton. Gérard.
Re: Re-présentation
Posté : 08 nov. 2013, 20:56
par Alan33
Coucou,
c'est normal de ne pas avoir de feux de position ? hâ bon ....
ça me surprend !!!!
Très bizarre quand même !!!!!
Re: Re-présentation
Posté : 08 nov. 2013, 21:38
par Gerard83400
Oui ils font des économies sur tout. Si tu as des feux diurnes il est logique de ne pas avoir de veilleuses mais là par encore équipé des feux de jour que déjà ils retirent les feux de position.
Re: Re-présentation
Posté : 09 nov. 2013, 15:25
par ibe-4264
bonjour,
La pompe à eau qui tourne à vide quand le réservoir l'est , c'est normal. En effet sur le circuit d'alim électrique de la pompe il y a un pressostat qui coupe la pompe au dessus d'une pression prédeterminée. Ce système permet la mise en route de la pompe à l’ouverture d'un robinet et la coupe à la fermeture ou pour un débit trop faible. Les constructeurs aurait juste du rajouter un dispositif coupant l'alim de la pompe lorsque le réservoir est vide ce qui éviterait de la griller au cas où on oublie de couper l'alim de la pompe au tableau électrique.