conception de la structure de mon camping car
conception de la structure de mon camping car
Bonjour, je voudrais savoir comment est réalisé l'assemblage d'un camping car, soit le mien qui est un autostart 415 GTS J5 TD de 1989.
Vous comprendrez que je suis novice et nouveau sur le forum, et je veux anticiper des risques d'infiltration en comprenant ou je dois exercer ma vigilance.
Sur mon toit, il me semble qu'il y a beaucoup d'ingrédients parasites:
De la mousse, du lichen, beaucoup de rajout de mastic ou silicone posés avec plus ou moins de bonheur,une peinture qui part facilement alors que j'essayais de laver avec une éponge et de l'eau seule.
Vous comprendrez que je suis novice et nouveau sur le forum, et je veux anticiper des risques d'infiltration en comprenant ou je dois exercer ma vigilance.
Sur mon toit, il me semble qu'il y a beaucoup d'ingrédients parasites:
De la mousse, du lichen, beaucoup de rajout de mastic ou silicone posés avec plus ou moins de bonheur,une peinture qui part facilement alors que j'essayais de laver avec une éponge et de l'eau seule.
Re: conception de la structure de mon camping car
bonjour a mon avis ton toit a été bricolé et repeind surveille bien les joints pour l,etancheité quitte a les decaper et refaire avec du sicaflex
Re: conception de la structure de mon camping car
y'a pas moyen de mettre des photos pour comprendre ce qu'il faut enlever pour refaire un joint?
Re: conception de la structure de mon camping car
Transférer une pièce jointe...... ensuite choisissez un fichier puis envoyertwofive a écrit :y'a pas moyen de mettre des photos pour comprendre ce qu'il faut enlever pour refaire un joint?
Re: conception de la structure de mon camping car
bonjour, faudra peut être le temps de s'habituer au forum.
donc j'ai mis une photo qui montre la fin de la cornière a l'arriere du cc sur le toit, et c'est vrai qu'il y a eu 36 rajouts plus ou moins bien faits( plutot mal que bien) aprés faut pas s'étonner qu'il y ait des infiltrations.
Et donc si cette cornière qu'il faut démonter pour changer le joint, je pense donc qu'il faut la changer également ainsi que la visserie et le joint qui cache cette visserie?
J'ai depuis hier un catalogue sur les cc type Narbonne accessoire et je m'étonne de ne pas trouver ces cornières?
donc j'ai mis une photo qui montre la fin de la cornière a l'arriere du cc sur le toit, et c'est vrai qu'il y a eu 36 rajouts plus ou moins bien faits( plutot mal que bien) aprés faut pas s'étonner qu'il y ait des infiltrations.
Et donc si cette cornière qu'il faut démonter pour changer le joint, je pense donc qu'il faut la changer également ainsi que la visserie et le joint qui cache cette visserie?
J'ai depuis hier un catalogue sur les cc type Narbonne accessoire et je m'étonne de ne pas trouver ces cornières?
Re: conception de la structure de mon camping car
Bonsoir Twofive.
Je crois tu ne trouveras que chez Autostar !!! cette baguette.
Bon courage
@ bientôt
Alan
Je crois tu ne trouveras que chez Autostar !!! cette baguette.
Bon courage
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Re: conception de la structure de mon camping car
En fait, le toit de mon c/car est craquelé comme sur le tien et j'aimerai savoir quelle technique vous me proposer pour le remettre en état d'étanchéité - merçi beaucoup, j'attend de vos nouvelles.
Re: conception de la structure de mon camping car
en fait, je suis en phase de remontage, déjà 90 heures:
j'ai démonté les cornières d'angle sous lesquelles se trouve une semelle de mastic qui ,n'est pas altéré par le temps, mais il fallait démonter pour comprendre les infiltrations.
mais le vrai départ: c'est de louer un testeur d'humidité (10 €) et de passer cet appareil dans tous les angles du plafond, autour des baies , des lanterneaux, partout ou un accessoire a été rajoute depuis l'origine: mat tv, fixations fgalerie,fixation portevelo,fixations auvent; partout en fait.
c'est trés fiable et çà m'a permis de cibler plus facilement le travail a faire.
En fait, je me suis un peu précipité pour acheter les cornières et autres profils( que je croyais au départ en pvc!)
Il vaut mieux démonter pour inventorier les dégats.
Ce qu'il faut changer pour faire du bon boulot, c'est les semelles en mastic d'abord du toit, puis celles des cotés.
Il m'a été fourni une semelle pour le profil d'angle, et des rouleaux de bande de mastic sika, pour les profils plats, et pour mettre sous la surface d'appui des lanterneaux et chassis vitrés une fois démontés
j'ai démonté les cornières d'angle sous lesquelles se trouve une semelle de mastic qui ,n'est pas altéré par le temps, mais il fallait démonter pour comprendre les infiltrations.
mais le vrai départ: c'est de louer un testeur d'humidité (10 €) et de passer cet appareil dans tous les angles du plafond, autour des baies , des lanterneaux, partout ou un accessoire a été rajoute depuis l'origine: mat tv, fixations fgalerie,fixation portevelo,fixations auvent; partout en fait.
c'est trés fiable et çà m'a permis de cibler plus facilement le travail a faire.
En fait, je me suis un peu précipité pour acheter les cornières et autres profils( que je croyais au départ en pvc!)
Il vaut mieux démonter pour inventorier les dégats.
Ce qu'il faut changer pour faire du bon boulot, c'est les semelles en mastic d'abord du toit, puis celles des cotés.
Il m'a été fourni une semelle pour le profil d'angle, et des rouleaux de bande de mastic sika, pour les profils plats, et pour mettre sous la surface d'appui des lanterneaux et chassis vitrés une fois démontés
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