conception de la structure de mon camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

conception de la structure de mon camping car

Message non lu par twofive »

Bonjour, je voudrais savoir comment est réalisé l'assemblage d'un camping car, soit le mien qui est un autostart 415 GTS J5 TD de 1989.
Vous comprendrez que je suis novice et nouveau sur le forum, et je veux anticiper des risques d'infiltration en comprenant ou je dois exercer ma vigilance.
Sur mon toit, il me semble qu'il y a beaucoup d'ingrédients parasites:
De la mousse, du lichen, beaucoup de rajout de mastic ou silicone posés avec plus ou moins de bonheur,une peinture qui part facilement alors que j'essayais de laver avec une éponge et de l'eau seule.
domin56

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par domin56 »

bonjour a mon avis ton toit a été bricolé et repeind surveille bien les joints pour l,etancheité quitte a les decaper et refaire avec du sicaflex
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par twofive »

y'a pas moyen de mettre des photos pour comprendre ce qu'il faut enlever pour refaire un joint?
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par lerite »

twofive a écrit :y'a pas moyen de mettre des photos pour comprendre ce qu'il faut enlever pour refaire un joint?
Transférer une pièce jointe...... ensuite choisissez un fichier puis envoyer
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par twofive »

bonjour, faudra peut être le temps de s'habituer au forum.
donc j'ai mis une photo qui montre la fin de la cornière a l'arriere du cc sur le toit, et c'est vrai qu'il y a eu 36 rajouts plus ou moins bien faits( plutot mal que bien) aprés faut pas s'étonner qu'il y ait des infiltrations.
Et donc si cette cornière qu'il faut démonter pour changer le joint, je pense donc qu'il faut la changer également ainsi que la visserie et le joint qui cache cette visserie?
J'ai depuis hier un catalogue sur les cc type Narbonne accessoire et je m'étonne de ne pas trouver ces cornières?
cornière et joint_800x600.jpg
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Twofive.
Je crois tu ne trouveras que chez Autostar !!! cette baguette.
Bon courage
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
mumu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 13:30

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par mumu »

En fait, le toit de mon c/car est craquelé comme sur le tien et j'aimerai savoir quelle technique vous me proposer pour le remettre en état d'étanchéité - merçi beaucoup, j'attend de vos nouvelles.
twofive
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:03

Re: conception de la structure de mon camping car

Message non lu par twofive »

en fait, je suis en phase de remontage, déjà 90 heures:
j'ai démonté les cornières d'angle sous lesquelles se trouve une semelle de mastic qui ,n'est pas altéré par le temps, mais il fallait démonter pour comprendre les infiltrations.
mais le vrai départ: c'est de louer un testeur d'humidité (10 €) et de passer cet appareil dans tous les angles du plafond, autour des baies , des lanterneaux, partout ou un accessoire a été rajoute depuis l'origine: mat tv, fixations fgalerie,fixation portevelo,fixations auvent; partout en fait.
c'est trés fiable et çà m'a permis de cibler plus facilement le travail a faire.
En fait, je me suis un peu précipité pour acheter les cornières et autres profils( que je croyais au départ en pvc!)
Il vaut mieux démonter pour inventorier les dégats.
Ce qu'il faut changer pour faire du bon boulot, c'est les semelles en mastic d'abord du toit, puis celles des cotés.
Il m'a été fourni une semelle pour le profil d'angle, et des rouleaux de bande de mastic sika, pour les profils plats, et pour mettre sous la surface d'appui des lanterneaux et chassis vitrés une fois démontés
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter