garer son camping car

Répondre
kurtz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:49

garer son camping car

Message non lu par kurtz »

Je suis très nouveau sur ce forum. et je vais hélas commencer par un coup de gueule.
j'habite en plein centre ville donc pas évident de me garer même si mon camion n'est pas énorme, en fait le problème c'est surtout qu'il n'y a pas de places gratuites a moins de 20mn de marche de mon domicile.
je me gare donc généralement dans une rue ou je trouve souvent de la place libre.
Avant hier en allant prendre mon véhicule j'ai trouvé un mot sous mon essuie glace.

je le recopie:

Monsieur,
Nous comprenons aisément que vous ayez des difficultés à garer votre camping-car mais souhaitons que vous stationnez ailleurs.
La copropriété doit garer 4 voitures si possible devant notre maison. De plus nous avons de jeunes enfants.
Vous remerciant de votre compréhension, veuillez agréer Monsieur etc... etc...

J'HALUCINE !!!!
Déjà la place devant la maison n'indique pas que ce soit un emplacement réservé, et je doute que ce soit le cas.
en plus je me suis souvent garé là avec ma punto pendant un an et demi, et je n'ai jamais eu aucun mot sur le pare-brise (là ca fait un mois que je m'y garer de temps en temps.
Et alors surtout ce qui me fait bondir !!! c'est le "de plus nous avons des enfants"
Elle me prend pour quoi? un marginal? et quand bien même!!! Ou alors elle associe fourgon à prostitution? voire pédophilie?
La dame en question a quand même eu le courage de signer, je pense que je vais lui mettre un mot dans sa boite aux lettres.
c'est vrai quoi... je suis quelqu'un de compréhensif et je n'aime pas gêner les autres, mais là je vois une sorte de discrimination qui ne me plait pas du tout.
Vous en pensez quoi vous?
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garer son camping car

Message non lu par Alan33 »

Coucou Kurtz,
et oui il y a discrimination entre voiture et C.car !!!!
Tu vois le C.car les gênent !!! et oui en général c'est habité ou il pensent qu'il va passer l'hiver devant leur maison !!!!
Mais tu vois si tu le laisses.... tu risque avoir des dégradations ? !!!!! pneus, carrosserie .....
Quand aux enfants et oui c'est mieux descendre de voiture et rentrer à la maison au plus près
Bon courage mais c'est ça la ville
hlhuoi
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: garer son camping car

Message non lu par max 85 »

Tout le monde abuse quand il s'agit de CC,même les maires qui posent des panneaux illégaux
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: garer son camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour. Il y'a le côté législation, oui nous avons droit de nous garer en ville au même titre qu'un véhicule léger. Aprés y'a le côté jalousie des gens et ça nous arriverons jamais à faire changer les mentalités. Celui qui n'a pas de camping car est jaloux jusqu'au jour ou il décide d'en acheter un et là, il change d'avis. Ce qui est grave c'est que nous sommes plus discriminés que les poids lourds ou autobus. Aprés la Loi interdit le stationnement à tous véhicules, plus de 8 jours au même endroit. Si cette dame fait appel à la police municipale et qui constate que le camping car n'a pas bougé, l'agent peut relever stationnement abusif. Sans parler des risques de subir d'éventuelles dégradions, qui restent la force du lâche! À vous de changer de place de stationnement chaque semaine. Bonne journée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
kurtz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:49

Re: garer son camping car

Message non lu par kurtz »

Gerard, je ne pense pas que ce soit de la jalousie, plutôt que cette brave dame associe fourgon aménage à marginal ou je ne sais pas trop quoi. comme c'est mon véhicule principal et unique et ayant deux emplois je ne stationne jamais très longtemps devant chez elle.
enfin... je lui ai fait moi aussi ma petite lettre pour lui expliquer que je comprend qu'elle tienne a ses précieuses places et que je m’efforcerai de ne plus m'y garer. mais qu'elle se trompe à mon sujet car je travaille, je paye des impôts et que je participe activement à la vie de la communauté en étant secouriste bénévole. et puis de toute façon même si j’étais un marginal mon véhicule est en règle.
enfin voila... merci pour vos réponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter