Dédomagement suite infilration ;

Répondre
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo32 »

Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide suite à un litige avec la concession Destinéa de Toulouse.
Chronologie des faits :
- 5 Novembre 2013 remplacement du joint de la baie vitrée (cuisine) par Destinéa Toulouse suite à une infiltration, facture de 130 € (après remise).
- 18 Janvier 2014 très septique par cette intervention je fais faire un test d'étanchéité chez la Sté Soler à Auch, verdict : 30% d'humidité sur la partie gauche de la baie remplacée 2 mois auparavant par Destinéa donc, partie de panneau à changer (grosse facture à prévoir). Je contacte alors la concession à Toulouse, son directeur me propose un rendez-vous dans leur atelier pour l' expertise de cette infiltration et me propose de prendre à sa charge qu'une partie de la réparation.
Mes questions : Dois-je accepter sa proposition ? ou alors au titre de la garantie, Destinéa doit-il prendre en charge l'ensemble des travaux ?
Existe-il des textes sur lesquels je peux étayer mon bon droit ?
Pour info; notre Adria passe l' hiver au garage, un premier test étanchéité à été fait en 2012 qui s'était avéré négatif.
Merci pour vos réponses, à très bientôt
Lolo 32
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour.
Test d'étanchéité en 2012, donc l'achat remonte à 2011. Est il toujours sous garantie? Normalement la garantie étanchéité et d'au moins 4 ans.
Pour la visite de garantie d'étanchéité c'est normal qu'il ne trouve rien car en réalité il ne font rien, une simple viste visuelle de 15 minutes et hop 150€.
Pour la réparation s'ils ont fait comme pour le mien, se contenter de recoller le même joint, c'est normal que l'infiltration existe toujours.
Peut-être ne pas passer par le concessionnaire mais appeler directement le fabricant.
Cordialement.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo32 »

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse, mon ccar est d'occasion et plus garanti depuis mars 2013, je pense aussi que le premier test d'étanchéité à été "virtuel" et hop 90 € à débourser.
Quel à été ta démarche et comment as tu solutionné ton problème d'infiltration ?
Merci, bonne soirée.
Lolo32
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

ADRIA je pense propose une garantie etancheité de CINQ ans mais pour pouvoir en beneficier il faut OBLIGATOIREMENT faire effectuer un controle à vos frais TOUS les ans. Un carnet ou livret de controle permet de savoir si cette obligation a été respectée par le precedent propriétaire.
Au delà de la periode la garantie ne s'exerce plus.
Par consequent il serait utile de connaître la date 1ere mise en circulation de votre vehicule.

S'agissant de votre taux d'humidité il s'agit peut être encore de residus de l'infiltration qui a été reparée. Avez vous noté de nouvelles traces de fuite ?
Personnellement j'ai connu le même type de problème sur la baie arrière, après periode de garantie, et la reparation a été effectuée à mes frais.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Pour ma part c'est sur un camping-car neuf Chausson. Joint replacé et l'eau se s'infiltre plus.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Lolo Chevalier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 15:14

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo Chevalier »

Bonjour,
j'ai Une Question à vous poser : connaissez Vous Des "réparateurs Installateurs" Sérieux à Nommer Avec Leurs Adresses (quelque Soit Le lieu en France) S'il Vous Plait dhg
Bonne Journée à Vous à Bientôt
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Ça c'est une bonne question! Des utilisateurs vont être contents d'un réparateur et d'autres non! Ne pas se fier à un seul avis mais à plusieurs commentaires.
Pour ma part dans le var, je me demande s'il existe un garage compétent et sérieux. J'attends de faire le tour de tous.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par lepayntié »

bonjour
attention rien ne dit que cette réparation a mal été faite .
le nouveau controle que vous avez fait faire doit peut ètre donner que de l'humidité est resté a cet emplacement et qu'il faut attendre que cela sèche .
l'eau n'est peut etre pas encore disparue car pour cela il faut un bon moment pour retrouver cela bon.
Maintenant avec ces soit disant controles qui sont éffectués en atelier fermé est ce que celui ci a bien été fait et réalisé?
moi j'avais une infiltration sur ma porte de cellule lord d'un controle et maintenant tout va bien et pourtant rien na été fait. allé comprendre?
pour voir si il y a bien une infiltration il vous faut laver le cc avec un karcher et bien forcer autour de cette baie comme cela vous allé bien voir si de l'eau passe et détrempe tout autour car la le controleur va constater une fuite suivant le degré d'humidité.
gilles
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo32 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai rendez-vous avec le concessionnaire le 31 Janvier pour solutionner ce problème, je vous en tiendrais informé, je me suis renseigné auprès de ma protection juridique qui m'a confirmé que le concessionnaire est tenu légalement à une "obligation de résultat" et à "un devoir de conseil". Wait and see !!!
A bientôt
Lolo 32
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo32 »

Bonjour,

Suite de mes soucis avec Destinéa Toulouse, rendez vous ce jour avec le directeur qui à bien constaté la forte présence d' humidité au bas de la baie vitrée, après palabres (menace d'expertise ) il nous à fixé un rendez-vous le 15 Mars pour refaire la partie défectueuse à sa charge. Cela à l' air de vouloir se solutionner.......... Il ne faut jamais rien lâcher.
Merci, A bientôt .
Bonnes ballades
Lolo32
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Tant mieux si tout s'arrange.
uyuiyio
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Accolade »

Lolo32 a écrit :Bonjour,

Suite de mes soucis avec .....Bonnes ballades
Lolo32
Bonjour,

Pour mieux comprendre ce genre de " panne d'étanchéité " pouvez-vous nous dire de quelle année est votre CC ? Achat neuf ou d'occasion ?

Mais aussi une autre question : avez-vous des explications cohérente de la raison de la première infiltration ?

Sachant que l'infiltration est le cancer du camping-car , quelle est la matière utilisé pour les parois de votre cellule ? Bois ou matière synthétique ?

Pour apporter ma petite contribution, j'ai acheté un appareil pour contrôler moi-même l'étanchéité, mais d'évidence pour qu'il soit conforme le test doit se faire camping-car à l'extérieur après une longue journée de pluie.

Merci d'avance de vos réponses.
Lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2014, 20:13

Re: Dédomagement suite infilration ;

Message non lu par Lolo32 »

Bonjour Accolade,

Désolé pour le retard, notre camping-car date de 2004 acheté d'occasion en 2012, probablement que l'infiltration est antérieure à notre achat, 2 tests étanchéité "virtuels" avaient été réalisés par le concessionnaire, ils s'étaient révélés négatifs. La structure intérieure est en bois avec du stirodur et la tôle alu extérieur (montage classique sur la majorité de ccar). Je pense que le propriétaire précédent laissait "dormir" le camping car dehors, voilà comment est apparu l'infiltration.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
Lolo32
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter