Réponse à "XioN" (mais qui peut interéser d'autres novis)

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Réponse à "XioN" (mais qui peut interéser d'autres novis)

Message non lu par mp1730 »

Quand on est au choix du Camping Car , il faut se poser les bonnes questions .

Si je veux faire de l'itinérant , et du bivouac sauvage , avec ma cmpagne , le véhicule idéal sera le fourgon .

Si je veux passer 2 semaines à la mer ou à la neige , avec mon épouse et mes 3 enfants , il me faudra un grand CC .

Le camping cariste malheureux est celui qui a un CC ne correspondant pas à sa pratique du CC .

En ce qui concerne l'électricité à bord du CC , la première operation est de faire un bilan de consommation : Frigo + Pompe à eau + Eclairage + TV + étc.... = X ampère/heure .

Une batterie cellule fournira ces X ampère/heure pendant un certain temps .
Puis il faudra la recharger , soit en roulant , soit par un panneau solaire , soit à partir d'une prise 220v .

Si l'autonomie de la batterie cellule n'est pas suffisante , il est possible d'en mettre 2 , ou avoir recour à un genérateur eléctrique , ou a une pile à combustible (éxagèrément cher)

Perso j'ais opté pour le panneau solaire :

En roulant , le genérateur du véhicule charge sa propre batterie en priorité , et grace à un coupleur/séparateur , recharge la batterie cellule quand la batterie du véhicule est gavée .

A l'arrét , c'est l'inverse , le panneau solaire recharge en priorité la batterie cellule , et quand celle ci est chargée , recharge la batterie du véhicule .

Comme je fais du CC qu'aux beaux jours , une batterie cellule m'est largement suffisante .

Bonsoir à tous . ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Anonyme 62

Re: Réponse à "XioN" (mais qui peut interéser d'autres novis

Message non lu par Anonyme 62 »

bonjour mp1730

dhg pour ces infos :!;
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter