Si je veux faire de l'itinérant , et du bivouac sauvage , avec ma cmpagne , le véhicule idéal sera le fourgon .
Si je veux passer 2 semaines à la mer ou à la neige , avec mon épouse et mes 3 enfants , il me faudra un grand CC .
Le camping cariste malheureux est celui qui a un CC ne correspondant pas à sa pratique du CC .
En ce qui concerne l'électricité à bord du CC , la première operation est de faire un bilan de consommation : Frigo + Pompe à eau + Eclairage + TV + étc.... = X ampère/heure .
Une batterie cellule fournira ces X ampère/heure pendant un certain temps .
Puis il faudra la recharger , soit en roulant , soit par un panneau solaire , soit à partir d'une prise 220v .
Si l'autonomie de la batterie cellule n'est pas suffisante , il est possible d'en mettre 2 , ou avoir recour à un genérateur eléctrique , ou a une pile à combustible (éxagèrément cher)
Perso j'ais opté pour le panneau solaire :
En roulant , le genérateur du véhicule charge sa propre batterie en priorité , et grace à un coupleur/séparateur , recharge la batterie cellule quand la batterie du véhicule est gavée .
A l'arrét , c'est l'inverse , le panneau solaire recharge en priorité la batterie cellule , et quand celle ci est chargée , recharge la batterie du véhicule .
Comme je fais du CC qu'aux beaux jours , une batterie cellule m'est largement suffisante .
Bonsoir à tous .