quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

gpauloj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2014, 22:35

quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par gpauloj »

bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils pour choisir notre futur camping car, en effet notre grand, très grand voyage vers les Amériques commence a mûrir de plus en plus, seulement on ne veux pas le faire à pied avec nos deux petits garçons.

cet été nous avons fait l’Italie du nord avec un intégral vraiment spacieux, 2 lits superposés à l'arière pour les petits, bref sympa.

de ce que j'ai pû lire dans les différents forum, me faut un châssis non AL KO car j'ai besoin de hauteur sous châssis, et al ko trop bas vrai?

nous avons maxi 30 000 euros quand nous aurons vendu le Q5, quel porteur ne pas prendre? on me conseil porteur mercedes 316, en occasion ce qui rentre dans nos prix est souvent de 2009, environ 40 000km, sachant que nous partons pour 100 000km vous comprenez que la fiabilité est primordiale.

je sait que c'est assez subjectif le choix et les retours d’impressions, mais on prends tout pour en tirer nos conclusions

propulsion? (apparemment très bien, et sachant que l'on va faire pas mal de piste on aurais un confort meilleur?) vrai?

une fois que j'aurais trouver la bête je reviendrais vers vous pour les équipements,

merci d'avance
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par nanard79260 »

La fiabilité du porteur, oui, mais aussi la disponibilité des pièces de rechanges éventuelles car sur 100 000 km, quelque soit la marque, il y aura besoin de pièces. Et pourquoi ne pas acheter sur place ?
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je n'ai pas l'experience de ce type de voyage, mais au vu de ce que j'ai pu lire, quelques recommandations reviennent souvent :

- Prevoir un vehicule de taille assez grande pour que deux adultes et deux enfants puissent s'y trouver à l'aise. l'ideal est un vehicule Capucine avec lit superposés permettant de disposer en permanence de la " dinette ".

- Privilegier le porteur FORD , si possible propulsion roues jumelées. Ce constructeur est present partout en amerique centrale et du sud et en cas de panne ce sera un plus.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
gpauloj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2014, 22:35

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par gpauloj »

apres pas mal de recherches, je m'apercois que deux moeles sortent du lot, soit un laika x700 soit laika kreos 3002 ou 3003, bien sur ces deux derniers sont plus cheres
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par patrick.v »

Bonjour
pour infos à lire ce livre qui relate une aventure similaire à celle que tu projettes

papa a acheté un camping car
1 famille,3continents,7m2
auteur François Althabégoïty
édition Robert Lafont
bonne lecture
patrick
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par Charisma45 »

Bonsoir

Nous prévoyons un tel voyage mais dans l'autre sens avec un départ pour 08/2016.
Tu vas pouvoir trouver un maximum de renseignements sur les blog ci-dessous

http://www.charisma45.com/article-ameri ... 73620.html

Tu verras à la lecture de ces blog que le véhicule qui sot du lot est l'Iveco daily, pour son châssis, donc bonne garde au sol, a motorisation très fiable et le fait qu'IVECO est présent dans le monde entier. Tu verra ensuite que les modèle de cellule les plus utilisés sont les Laika. Ce sont des modèles de bonne facture, bien étudiés pour des familles avec enfants. Si en plus tu as la chance d'en trouver un en 4x4 alors.............
Nous avons trouvé avec beaucoup de difficulté ce modèle de Laika mais sur un ducato car beaucoup de voyageurs nous ont déconseillé de partir avec le concorde.
http://www.charisma45.com/2014/03/laika-ecovip-7rg.html


Tu peux obtenir des renseignements en t'inscrivant sur ce forum
https://fr.groups.LA MODERATION.com/neo/groups/ ... amsud/info

Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par Charisma45 »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas l'experience de ce type de voyage, mais au vu de ce que j'ai pu lire, quelques recommandations reviennent souvent :

- Prevoir un vehicule de taille assez grande pour que deux adultes et deux enfants puissent s'y trouver à l'aise. l'ideal est un vehicule Capucine avec lit superposés permettant de disposer en permanence de la " dinette ".

- Privilegier le porteur FORD , si possible propulsion roues jumelées. Ce constructeur est présent partout en amérique centrale et du sud et en cas de panne ce sera un plus.

Bonsoir

Ce constructeur est présent partout mais pas avec les modèles européen et de nombreux voyageurs qui ont eu le même résonnement se sont trouvé coincés dont un bloqué au Pérou et obligé de rapatrier le cc en France avec moteur mort, idem avec des transporteur T5.

Par contre effectivement prévoir des lits qui restent constamment fait, une grande réserve d'eau, préférer un chauffage ALDE si possible.
Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
gpauloj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2014, 22:35

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par gpauloj »

-le soucis est de savoir la proportion de personne qui ont eue un soucis majeur avec un ford, de plus les ford sont en majorité a propulsion et au jour le jour sont mieux placés pour passer un peu plus partout.

maintenant je cherche aussi à savoir si un traction fiat sera plus ou moins embêter qu'un propulsion, car pas mal de personnes l'ont fait en fiat sans soucis mécaniques, donc mon choix est parfois difficile.

pour le moment, le laika kreos 3002 est mon choix premier, de 2006, voir un model plus ancien sur porteur Iveco, nous recherchons aussi un camping car directement en Amérique du sud.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par Gerard83400 »

Sujet traité dans CCM mai 2013 numéro 252 avec des témoignages.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par Charisma45 »

gpauloj a écrit :-le soucis est de savoir la proportion de personne qui ont eue un soucis majeur avec un ford, de plus les ford sont en majorité a propulsion et au jour le jour sont mieux placés pour passer un peu plus partout.

maintenant je cherche aussi à savoir si un traction fiat sera plus ou moins embêter qu'un propulsion, car pas mal de personnes l'ont fait en fiat sans soucis mécaniques, donc mon choix est parfois difficile.

pour le moment, le laika kreos 3002 est mon choix premier, de 2006, voir un model plus ancien sur porteur Iveco, nous recherchons aussi un camping car directement en Amérique du sud.

Bonsoir

Il est certain qu'il est préférable d'avoir un propulsion et c' est encore mieux s'il y a des roues jumelées bien qu'il faille faire attention aux pierres qui peuvent se coincer entre le jumelage. L'avantage de l' Iveco est que ce véhicule est le même sue le continent américain que sur l'Europe. Si tu regardes tous les blogs tu verras que la majorité des voyageurs le font avec des Fiat. Là encore, si le modèle n' est pas trop récent il n' y a apparemment pas trop de problèmes. Il peut apparemment avoir des problèmes avec des véhicules équipés de FAP. Pour le Laika kreos 3002. Le laika kreos est je pense le véhicule le plus choisi pour des voyages avec des enfants. En tout cas il ne faut pas prendre d'intégral, uniquement un modèle capucine ou profilé. Il faut éviter fap et électronique alors un modèle de 2006 à voir.
Sur le forum Amérique du sud, pas mal de gens proposent des véhicules. Tu as aussi la solution de commencer par le Canada et acheter un véhicule Pick up DODGE RAM 3500 avec une cellule Big foot ou autre et le revendre à la fin de ton voyage en Amérique du sud.

Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
gpauloj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2014, 22:35

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par gpauloj »

je finis par me demander si je vais pas equiper un camion en camping car type unimog 4x4

au moins ca passe partout
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: quel camping car pour aller des usa vers ushuaia

Message non lu par Charisma45 »

gpauloj a écrit :je finis par me demander si je vais pas equiper un camion en camping car type unimog 4x4

au moins ca passe partout
Bonjour

Le problème par rapport au Kreos, tu passes d'une cellule de 7m à une cellule de 3m à 3.50m sur un unimog ou bremach.
Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter