Page 1 sur 1

avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 27 févr. 2014, 11:55
par Jean-luc C
Bonjour,

Je viens de changer la télé de mon camping car, et je compte aussi changer l'antenne.


Mais vaut mieux manuelle ou automatique ?

C'est quoi les avantages et inconvénients ?


Merci d'avance

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 27 févr. 2014, 14:48
par Gerard83400
Bonjour,
Comme son nom l'indique la parabole automatique se lève seule, recherche les satellites seule et à la veille s'abaisse seule.
Bonne journée.
Gérard

Je comprends pas y'a une pub d'un jeu qui empêche toute connexion au forum.

Donc je reprends.
La manuelle faut tout faire soi-même.
Donc tous les avantages pour l'auto mais pas le même prix.
Par contre le moindre obstacle empêche la réception du satellite par exemple un arbre si vous vous mettez à l'ombre l'étè.
Je vous conseille pour cela de garder votre ancienne antenne TNT également, car quand ça ne passe pas avec le sat généralement c'est bon avec l'antenne classique.
Cordialement.
Gérard.

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 27 févr. 2014, 15:41
par ibe-4264
bonjour,

les automatiques sont beaucoup plus chères mais comme leur nom l'indiquent elles cherchent le satellites toutes seules. Autre avantages : pas de mât .
Mais pour peu qu'il y ai un obstacle entre l'antenne et le satellite ça ne marche pas.

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 05 mars 2014, 14:14
par Gerard83400
Bonjour,
En parlant de parabole manuelle ou automatique de plus en plus, j'ai constaté que beaucoup d'étrangers et en particulier ceux des pays du nord de l'Europe, au lieu d'avoir bêtement l'antenne sur le toit du camping-car, l'antenne est sur un trépied avec un câble très long, qu'ils peuvent déplacer en fonction des obstacles.
Je trouve cette solution très intéressante pour palier au défaut de réception.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée.
Gérard
vcxv

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 05 mars 2014, 17:10
par regisetghislaine
l'avantage de l auto . c'est pratique . mais bien trop cher pour moi . (je préfères les mettre dans le réservoir ) . j ai une manuelle diamètre 85cm . en général en 5 minutes j ai la télé .
mais c'est mon premier camping car et je peux te dire que la 1er semaine c’était sans télé et avec de belle crise ggfx
mais sa reste de bon souvenir . on en rit encore a chaque fois que je la pointe
j ai aussi un pointeur qui m aise bien

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 05 mars 2014, 17:13
par Le Surzurois
Bonjour à tous,


Et avec quel démodulateur HD TNT SAT ou FRANSAT


Moi j'ai une INOVTECH Auto et aussi une râteau sur Mât pour les endroits sous les Arbres

Fransat SD fourni à l'achat du CC la HD sera pour plus tard ou avec la râteau hum


Bonne journée à tous, uyuiyio

Re: avantages et inconvénients d'une antenne manuelle.

Posté : 06 mars 2014, 18:13
par Anonyme 990
Bonsoir,
Moi, j'avais une antenne automatique sur mon ancien CC que je viens de vendre il y a 4 jours. Sur le nouveau, que j'ai acheté d'occasion à un particulier début novembre 2013, il y a une parabole manuelle. Oh! la crise pour moi, pas habitué à ce matériel, je n'ai JAMAIS rien réussi à attrapper. Alors j'ai piqué ma crise et vais, le 21/3/2014, me faire monter une automatique avec parabole de 80/85 et je revend tout l'ensemble manuel (antenne avec moteur élec dans le mat, UNIQUEMENT pour l'élévation, démo et peut être TV. Nous, nous regardons la télé, que ce soit à la maison ou dans le CC, de 19h à 22h30/45 et basta. Alors,si tous les soirs il faut que je me prenne la tête pour régler cette p.......d'antenne; pour moi, qui suis un peut cossard, c'est le remède top pour me passer de TV(et gagner 20/25Kg de CU)