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Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usine?

Posté : 28 févr. 2014, 10:43
par calmer
Bonjour

On me propose un CC intégral Pilote G741LCE ( http://www.pilote.fr/fr/index.php?page= ... ng_car=101 ) Sur porteur Fiat 2,3l 150cv, boite auto, chassis AL-KO 40H

C'est un modèle VL sur catalogue et le commercial me dit qu'il a été transformé en PL en usine.

Y a t il des inconvénients à ce genre de manip ? Des risques d'usure prématurée de certaines pièces? Les suspensions seront elles bien adaptées?

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Merci pour vos avis :-)

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 11:09
par Gerard83400
Bonjour,
Ce véhicule neuf de 2013 semble avoir fait l'objet auparavant d'une commande particulière.
Le fait de passer en PL ne change rien aux caractéristiques du véhicule. Seul le fait d'augmenter la charge utile à mon avis peut déterminer ce choix. N'est-ce pas un véhicule qui était prévu au départ pour l'exportation?
Enfin je peux vous dire que cet étè j'ai vu deux personnes qui possédaient ce modèle de véhicule. Pour moi c'est le top et ils en étaient très contents.
S'agissant d'un véhicule neuf de 2013, la côté argus peut difficilement s'appliquer.
Seul dernier conseil, ne payer la totalité de la somme que lors de la livraison et non X semaines avant. Ce véhicule semble déjà être passé à la conformité donc la carte grise peut se faire en une journée.
Bonne journée.
Gérard.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 11:09
par levoyageur31
Bonjour,

je comprends vos interrogations car effectivement la lecture de la facture n'est pas simple.
Que signifie chassis PL : s'agit t il d'un VL monté sur chassis PL ? dans ce cas le permis B suffira ou bien s'agit il d'un vehicule PL ?

Concernant le chassis , à mon avis, il n'y aura aucun inconvenient puisque monté en usine.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 11:29
par Gerard83400
Re bonjour,
Rien ne vous empêche de téléphoner au service clientèle de Pilote pour en savoir plus sur ce véhicule. Je pense qu'il pourront vous donner toutes les réponses nécessaires.
Autre question. Le vendeur est-il un concessionnaire de la marque Pilote?
Gérard.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 11:49
par calmer
Merci pour les réponses.

Le concess est bien un concess pilote. En revanche, on hésite de plus en plus à prendre une version PL à cause des restrictions...

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 14:56
par Gerard83400
Je pense que c'est plus raisonnable effectivement de prendre la version VL surtout que ça change rien aux caractéristiques du modèle. Et pour le même prix vous pouvez avoir le modèle 2014.
Bon courage.
Gérard

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 28 févr. 2014, 17:08
par lepayntié
bonjour
dans tout cela manque le poids a vide et a charge
Combien va peser celui ci tout équipé?
C'est pour cela que tout le monde ne connais le poids de leur cc!!!!!!!!

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 01 mars 2014, 09:40
par calmer
Bonjour

Mes parents ont finalement laisser tombé le choix d'une version PL. Trop contraignant pour l'accès à certaines zones, seul mon père aurait pu le conduire, frais supplémentaires, etc...

Merci pour vos avis éclairés!

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

Posté : 27 mars 2014, 11:51
par Anonyme 3232
Bonjour,
J'ai pu voir sur un autre forum qu'ils ont acheté un Eura Mobil.
C'est un très bon choix, bien meilleur que celui du départ.
Pour répondre à ta question du début:
transformé en PL en usine. Y a t il des inconvénients à ce genre de manip?
Non aucun!
C'est un camping-car qui est prévu (châssis, jantes, freins) pour être homologué en PL, mais qui au départ peut être homologué en VL.