Page 1 sur 1

Accident de camping-car

Posté : 03 mars 2014, 20:23
par Gerard83400
Lu dans Ouest-France Internet du 25 février.

À Parthenay-de-Bretagne, les deux hommes s'étaient glissés sous le camping-car pour le réparer. Mal calé, le véhicule est retombé sur eux.

Les pompiers et le Samu n'ont rien pu faire pour sauver un des deux hommes, âgés de 23 ans, qui s'étaient glissés sous un camping-car qu'ils voulaient réparer, rue Principale, dans le bourg de Parthenay-de-Bretagne, près de Rennes.

Le cric semble ne pas avoir tenu et les deux tonnes du véhicule sont retombées sur les deux corps allongés. L'accident a fait une victime, décédée sous le camping-car. Le médecin du Samu a constaté le décès. Le deuxième a été grièvement blessé et son état inspirait une vive inquiétude, ce soir. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.

Triste fait divers.
Bonne soirée.
Gérard

Re: Accident de camping-car

Posté : 03 mars 2014, 22:56
par Jacquou25
Bsr
Comme quoi la prudence est de mise quand il faut aller sous le camion.
Il y a belle lurette que le cric d'origine reste sous le siège. J'en ai plié 2 il y a 20 ans pour changer de roue alors depuis c'est terminé.
Avant de faire le ver de terre, j'utilise ensemble un cric 5 tonnes + un ou deux 2 tonnes suivant où je travaille + 1 chandelle et en plus quand je suis au garage, je glisse un tronc d'arbre sous un longeron.

Re: Accident de camping-car

Posté : 03 mars 2014, 23:19
par nanard79260
Ce week end j'ai vidangé ma boite par dessous, après avoir monté le cc sur des rampes, chandelles et cales. ;)

Re: Accident de camping-car

Posté : 04 mars 2014, 09:31
par Gerard83400
Bonjour,
C'est pour cela que j'ai posté ce fait divers pour que cela serve à la prévention et à prendre toutes les précautions nécessaires.
C'est incroyable de penser que le véhicule est vendu, très souvent avec un cric qui ne supporte pas le poids de la charge.
Bonne journée.
Gérard.

Re: Accident de camping-car

Posté : 04 mars 2014, 17:26
par nanard79260
Non seulement les crics sont plus que limite, mais il suffit de tellement peu d'erreur de positionnement pour qu'il lâche, que la prudence veut (ou voudrait) que l'on assure avec des chandelles et des cales. tdr

Re: Accident de camping-car

Posté : 05 mars 2014, 14:23
par Gerard83400
Bonjour,

Dans le fond! Je suis bien content que les nouveaux véhicules n'ont plus de roue de secours.

Je fais appel à l'assistance et j'attends sur le bord de la route et comme ça, je ne risque pas de faire tomber le cc.

En plus, le kit de réparation n'est pas la bonne solution, car le pneu est irrécupérable après!



Bonne journée.
Gérard
vcxv

Re: Accident de camping-car

Posté : 12 mars 2014, 18:08
par ibe-4264
bonjour,

ce fait divers a fait le 1/4 des victimes françaises du crash du Boing 777 des Malaisian airlines où a été mise en place une cellule de soutien psychologique. Mais les accidents domestiques qui provoquent chaque année des milliers de morts : silence total.
Toutefois lorsqu'on bricole on néglige trop souvent la plus élémentaire prudence. Pour ma part j'utilise toujours des chandelles en plus du cric 2 tonnes et çà pour un VL pesant moins d'une tonne.