Page 1 sur 1

Combiné Trumatic, réparation ou achat occasion

Posté : 06 mars 2014, 23:27
par Bricolou
Bonjour,
J'ai un combiné boiler de marque Truma C3400. Il est en panne. J'ai fait réviser la carte électronique, remplacer les fusibles et quelques composants, mais rien n'a changé.
Cela proviendrait donc d'un accessoire. Mais le concessionnaire Truma que j'ai vu, sans même regarder le boiler, m'annonce que le fabricant ne vend plus de pièces détachées pour ce modèle et qu'il est donc irréparable. Et vu le prix exorbitant d'un appareil neuf, je recherche une personne qui connait bien cet appareil et serait capable de me le réparer, ou à défaut quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je pourrais m'en procurer un autre, en-dehors des sites "généralistes" comme Le Bon Coin ou Ebay.
Merci de votre aide. RD

Re: Combiné Trumatic, réparation ou achat occasion

Posté : 07 mars 2014, 07:12
par frapadingue42
Tout est réparable ...c.est quoi la panne ???? Au départ !
Mac Gyver :roll:

Re: Combiné Trumatic, réparation ou achat occasion

Posté : 08 mars 2014, 19:27
par Bricolou
frapadingue42 a écrit :Tout est réparable ...
Mac Gyver :roll:
Salut.
Cela a toujours été ma philosophie. Pour faire simple, il ne s'allume plus. Les éléments ont été testés séparément, ils fonctionnent (hormis les bougies d'allumage que je n'ai pas pu tester). Mais branchés sur la carte, plus rien ne va.
La carte a pourtant été révisée dans un laboratoire d'électronique spécialisé. Truma, sans même le regarder, a décrété que c'était irréparable : y plus d'pièces, y a plus d'main d'oeuvre !
Pour les bougies d'allumage, j'ai pas osé mettre du 12 V n'importe où pour tester. Elles sont reliées par deux fils blancs à un boîtier sur la carte. Je suppose que c'est ce boitier qui provoque la série d'étincelles, et qu'il faut alimenter, mais dans le doute j'ai préféré m'abstenir sans un avis éclairé.
Il y a aussi un autre piézo, relié à la carte par un fil transparent, que je ne sais pas comment tester.
En attendant je survole internet pour en trouver un d'occaz. Merci de votre réponse. RD