Panne de frigo dans le Sud-Ouest? Où aller?

Répondre
camphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2014, 02:21

Panne de frigo dans le Sud-Ouest? Où aller?

Message non lu par camphi »

En transit de Belgique vers le Portugal en février 2014, mon frigo refusait tout service.
Je me renseigne à l'office du tourisme de Labenne qui m'indique un gros vendeur de camping-car à Tarnos. Je m'y rends mais je suis surpris par leur réponse: "ah, nous ne réparons pas les frigos nous-mêmes. Téléphonez de notre part chez Untel (oublié le nom) ou chez Atlantic Dépan' à Biarritz, sachant que celui-ci est généralement plus disponible".
Untel me donne rendez-vous pour le lendemain, Atlantic Dépan' peut me recevoir immédiatement.
Je m'y suis rendu, c'était sur ma route, facile à trouver près de la gare Sncf de Biarritz. Très aimable dès l'abord le technicien diagnostiqua un "grillage" de l'agrégat, la pièce maîtresse. Mais sans rien me facturer pour cet examen (démontage des deux grilles), ni pour le devis avec consultation de la disponibilité de la pièce chez le grossiste. Je postpose ma décision. Du Portugal j'ai demandé plusieurs prix en Belgique pour la même réparation. Atlantic Dépan' était le moins cher (690 EUR ttc avec deux heures de main d'oeuvre) et a même encore fait un effort sur le prix de la pièce, car moins chère en Belgique.
J'envisage l'achat d'un neuf car c'est la troisième panne de ce Dometic (ex-Electrolux) mais c'est 2.200 EUR quand même plus m.o pour le retrait de l'ancien et placement du nouveau !
Par emails avec réponses rapides, rendez-vous fut pris pour un lundi matin 9 h lors de mon retour. Aucun acompte n'est exigé.
Très ponctuels, le démontage est entrepris à l'heure dite, sortie compliquée du grand frigo par la porte passager et l'agrégat, commandé à l'avance, est remplacé en atelier. Période d'essai de 24 h pour être sûr du résultat. Le remontage est prévu pour le lendemain matin vers 10 h. Je campe dans le camping-car devant l'atelier pour la journée et pour la nuit. Avant de partir vers 18 h le technicien m'informe que tout semble en ordre et qu'il a placé un enregistreur de température pour la nuit. Le lendemain matin dès 8h30 l'enregistrement est correct et le remontage est entamé. Essayage au 12V et au gaz: tout marche ! Facture conforme au devis faite rapidement sur Pc, paiement de 690 EUR par carte bancaire, et à 10 h comme prévu je reprenais la route. Depuis le frigo marche très bien.

En résumé: disponibilité immédiate, compétence, devis très raisonnable, parole tenue, contact client exceptionnel. A recommander. =Philippe
Roller Team Granduca Garage capucine Ducato 3l 160 cv
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Panne de frigo dans le Sud-Ouest? Où aller?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour et merci pour l'info.
Ça peut servir à ceux qui habitent la région.
Tellement rare de nos jours de voir un réparateur compétent.
Cordialement.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter