Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

m-ric

Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

Message non lu par m-ric »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiant en BTS Design d'Espace et je dois réaliser un projet professionnel pour valider mon diplôme.

Celui-ci consiste à créer un espace d'accueil pour les camping-caristes. Il y aurait un espace d'informations avec toutes les brochures sur les attractions de la région, du département ou du village. Il y aurait une cuisine commune avec salle à manger pour rassembler tous les utilisateurs autour d'une même table afin de développer de nouveaux liens entre camping-caristes dans une certaine convivialité. Il y aurait aussi une salle informatique pour dialoguer avec ses proches ou autres via des écrans interposés. On trouverait aussi une salle d'eau avec douche, WC, lavabo et coin nurserie. On pourrait également trouver un salon TV commun. D'autres fonctions sont à définir mais je ne sais pas lesquelles alors je vous demanderais de bien vouloir répondre à ces quelques questions :

Quelles sont les autres fonctions à donner à ce bâtiment ?
Quelles sont vos frustrations entre la vie en camping-car et votre domicile ?
Quelle est la durée de votre halte technique/repas/nuit ?

Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

Message non lu par lerite »

bonjour m-ric

Je pense que vous faites fausse route dans votre projet professionnel .

cela ressemble plus a un terrain de camping qu'a une aire de services ou a la façon de pratiquer le camping-car

ce n'est que mon avis désolé
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,


ryutr même constat.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

Message non lu par nanard79260 »

A la relecture du projet je vois que c'est pour valider un diplôme, mais cette offre ne correspond à aucun de mes besoins actuels ni futurs, car si l'on doit obligatoirement être parqué pour moi ce sera la fin du camping car. Votre projet existe déjà sous forme de "camping à plusieurs étoiles" que je ne fréquentes pas et pour les espaces de convivialité il y a des dizaines de possibilités et d'offres sans aucune contraintes. Moi aussi je pense que vous devez revoir votre projet ne serais-ce que pour obtenir la validation de votre diplôme. Je n'ai aucune frustration dans mon camping car une fois le plein de carburant, ce n'est que ballade, et espace de liberté. Les haltes se résument au temps nécessaire pour déjeuner et faire une sieste, et le soir jusqu'au matin dans un endroit tranquille.

Bonnes études ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Capitainerie pour camping-cars (Projet professionnel)

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Comme tous pas besoin de tout ce confort. Autant rester à la maison.
C'est du parcage.
Juste un robinet, une vidange des eaux usées et des wc et en cas de luxe une borne électrique 2h00.
Pour le reste c'est convivialité avec les autres en parlant de tout et de rien et vivre sous les étoiles.
Bonne soirée.
Gérard
je trouve qu'en ce moment, beaucoup d'étudiants s'intéressent beaucoup à nous! That is the question?.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter