avez vous un four dans votre camping car

avez vous un four dans votre camping car

oui
34
50%
non
34
50%
 
Nombre total de votes : 68

minnie33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2013, 18:24

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par minnie33 »

Oui, et c'est très bien surtout pour les pizzas et réchauffer les plats
Avatar du membre
MCHRISS 33420
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2009, 08:17

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par MCHRISS 33420 »

Coucou,
on en a pas et j en veux pas , quand je suis dans le C.C je suis en vancance ou en weekend donc c est cuisine vite fait ou plat cuisiné ou resto, juste un micro onde pour quand on est branché pour faire réchauffer le plat cuisiné
Bonne cuisinière ( il parait ) je reserve ça pour la maison
Bien amicalement
Mchriss
Chausson Welcom 79 EB
Vivre intensément le temps présent de ma Vie, pour ne pas laisser a l'avenir le privilège des regrets.

http://mchrisss.canalblog.com/
Betty761
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2014, 07:55

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Betty761 »

J'ai un four d'origine, mais je ne m'en sers que pour les pizzas ou tarte flambée....
je ne trouve pas cela très pratique en fait
Avatar du membre
Fabrice
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 06 janv. 2013, 10:13

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Fabrice »

Bonjour ,

Non pas de four dans mon cc , encore du poid en plus faire attention droit qu a 3,5 T.

uyuiyio
Slts Fabrice
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Danou 33 »

alan 33 je suis très interessé par le micro ondes hkhj mais comment faire pour trouver la puissance nécessaire au bon fonctionnement sans branchement elect.. il faut 600 ou 800 watts minimum ?? fgs @+ Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Anonyme 3232

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
alan 33 je suis très interessé par le micro ondes hkhj mais comment faire pour trouver la puissance nécessaire au bon fonctionnement sans branchement elect.. il faut 600 ou 800 watts minimum ?? fgs @+ Danou 33
Il faudrait avoir les informations nécessaires!
On va faire des suppositions, et quelques petits calculs.
Prenons l'exemple d'un micro-onde de 700W, avec l’équipement suivant: 2 batteries agm 100A, et une pile à combustible 1600.
Le micro-onde consommera 700W/12V= 58A en une heure de fonctionnement.
Si on le fait fonctionner 10 mn il consommera 58/6= 10A.
Supposons que tu aies 2 batteries agm classiques de 100Ah chacune (c'est ce dont on est équipé en général), ce type de batteries peut arriver à fournir 70% de sa capacité sans risque.
Tu auras donc 200*75%= 150A de stock vraiment disponible et utilisable.
Après avoir fait fonctionner son four 10 mn il te restera donc 150Ah - 10Ah= 140Ah.
S'il tu est équipé d'une pile Efoy 1600 qui produit 1600W/24h/12V= 5.5 A, en 2 heures même pas tu auras rechargé ta dépense.
Si en plus tu est équipé d'un panneau solaire de 100w (ce sont les équipements que j'ai) cette production s'ajoutera à la précédente.
Un panneau solaire de 100W produit par bon ensoleillement une moyenne de (100WX50%/12V/2=) 2 A par heure.
Et si tu ne fait pas que du stationnaire, en roulant tu rechargeras aussi.
En supposant que tu ne sois équipé que d'une seule batterie agm de 100Ah, sans panneau solaire ni pile à combustible, il te resterai après 10 mn de fonctionnement de four 75-10= 65Ah.
Ceci démontre que avant de mettre en décharge une batterie agm de 100Ah, sans avoir de possibilité de la recharger, tu pourrais faire tourner ton four pendant 1 heure et demi en continue.
Mais dans un camping-car il y a d'autres consommateurs, lumière, pompe à eau, chauffe-eau, tec... Et en hiver le chauffage.
Pour faire un calcul réaliste il faut chiffrer sérieusement toutes ces consommations, comme il faut chiffrer sérieusement aussi toutes les productions.
Mathématiquement il est donc possible d'utiliser un micro onde de 700W en camping-car.
Et si on est équipé d'un convertisseur 12/220 V, on peut même utiliser un micro-onde en 220 V, il ne viendra s'ajouter en consommation aux chiffres annoncés, que les 10% supplémentaires (environ et parfois même 5% seulement) représentant la consommation du convertisseur (il y a certaines précautions à prendre lors de l'installation et du câblage).
Pour calculer sa consommation assez sérieusement un lien que je trouve bien utile, il faut bien regarder toutes les rubriques de la totalité de la page avant de les renseigner:
http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 22 mai 2014, 21:15, modifié 2 fois.
Anonyme 3232

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le sujet est "avez vous un four dans votre camping-car", sans aucune précision sur le type de four.
Nous ne sommes donc pas hors sujet.
La demande ne concerne pas avec pile à combustible.
La demande ne précise rien, la voici:
alan 33 je suis très interessé par le micro ondes hkhj mais comment faire pour trouver la puissance nécessaire au bon fonctionnement sans branchement elect.. il faut 600 ou 800 watts minimum ?? fgs @+ Danou 33
Je pars donc sur une hypothèse probable sans approfondir, ce que l'on peut faire par la suite.
En plus au démarrage de l'appareil, il faudra fournir une intensité beaucoup plus importante.
Je suis totalement d'accord, mais cette dépense ne dure qu'une fraction de seconde.
Et en dernier pour absorber la chaleur émise pour absorber 700w faudra des câbles d'une section très très importante.
Si c'est un four en 12 V la section des fils adéquate sera monté sur la rallonge.
Pour l'installation si la prise est située à 3 mètres de la batterie d'une section de 10mm² seront sufisant, et si la prise est placée à 2 mètres de la batterie une section de 6mm² passera.
Si c'est au travers d'un convertisseur 12/220V, il faudra quil soit placé au plus prés de la batterie sur laquelle il sera branché, une section de 6mm² suffira alors.
Pour la câble en 220V sur lequel le four sera ensuite branché, une section de 1.5 mm² sera vraiment suffisante.
Ci joint un tableau des coefficients de démarrage de différents appareils électriques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
regisetghislaine

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par regisetghislaine »

pas de four dans le notre . je changerais pas mon camping car pour autant :mrgreen:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
dans mon précédent CC, il y avait , lorsque je l'ai acheté d'occasion , un four absolument neuf , jamais servi , magnifique.
Je l'ai revendu 3 ans après , avec un four absolument neuf , jamais servi , magnifique ...
Dans mon CC actuel l'espace four prévu par le constructeur est remplacé par un rangement bouteilles et BAR , du plus pratique
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Pour moi c'est four + grill !

Le grill : excellent pour les pizza !

A+
Anonyme 5777

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

polo des îles a écrit :Salut
Pour moi c'est four + grill !

Le grill : excellent pour les pizza !

A+
Pareil: donc grand four à deux étages dont un pour les pizzas ! hkhj
Anonyme 3232

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est étonnant le nombre de colistiers qui n'utilisent pas le four!
Moi je trouve ça très pratique et très utile, de plus selon ce que l'on cuisine, ça évite pas mal d'odeurs dans la cellule..
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par gglabm »

Bonjour
Moi j'ai eu un four sur tous mes camping cars.
décongélation ou réchauffage exclusivement.
On peut s'en passer, c'est vrai. Mais quand même pratique pour la décongélation des croissants et du pain pour le ptit dej'
A moins d'avoir la boulangerie de l'autre côté de la route, pas envie de sortir à la fraîche pour aller chercher du pain au village. (Surtout par mauvais temps...beuurk)
Sinon jamais de cuisine.
Cordialement
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Anonyme 3232

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis surpris par ce sondage.
Pour moi un four est autant utile dans le camping-car, qu'à la maison, pas simplement pour le réchauffage et la décongélation.
Comme quoi chacun à sa façon de pratiquer le camping-car.
Le resto ou les plats congelés c'est bien mais pas tout le temps, une bonne cuisine comme à la maison s'impose de temps à autre.
Anonyme 5777

Re: avez vous un four dans votre camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Mais c'est génial un four en CC !!! Les pizzas, les lasagnes, les plats prêts à réchauffer ça fait gagner du temps et ça fait moins cuisiner ! hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter