camping car "infiltré"

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
zouzou59
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camping car "infiltré"

Message non lu par zouzou59 »

Bonjour
Nous possédons un camping car depuis 10 ans et l'avons assez peu utilisé (20.000 kms en dix ans). Aujourd'hui disponibles, nous souhaitons en profiter et envisagions même de la changer. Et c'est à cette occasion que nous avons appris qu'il était "très sérieusement infiltré", le revendeur préférant manquer une vente plutôt que reprendre le camping car.
Deux infiltrations avaient été réparées et nous avions un problème de fuite dans la douche, réparé également (enfin nous le pensions...).
Relativement "novices" en tant que camping caristes, nous sommes aujourd'hui désorientés par cette constatation et nos rêves de voyages semblent bien compromis.
Quelles peuvent être les solutions ?
Y a t-il danger à l'utiliser en l'état pour aller jusqu'au bout puisque les réparations semblent beaucoup trop élevées :
- Y a t-il des risques pour la santé : humidité ?
- Y a t-il des risques au niveau de l'utilisation ?
Merci de votre aide
regisetghislaine

Re: camping car "infiltré"

Message non lu par regisetghislaine »

il y a eu un démontage de fait pour estimer les dégats? . t'a t il montré a quel point c'est attaqué ? .
levoyageur31
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

A 10 ans votre vehicule ne pas être "pourri" et à mon sens vous pouvez continuer à l'utiliser sans danger.
Quel est sa marque et modele et année de construction ?
Commencez par contacter un reparateur de vehicules de loisirs et faites établir un constat precis des points infiltrés. Demandez un devis.
Placez à l'interieur un deshumidificateur, celà contribuera à assainir un peu.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
zouzou59
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par zouzou59 »

Merci pour vos réponses

Il n'y a pas eu d'estimation de réparations. Notre camping car est un Elnagh Flipper 80. moteur Ducato 2L année de fabrication 2004, 27.000 kms environ. L'intérieur est très bien si ce n'est le bac à douche, qui a été réparé et qui n'est pas génial.

Nous aurions aimé changer le CC pour un modèle supérieur puisque nous avons l'intention d'en profiter pleinement si possible. Mais du fait de ces infiltrations nous pensons qu'aucun concessionnaire ne voudra reprendre ce véhicule, vu la réaction du commercial avec qui nous avions pratiquement fait affaire avant le test d'étanchéité du véhicule.

Le contrôle s'est fait en deux temps. Dans un premier temps, le technicien a fait un test rapide et nous a dit qu'il y avait de l'humidité à deux endroits et nous a montré un point au dessus de la roue arrière. Le concessionnaire nous a ensuite demandé de ramener le véhicule pour l'estimation des réparations afin de revoir le prix de reprise du véhicule. Et là il nous a faire dire (car nous ne l'avons pas eu en direct) qu'il ne reprenait pas le véhicule car celui-ci était infiltré partout. Un peu "assommés" (pour ne pas dire beaucoup) nous lui avons demandé ce qu'il fallait faire. Aucune réponse précise, il devait nous indiquer le montant approximatif des réparations, mais silence radio depuis.
Le véhicule va bien mais nous aurions souhaité changer pour un peu plus de confort. Or aujourd'hui nous pensons qu'aucun concessionnaire ne voudra reprendre ce véhicule.
levoyageur31
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par levoyageur31 »

re,

J'ai consulté la côte argus, la valeur de votre vehicule est affichée à environ 10 000 euros.
Combien vous proposait il en reprise ?
Je suis persuadé que vous pourrez trouver acquereur, même particulier, prêt a engager les travaux necessaires, si vous le cedez à ce prix ou un peu moins.
Il faut savoir qu'aujourd'hui un camping car se negocie entre particuliers a environ 5 à 7000 euros au dessus de la valeur argus. La difference paiera les travaux pour un acquereur averti.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Gerard83400
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par Gerard83400 »

C'est quand même terrible que lorsque nous, nous passons le contrôle d'étanchéité pour la garantie constructeur, cela dure 15 minutes, 150€ et tout va toujours très bien.
Par contre pour racheter un véhicule d'occasion, là ils le font sérieusement.
Comme quoi quand ils veulent!
Ne vous arrêter pas à un seul concessionnaire.
En attendant, lorsqu'il fait beau, ouvrez toutes les portes et fenêtres pour aérer la cellule et déjà une grosse part de l'humidité partira.
Y'a t'il des auréoles ou tâches d'humidité visibles.
En attendant vous pouvez vous en servir sans problème. La cellule ne risque pas de se disloquer sur route.
Bon courage.
Gérard
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Le Surzurois
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Vous avez fait les Zouzou59 pendant dix ans et bien dansez maintenant hum noir. hjgjh

Vous voulez changer de CC c'est peut-être une bonne idée, il faudrait savoir si l'argent de la vente de votre CC actuel est indispensable et si oui dans ce cas il faut vous attaquer à la remise en état par un professionnel. La facture ne devra pas faire exploser le prix de mise en vente (voir sur le Net les prix des CC à vendre de la même année).

Comme il vous a été dit précédemment aller voir ailleurs, pour faire estimer les réparations à effectuer, surtout après un vrai Contrôle d'étanchéité et en votre présence.

A suivre



Bonne Soirée à tous uyuiyio
regisetghislaine

Re: camping car "infiltré"

Message non lu par regisetghislaine »

regarde pas l'argus . mais le prix du marché un CC de 10 ans avec 20000 km ce vends entre 20 000 et 25 000 si tu laisse un peut d'equipement . pour moi sa vaut le coup de le faire voir et d'estimer pour une réparation .

tu sais les vendeurs te dirons tous que ce que tu achètes est le top . tu lui revends trois mois plus tard et il te dit que c'est de la daube et que sa vaut plu rien . on les connais les loulous *
zouzou59
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par zouzou59 »

Effectivement la solution de céder le camping car à un particulier "averti" à un prix intéressant pourrait être une solution. Mais j'ai pu lire à différentes reprises les problèmes que pouvait engendrer la vente d'un camping car infiltré, lorsque l'acheteur se retourne contre le vendeur.

Par ailleurs le concessionnaire nous a dit que certaines réparations de camping car infiltré pouvait atteindre 15.000 € et plus et dans ces conditions nous pensons que c'est trop cher pour la valeur du camping car.

Il nous reste à faire le tour des différents concessionnaires sans trop d'illusions.

Je suis tout à fait d'accord avec Gérard83400 sur la qualité des contrôles d'étanchéité en qualité de clients, qui est tout à fait différente de celle réalisée lorsque nous sommes vendeurs. Le contrôle effectué l'an dernier ne nous a pas dévoilé l'état actuel du camping car.
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nanard79260
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par nanard79260 »

Votre aventure me fait penser à un concessionnaire un peu véreux qui ne veut pas reprendre votre camping car ou alors à un prix très très bas. Faire le tour des vendeurs, des foires expo, et vous tomberez bien sur un gars qui veut vendre et connais son boulot. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
peyo33
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Re: camping car "infiltré"

Message non lu par peyo33 »

Bonjour,
Comme il l'a été dit plus haut:
-1 mettre une cartouche de déshumidificateur à l'intérieur pour assainir l'atmosphère,
-2 ne pas hésiter à aérer un maximum,
ensuite la vente de PàP est certainement la plus simple, surtout si vous avez le dernier contrôle d'étanchéité en votre possession avec es points litigieux.

Bon courage, et profitez des beaux jours à venir avec une annonce affichée, cela peut servir d'arguments.
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi et regardes d'où tu viens.
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