GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Répondre
Anonyme 990

GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
CECI EST UNE MISE EN GARDE, que je passe sur tous les forums CC, CONCERNANT LES GPS TomTom
Je ne décolère pas. Je viens d'acheter un GPS TomTom, un Go live camper et caravan, modèle 1005 à 335€. Ce GPS a, entre autre, une mise à jour "A VIE" de la cartographie. Pour ça il suffit de télécharger " MyDrive" de TomTom et de connecter le GPS à son ordi. Mais voilà: le logiciel TomTom est inchargeable correctement (lorsqu'il est chargé il est IMPOSSIBLE de l'ouvrir et en plus il ne reconnaît même pas le nouveau GPS, le 1005,raccordé à l'ordi. Cerise sur le gâteau, le logiciel TomTom inouvrable met une M....... dans l'ordi à un point qu'il a falu que je fasse une restauration. Enfin, il semblerait que ce GPS à 335€ n'axcèpte pas plus de DEUX étapes entre un point de départ et un point d'arrivée???????Très pratique pour faire un parcours!
Pour finir le SAV Darty, au 0978/970/970 n'arrive pas à résoudre ce PB de logiciel
Alors maintenant ça suffit. J'ai 2 semaines pour rendre mon article s'il ne me satisfait pas et bien, d'ici la fin de la semaine je ramène tout chez Darty et je vais étudier une/plusieurs autres marques
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai le même GPS et je n'ai aucun problème.
My drive effectivement j'avais un problème au départ mais au bout d'un an je me suis aperçu que les difficultés de chargement de mises à jour, provenaient de mon ordinateur portable et pas du tout du programme.
En plus à 335€ c'est une affaire il est à 400€ partout.
Si avant de télécharger my drive il y' avait TomTOM home il faut d'abord effacer ce programme avant de charger le nouveau.
Pour défendre Darty il faut quand même reconnaître la qualité de leur service après-vente.
Le problème ne vient pas d'eux mais de l'ordinateur et là j'en suis certain surtout si c'est sous vista.


Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Message non lu par nanard79260 »

Moi pour 0 € j'ai installé sur mon smartphone et ma tablette "via Michelin " et je viens de rajouter toujours pour 0 € "Be-on-road Truck" qui prend en compte le gabarit du camping car, en essai actuellement mais qui a l'air bien vcxv
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 990

Re: GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Effectivement j'ai TomTom HOME sur mon ordi alors je vais suivre tes conseils je suis en train de tenter un nouveau téléchargement sur un autre ordi qui lui, n'a pas TomTom HOME.
Pour le SAV Darty c'est vrais qu'il n'a pas l'air mal. Mais que veux tu, lorsque quelque chose "me gonfle" il y en a pour tout le monde.
Vue que tu as ce GPS depuis un moment sais tu, et si oui, peut tu me dire comment on intègre 10 ou 20 étapes entre un lieu de départ et un lieu d'arrivée? Avant j'utilisais un TT Go 520 que je faisais tourner, avec une carte SD sur un programme TT truck 7000. Et là RAS. Donc j'espère que TT n'a pas fait marche AR
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: GPS TomTom et achat, du GPS, chez Darty

Message non lu par Gerard83400 »

http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.html

Aller sur le site TomTommax.fr et tout est dit. Peut-être pas à jour pour les derniers appareils mais quand même de bonnes astuces.
Et si encore des difficultés, créer un nouveau compte utilisateur TomTOM avec adresse email et nom d'utilisateur différents du compte tomtomhome précédent.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter