Aidez moi à faire un choix

Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Rico38 »

Bonjour à tous!

je viens de m'inscrire car nous sommes décidés à nous lancer dans le CC. Nous sommes 2. J' ai repéré un C 25 acapulco 44 avec capucine de 1992. C'est un 2,5 l diesel et il a roulé 153000 kms C'est un particulier qui le cède pour 75OO Euro . merci de me renseigner sur ce modèle (défauts et qualités); Bien sû toutes les suggestions sont les bienvenues

Bien cordialement

Rico38
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour et bienvenue.

Sans le voir difficile de donner un avis, toutefois un véhicule de cet âge il ne faut pas monter au dessus de 5000 €, car quand sera t'il des pièces dans quelques temps avec déjà 22 ans ???
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Rico38 »

bonjour,

C'est sûr, le prix me parait un peu élevé mais sur les photos ( le bon coin, Isère) il semble bien entretenu. cela justifie t'il le tarif proposé?

Rico38
Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Rico38 »

Bonjour,

pour préciser, j'au un budget limité à 75OO. je recherche plutôt un profilé ou un intégral Alors si vous avez des propositions plus récente à me faire en rhônes alpes ou département proche; Je suis preneur!

Bien cordialement

Rico38
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par nanard79260 »

L'année dernière à cette époque, c'est là qu'il y a le plus de choix, dans mon secteur (Poitou Charentes) je n'ai rien trouvé en dessous de 12 000 € dans la catégorie que tu cherches, et encore pas extra loin de là, un par exemple sur Trafic (que je connais bien vu que j'en ai un) 1ere génération sans direction assistée, 60 ch et à relooker tout l'intérieur :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
tout simplement et par securité faites vous aider par un autre camping cariste .
il est peut etre très bien et bentretenu mais a cet age la il faut etre vigilant sur tout.
qje ne vais pas dénigrer le vendeur qui est peut etre de bonne fois mais faites attention quand mème a ne pas vous faire refiler une poubelle (encore lu récemment)
gilles
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par michael »

Surtout bien verifier si il ni a pas eu d infiltration
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par nanard79260 »

Oui pour les infiltrations, mais elles peuvent être bien dissimulées, surtout appuyer dans les angles et autour des lanterneaux avec le doigt par exemple, et aussi regarder les entrées/sorties d'air du frigo, on peut avoir des surprises upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

aidez moi à faire mon choix

Message non lu par Rico38 »

merci à tous pour ces conseils;

Rico 38
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Rico 38.Hyper important, surtout contrôler, dans la mesure du possible, l' étanchéité. A l' intérieur :
au plafond, les angles de la cellule et les entourages des lanterneaux ou aérateurs de toit et cheminée. Antenne, panneaux solaires......
sur les côtés et face arrière, les angles verticaux, les entourages de baies, de porte cellule et portillons de coffre, les angles de liaison avec le plancher. Petits retours formant la liaison cabine.
A l' extérieur : tout rajout de mastic doit te sensibiliser pour bien contrôler à l' intérieur l' endroit qui correspond. Si tu vois sur la tôle d' alu des petites aspérités (comme des petits cratères), ou des trous, cela veut dire qu' il y a une infiltration ( avec l' eau, il se produit une corrosion qui attaque l' alu ). Ce phénomène peut se rencontrer sur les parois ou sur le toit. Alors là, tu peut freiner des deux pieds et repartir. Tu peux contrôler le dessous du plancher, c' était un contre-plaqué de 3 millimètres et suivant l' utilisation, il peut être abîmé. Il faut que le vendeur fasse tout fonctionner devant toi : les lanterneaux, les baies et leurs verrouillages, les occultations, le store vénitien de la cuisine, les appareils à gaz (il me semble qu' il y avait encore des tuyaux de gaz souples, dates à contrôler). Attention si le vendeur n' a pas de gaz, pas d' eau dans le réservoir, pas le temps.....Tu peux contrôler la résistance du frigo en 12 volts en regardant sur le tableau électrique. Moteur tournant, quand tu branches le frigo, en appuyant sur le bouton "contrôle batterie", il y a une variation sur le nombre de leds qui s' éclairent. Brancher aussi le secteur pour contrôler la charge du transfo. En espérant que tu trouveras ton bonheur, à bientôt.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Lo Joan »

Re bonsoir. J' ai oublié, comme il y a une capucine, bien contrôler tous les angles et soulever le matelas pour bien se rendre compte de l' étanchéité.
A bientôt.
Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Rico38 »

Bonjour à tous!

j'ai visité le Cc visé et j'ai suivi vos conseils. J'hésite+++;
cette fin de semaine j'en vois un autre: un fiat ducato 2,5 TD de 1994 avec capucine. Que pensez vous de cette motorisation? Quels sont les défauts régulièrement rencontrés sur ce modèle?

Impatient de vous lire!

Bonne journée à tous et merci

Rico38
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Rico.
J'ai l'Acapulco 44 de 87 ....
Question 7500€... peinture neuve, freins, il a l'air en très bon état et 153000 km.
J'ai 185000 km, ras c'est un tracteur et du 110 km maxi mais bon j'ai toujours remorque derrière.
Voir comme l'on te dit l'étanchéité et surtout à la descente capucine sur le toit car si plat l'eau reste là.
Celui là n'est pas agencé comme le mien, évier au bout alors que moi c'est à l'entrée.
J'en suis très content mais c'est du 1987 mais tout dépend ce que l'on veut en faire .... et le prix.
Il y a 12 ans je l'ai eu à 8000€ en marchandant !!!! ( pour idée)
Si tu veux d'autres explications c'est avec plaisir
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Rico38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2014, 13:38

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par Rico38 »

Bonjour,

demain j'essaie un Granduca de 94 et il a 146000 kms . Le moteur est un fiat ducato TD de de 2,5 l Il en veut 8500 euro

merci de vos conseils

Rico38
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Aidez moi à faire un choix

Message non lu par michael »

Le 2l5 td roule mieux et consomme moin que l autre car sans turbo les cotes sont dur a monter hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter