La revanche des camping cars

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

La revanche des camping cars

Message non lu par lerite »

Avec près de 300 000 utilisateurs chaque année sur les routes en France, les camping cars ne sont pourtant pas toujours appréciés des municipalités. De nombreuses communes du littoral interdisent leur stationnement aux abords des plages, ce qui n'est pas réglementaire...

Panneaux d'interdiction, barres de hauteur... les freins à la liberté de stationner pour les camping cars sont nombreux. Ces maisons roulantes ne sont souvent pas considérées comme des véhicules classiques malgré la législation.

Certains arrêtés municipaux interdisent le stationnement de ces camping-cars aux abords des plages. Pourtant si le camping-car ne déborde pas sur l'extérieur avec un auvent par exemple, il est considéré par la loi comme une voiture et peut stationner sur n'importe quel emplacement prévu à cet effet, même à quelques mètres de la plage.

Dans ce sens, les interdictions de certaines municipalités du littoral ont été retoquées.
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: La revanche des camping cars

Message non lu par michael »

Exact on est parti se weekend et on c est garré sur une place de parking et les proprios d une maison en face voulai qu on parte car soit disant les places ete interdite au cc mais je lui et expliqué que si on avait pas les cales et qu on deplier pas le store on ete considerer comme un vl
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: La revanche des camping cars

Message non lu par cleophas »

On le sait bien .... Mais on fait quoi ? ( je suis conseiller municipal fgs )
Moi personnellement je vais là ou je n'ai pas de soucis et je fuie la cote ( les côtes) en pleine saison. Hors saison il y a moins de problème et de toutes manières je ne m'arrête pas n'importe ou comme ça j'évite les confrontations ... C'est mon choix et pour l'instant cela m'a plutôt bien servi.
Vous voulez des photos de CC arrêtés sous les panneaux d'interdiction de stationnement pour CC ? Parce que j'en ai quelques une dans le genre.... Des râleurs et donneurs de leçon au départ et à l'arrivée mal garés et qui critiquent fgs
On ne refait les français, c'est bien connu ils sont râleurs et c'est jamais eux ... Mais les autres !!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: La revanche des camping cars

Message non lu par Gerard83400 »

J'approuve totalement les propos de Cléophas.
Je stationne là où j'embête personne!
vcxv .
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: La revanche des camping cars

Message non lu par michael »

Nous on cherche les endroits tranquille sans bruit
Anonyme 3232

Re: La revanche des camping cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
S'il est vrai que certaines communes ne respectent pas nos droits, il est aussi vrai que certains camping-caristes ne respectent pas non ceux des communes.
Le non respect des règles et de la propriété privée est monnaie courante, tout comme la gène et les bruits divers (GE etc).
J'ai pu voir des bornes de vidange et remplissage et des barrières de péage vandalisées.
Qui à par des camping-caristes peuvent avoir fait cela pour économiser quelques € ou manifester leur mécontentement?
Ne serais ce pas ces raisons, qui amènerai les maires à prendre certaines décisions, contraire à nos intérêts?
Si nous avons des droits nous avons aussi des devoirs.
Il serait bien aussi d'en parler!
http://www.ffcc.fr/126/html/camping-car ... onner.aspx
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter