Panne boiler Trumatic C3400

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jack5766
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:06

Panne boiler Trumatic C3400

Message non lu par jack5766 »

Bonjour à tous,

Depuis hier le boiler de mon ccar ne s'allume plus, on n'entend plus le piezos ni l'électrovanne à l'allumage.
Lors de l'allumage au boîtier de commande, le ventilo d'extraction des gaz tourne, le voyant est jaune indiquant que l'eau n'a pas atteint la température requise, cela peut fonctionner ainsi sans détection de défaillance quelconque.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Panne boiler Trumatic C3400

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Jack 5766. Sur la carte électronique il doit y avoir 2 fusibles dont 1 temporisé. Peut-être contrôler avant que tu as bien au minimum 12V à l' alimentation du Truma. Ensuite pour la recherche de panne il y a tout un protocole à suivre en procédant par paliers et là il faut la notice. Si tu n' entends pas l' électrovanne de démarrage ( il y en a 2 ) , panne possible, mais cela peut aussi être le moteur de rinçage défectueux (même si tu l' entends tourner ! ). Bon courage.
A bientôt.
jack5766
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:06

Re: Panne boiler Trumatic C3400

Message non lu par jack5766 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Les fusibles sont bons je les ai testé.
Est-ce que les électrovannes doivent se déclencher avant les piezos ?
Comment se testent les électrovannes?
Comment se procurer le schéma électronique ou bien les procédures de test dont vous parlez? J'ai fait pas mal de recherche sur le Net mais sans succès.

Merci encore...
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Panne boiler Trumatic C3400

Message non lu par Lo Joan »

Re Jack 5766. L' électro-vanne de démarrage s' ouvre avant le piézo . Lors d' un stage en 2007 on nous avait donné des valeurs électrovannes pour Trumatic C série 2 ( ? ) : position tenue de 310 à 340 ohms et position d' attraction (électro-aimant ) 8 à 9 ohms. Le "clac" de l' électro-vanne doit s' entendre 18 secondes après le moteur de pré-rinçage( pour purifier l' air de combustion ) et ensuite le "train d' étincelles" du piézo. Je ne pense pas que les recherches de pannes soit disponibles ailleurs que chez les professionnels.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter