Achat d'un premier camping car, Rimor???

Famille watt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 18:46

Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Famille watt »

Bonjour à tous,
vcxv
nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et nous souhaitons acquérir un premier camping-car pour pouvoir visiter notre beau pays qu'est la France à notre guise..

Est-ce que vous pouvez nous donner votre avis sur la marque rimor?
Nous avons vu une occasion sur un Rimor NG6. Est-ce que ce type de véhicule peut convenir pour une famille comme la notre?
Avez-des conseils à nous donner?
Une marque à nous préconiser?
Ou des choses à éviter à me transmettre, afin d'être sur de faire le bon choix pour une première acquisition.

Un grand merci par avance.

Le famille watt. dhg
Anonyme 3232

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pouvoir visiter notre beau pays qu'est la France à notre guise..
Je pense qu'il faut se méfier des publicité qui disent que le camping-car c'est la liberté!
La réalité est toute autre, et je le dis avec une expérience de plus de vingt ans de camping-car.
Si le camping-cariste à des droits il a aussi des devoirs, et le plus important tient en un mot RESPECT.
Et derrière ce mot il y a beaucoup de choses:
Voila pour la première partie de ma réponse.
Est-ce que vous pouvez nous donner votre avis sur la marque rimor?
Je te donne mon avis.
Je suis actuellement en possession d'un camping-car RIMOR, j'ai eu des camping-cars de plusieurs marques dont certaines réputées haut de gamme, de plusieurs gammes allant du haut au bas de gamme et j'ai eu plusieurs modèles (1 fourgon aménagé, 1 intégral, et plusieurs profilés).
Actuellement j'en suis à mon 10ème camping-car et c'est un RIMOR d'entrée de gamme, je peux donc faire une comparaison et donner un avis.
Après 2 ans avec le Rimor j'en conclus que la marque, même si elle ne fait pas l'unanimité chez les camping-caristes actuel, n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
En 2 ans je n'ai eu aucun problème!
Je peux même affirmer aujourd'hui avec le recul et l'expérience, que certaines marques dites de prestige ne méritent pas la réputation, qui leur est faites par certains camping-cariste qui les mettent en avant.
Je vais me faire des ennemis!
Je pense même qu'avoir telle marque ou avoir tel porteur, en flatte certains, et symbolise aux yeux des autres leur réussite sociale.
Fichiers joints
Voila mon camping-car actuel valeur neuf 45000€
Voila mon camping-car actuel valeur neuf 45000€
Famille watt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 18:46

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Famille watt »

Bonjour Bob22

merci pour ta réponse et joli camping car. Je suis pleinement conscient que le camping cariste à des droits et des devoirs, je me suis fortement renseigné sur ceux-ci. quand je dis "a notre guise", c'est surtout que je n'aurais pas besoins de réserver à l'avance un lieu de villégiature, ou si je m’aperçois que la météo d'un week-end sera belle, je peux amener la famille visité un lieu insolite sans me soucier de trouver un gite ou un hôtel pour 4 ( à condition que les mairies n'interdisent pas le stationnement!!!!)

j'ai encore une question sur la plaque rouge à rayures apposé sur le porte-vélo, est-elle obligatoire?

merci encore pour ta réponse.
Anonyme 3232

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une information que peu de camping-caristes connaissent je pense.
En Espagne tout ce qui dépasse de la longueur du camping-car, ne doit pas dépasser de 10% en longueur.
Je m'explique tu as un camping-ar de 5.50 m, tu as un porte vélo ou un porte moto, il ne doit pas dépasser de plus de 55 cm.
Toujours pour le même pays, bien se renseigner sur les vitesses à respecter, et attention à la surcharge.
C'est souvent que j'ai vu des pesées faites par des policiers, avec à coté une benne et tout ce qui est en surplus doit être déchargé, seule condition à pouvoir reprendre la route.
Avec une amende bien sur!
Beaucoup ne savent pas non plus, ce qu'est exactement, le charge utile d'un camping-car.
Famille watt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2014, 18:46

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Famille watt »

Bonjour, ça y est, c fait..... malheureusement le rimor que nous avions en vue a été vendu et nous avons choisi un LAIKA. j'espère que tout se passera bien et que nous allons pouvoir créer une nouvelle page dans l'histoire de notre famille. merci à tous pour les info données.
Anonyme 3232

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par Anonyme 3232 »

Famille watt a écrit :Bonjour, ça y est, c fait..... malheureusement le rimor que nous avions en vue a été vendu et nous avons choisi un LAIKA. j'espère que tout se passera bien et que nous allons pouvoir créer une nouvelle page dans l'histoire de notre famille. merci à tous pour les info données.
Bonjour,
C'est un très bon choix!
Une marque de renom, souhaitons pour toi, qu'elle tienne ces promesses.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Achat d'un premier camping car, Rimor???

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, pour ma part le laïka est un très bon choix (je ne sais quelle finition tu as). J'en possède un (certes pas tout neuf il est de 1997) mais déjà avec une finition de qualité. Je pense que toi et ta petite famille ne serez pas déçu. hkhj
Fichiers joints
935564_691706374175125_1824605895_n.jpg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter