problème charge panneau solaire.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
alain123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2014, 21:48

problème charge panneau solaire.

Message non lu par alain123 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de charge avec le panneau solaire. (je suis novice pour l'utilisation d'un panneau solaire).
J'ai laissé mon cc sous abri dans un hangars tout l’hiver (donc sans charge via le panneau solaire et sans l'avoir débranchée, juste de temps en temps sorti dehors et démarer). Je viens de faire 2 sorties avec et j'ai un soucis de charge.
J'ai roulé environ 200kms et la batterie auxiliaire n'a tenue que 3 heures en utilisation à l’arrêt. J'ai vérifié le régulateur et il clignote constamment sur "en attente" et de temps en temps clignote 1 fois ou 2 sur "chargée" et "en charge", puis revient sur " en attente". Je suis reparti ce WE et idem sauf que la durée a été à peine d'1h30. J'ai ensuite pu trouver une place de branchement en 220v. Le lendemain, j'ai testé la batterie et elle donnait 13,6v. En rentrant je l'ai à nouveau testée, toujours 13,6v (également 200kms de fait), mais le régulateur indique toujours "en attente, même après avoir enlevé le fusible et en débranchant la batterie.
Ma question est donc de savoir si je l'utilise mal (même s' il me semble qu'il n'y ai aucune manip à faire) ou si soit la batterie, soit le régulateur est/sont à changer? Je n'arrive pas à trouver de mode d'emploi pour ce modèle, il s'agit d'un ALDEN Sunpower System 150. Quelqu'un peut il m'aiguiller et m'indiquer les précautions à prendre en mode utilisation et en mode "hivernage"?
sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: problème charge panneau solaire.

Message non lu par jeff83 »

hkhj Merci , bon à savoir uyuiyio
Lo Joan