assurance contrat location

Répondre
catinat
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2014, 11:25

assurance contrat location

Message non lu par catinat »

bonjour, j'ai trouvé un site qui me propose de louer mon camping car en prélevant 15 % du montant de la location pour payer ses frais et une assurance tout risque, ce qui me parait tout à fait raisonnable. Mon soucis c'est que dans mon contrat d'assurance personnelle il m'est refusée de louer mon camping car. Lorsque j'en est fait par au site, il me garantisse part tél que mon assurance n'en sera rien en cas d'accident ou autre puisque c'est leur assurance qui prendrait tout en charge. Si un de vous à était dans cette situation et pourrait "m'éclairer" ou me conseiller.
En vous remerciant par avance et vous souhaitant à tous une bonne journée.
Merci de vos conseils.
catinat
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2014, 11:25

Re: assurance contrat location

Message non lu par catinat »

Bonjour Gérard et merci de m'avoir répondu. Il est vrai que je suis tentée par la location, mais à peser le pour et le contre il est vrai qu'en cas de pépin je risquerais de vite désenchantée. Merci encore et bonne route.
Cainat
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: assurance contrat location

Message non lu par jojo27 »

bonjour catinat je serrai de l'avis de GERARD la location attention danger un camping car n'est pas une voiture la plupart des personnes qui loue un camion non jamais mis les pieds dedans avant et non aucune connaisance du vehicule aussi quand les pbms arrive on ne connais plus personnes !!!!!maintenant tu as les cartes en mains ! pour gagner 3 franc et 6 sous je ne suis pas sur que ca sois rentable !!!! bonne soiree
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: assurance contrat location

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je suis de l'avis des intervenants , la location peut etre une source d'ennuis et parfois même conduire à la disparition pure et simple du vehicule.
voir ce sujet : viewtopic.php?f=14&t=8684
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: assurance contrat location

Message non lu par Marie Muller »

Bonjour,
Personnellement la location m'intéresse beaucoup. J'ai été contacté par un site qui m'a présenté comment ça fonctionnait. (Eux ne prenait pas de 15% si je me souviens bien) Au début j'étais assez sceptique par rapport aux risques, comme tout le monde. Mais j'ai rencontré un monsieur qui m'a convaincu. Il m'a raconté qu'il louait son camping-car depuis longtemps et qu'il en était très satisfait. Il me disait qu'il ne fallait tout simplement pas accepter toutes les demandes de location, refuser celle qui paraissent louche. et après il parle beaucoup avec les locataires et demande à les voir pour leur montrer le camping-car. Il garde presque toujours un bon souvenir de ses locataires !
Mon mari et moi travaillons toujours et touchons un petit salaire, alors le camping-car on ne peux pas encore s'en servir souvent (par chance on profite des long week-end cette année !! ;) ) alors c'est vrai qu'au lieu de ne pas s'en servir on se dit que ça pourrait vraiment nous permettre de rentabiliser les frais du camping car et même nous faire plaisir encore plus en l'équipant mieux.
Nous sommes aussi habitués à louer un gîte rural hérité de notre famille, et on est ravis !! Ca aide le quotidien. Mais je comprend votre point de vu. Chacun fais comme bon lui semble aussi opjk
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: assurance contrat location

Message non lu par Marie Muller »

Catinat je peux retrouver le lien du site si vous voulez ! Je vais pas tarder à m'inscrire
Je vais me renseigner aussi pour l'assurance
Marie
catinat
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2014, 11:25

Re: assurance contrat location

Message non lu par catinat »

Merci Marie mais je vais faire avec mes moyens et ne pas le louer. Depuis les années que je rêvais de l'avoir je ne veux pas prendre des risques, me connaissant je ne dormirais pas le temp de la location. Il est vrai que j'aurais pu emmener mes enfants plus loin, avec de "l'argent facile" mais qui dit facile dit peut être beaucoup de soucis et pire voir mon rêve ce briser. J'habite la Provence et nous avons de quoi faire, cet été direction le la cote pyrénéenne.
Merci à tous
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: assurance contrat location

Message non lu par Marie Muller »

D'accord, je comprends. Bonnes ballades à vous en tout cas !
Je vais faire un message à propos de ce sujet si jamais ça peut en intéresser certain comme moi.
uyuiyio
catinat
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2014, 11:25

Re: assurance contrat location

Message non lu par catinat »

À vous aussi uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter