Choix d'un 1er camping car pour y vivre à l'année !

Jeune CCariste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:22

Choix d'un 1er camping car pour y vivre à l'année !

Message non lu par Jeune CCariste »

Bonsoir à tous,

Venant tout juste de terminer ma présentation, je viens donc poster mon tout 1er post.
Tout est dans le titre, Je viens vous demander quel camping car me conseilleriez vous ? (type de CC, intégrale, capucine... type de chauffage.. etc...)
Voici mes critère d'attente de mon 1er camping car:
- Pouvoir y vivre à l'année (je compte faire ça 2 ans)
- Faire 1200 Km en 1 week-end sans problèmes (trajet d'environ 550 Km)
- être autonome pour au moins 1 semaine voir 2.

Je précise que je suis seul et je possède le permis PL.

Merci d'avance pour vos réponses.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2943
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Choix d'un 1er camping car pour y vivre à l'année !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
quel budjet avez vous pour avoir un cc?
sachez en moyenne il faut par personne environ entre 30 et 40l d'eau par jour. douche ,vaisselle,etc.
pour le chauffage en hiver en moyenne une bouteille de 13k pour 5 jours maxi et en été la bouteille fait 3 mois environ.
il faut prévoir vos ravitaillements pour cela dans une aire de service de mème que pour les vidanges.
pour un wc pour une personne en moyenne la cassette tient 4 jours.
choisissez un chauffage a air pulsé (truma etc)
il éxiste des chauffage sur le carburant du cc genre webasto.
une capucine est bien car il y a un lit tout fait au dessus du poste de pilotage mais il faut grimper a l'échelle.
choississez bien car plus le cc est ancien plus il y a risque de surprises dans des travaux inatendus genre infiltrations d'eau.et la le vendeur ne dit rien.
faites vous aider par un autre connaisseur des cc avant d'acheter.
avec cela déjà ca vous mets dans le bain mais demander encore se qu'il vous manque
gilles
Jeune CCariste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:22

Re: Choix d'un 1er camping car pour y vivre à l'année !

Message non lu par Jeune CCariste »

Bonjour,

Mon budget est de 20 000 voir 25 000 au maximum.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2943
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Choix d'un 1er camping car pour y vivre à l'année !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec ce prix la vous aller avoir déjà un model pas neuf mais en bon état.
pourquoi ne pas attendre le salon du cc au bourget pour voir les occasions?
l'année dernière j'ai vu un bel intégral assez grand pour 25000€ et en super état.(j'étais a deux doigts de craquer)
Pour savoir les volumes utilles:
le fourgon est compacté et juste a l'intérieur pour y vivre très souvent
le profilé a une cabine étroite sans couchage mais la celulle est dejà spacieuse suivant la longueur
la capucine a une belle couchette au dessus du volant et une belle celulle suivant la longueur.(plein de prise au vent en roulant)
l'intégral est un véhicule spacieux partout mais plus encombrant sur la route( de l'avant.)
choisissez en un avec une soute a l'arrière pour remiser tout le matériel (table,chaises vélo,etc)
pour y vivre très souvent il vous faut un volet extérieur pour le froid ou le chaud a mettre sur les vitres avants
pour vous un simple parasol suffit pour le soleil ( une banne est la bienvenue mais lourde et encombrante débord de toit du cc)
vous allé trouvé ca avec une réserve de 100l d'eau propre,de 60l d'eau grise d'un frigo tri mixte (gaz-220 et 12V)de 120L environ et peut etre d'un petit congel de 30L environ-d'un chauffage a air pulsé au sol genre truma avec réserve d'eau chaude de 15L.
vous aurez un lit tout fait permanent de 140cm .(pour vous un lit a la francaise est bien car il est contre une paroie du cc)en travers
il y aura très certainement un wc a cassette d'une contenance de 18l et d'une petite douche .
faites déja un tri sur les annonces du bon coin
ne pas vous jeter sur le premier cc faites un choix avant de vous déplacer et négocier le prix de celui ci qui peut aller jusqua 5000€ voir plus
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter