Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par lerite »

provient du magazine "Le Monde du Camping-Car"

lien vers l'article : http://www.lemondeducampingcar.fr/etape ... e-net.html

Étant camping-cariste depuis plus de 20 ans, j’achète et je lis régulièrement votre revue. Au vu de ces articles variés et intéressants, nous profitons de l’expérience des autres camping-caristes. Nous tenions à vous part d’une mauvaise aventure dont nous avons récemment été les victimes.
Fin mars, avec mon épouse, nous avions prévu, sur la première quinzaine d’avril, de refaire un voyage en Corse. Ce voyage était préparé depuis fin janvier, avec réservation des billets pour la traversée Nice/Bastia et retour par Ajaccio/Toulon. Le vendredi après-midi, nous avons effectué la traversée sans souci et avons débarqué à Bastia à 20h15. Du fait de la nuit, en raison de l’heure encore d’hiver, il n’était pas question de chercher un camping à cette heure-là et surtout à cette saison. Aussi, après avoir roulé quelques kilomètres au nord de Bastia, nous nous sommes arrêtés dans un village sur une place de parking, devant une mairie et des terrains de tennis pour passer la nuit. La soirée s’est déroulée sans encombre. En revanche, à 1h30 du matin, nous avons entendu un énorme bruit qui nous a fait bondir de notre lit. Je suis sorti immédiatement et, à mon grand désespoir, je n’ai vu personne et j’ai constaté que le pare-brise de notre camping-car était tout étoilé après avoir reçu un caillou gros comme un ballon de rugby. Caillou qui se trouvait au sol. Pas besoin de vous dire que la nuit a été très longue et notre moral au plus bas.

Dès 8h00, nous nous sommes rendus à la brigade de gendarmerie la plus proche pour déposer plainte. Notre surprise a été totale car, aux dires des gendarmes, cela est monnaie courante, c’est la méthode du “caillassage” appliquée aux campingcars qui sont loin d’être désirés sur l’île ! Les jeunes (car il s’agirait de jeunes ?) s’en prennent aux vitres ou aux carrosseries des véhicules la nuit. D’après les gendarmes, c’est le début de la saison et ils commencent déjà à rencontrer ce genre de situation. D’après eux, en juillet et août, c’est l’essentiel de leur travail que de prendre des plaintes pour ce genre d’événements et surtout des bris de parebrise. À cet effet, ils diffusent un imprimé à tous les touristes qui se garent sur le parking devant leur gendarmerie, car même devant chez eux, en pleine nuit, l’année dernière, des camping-caristes ont connu la même situation que nous ! À présent, quand ils voient un camping-car se garer, ils dissuadent les gens de rester pour la nuit (…). Suite à ces faits nécessitant le remplacement de notre pare-brise, qui était très étoilé tout en tenant encore le choc, il était néanmoins très difficile de conduire. Notre premier week-end sur l’île démarrait très mal. Nous sommes revenus au port de Bastia où l’agence de ferry était ouverte. Se renseignant sur le prochain départ du bateau, nous avons appris que le soir même, une traversée de nuit était possible. Nous avons donc décidé de repartir sur le continent le plus tôt possible.

Joël Village (24)
LMCC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2014, 14:57

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par LMCC »

Bonjour,

Une erreur s'est glissée dans votre post, cet article provient du magazine "Le Monde du Camping-Car" et non de son concurrent. (lien vers l'article : http://www.lemondeducampingcar.fr/etape ... e-net.html )
Vous serait-il possible de corriger cela s'il vous plait ? dhg

Bonne route,

L'équipe du Monde du Camping-Car
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par lerite »

bonjour

désolé je modifie de suite

fvngjh.
LMCC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2014, 14:57

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par LMCC »

Pas de soucis ! Merci de votre réaction rapide.
Bonne continuation et longue vie au forum !

L'équipe du Monde du Camping-Car
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est quand même désolant et ils perdront des vacanciers, mais c'est vrai que le continent paye pour eux :evil:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par jeff83 »

tdr Vraiment navrant !!! -
Mon Camping Car est immatriculé en 2B , souvent les Gens me demandent si nous sommes bien reçu en Corse. Jusqu'à présent , je disais OUI ! mais plus maintenant :evil: Honte à eux .
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , quelle HONTE !!!!! . Bonne soirée à tous bonne route uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
quelle honte comme réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel cons oui.
et si ont leur faisaient cela sur notre territoire?
ils veulent l'indépendance et bien qu'ils l'obtienent et qu'ils crevent de faim après.
se sont des gens égoistes ,sournois,ceux ci mais des gens qui font ca la nuit pas le jour donc pour moi se sont des dégonflés.
je pense que tous ne sont pas comme cela mais qu'il y a du ménage a faire parmis nous
la corse,quoi aller voir?
si le tourisme est bloqué en corse ils vont vivrent de quoi?
la est la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Marie Muller
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:47

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par Marie Muller »

Nous ne sommes jamais allé en Corse, et bien je crois que ça ne risque pas d'arriver... C'est triste cette situation pour une ile qui a l'air si belle :sad:
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par domitto17 »

Marie Muller a écrit :Nous ne sommes jamais allé en Corse, et bien je crois que ça ne risque pas d'arriver... C'est triste cette situation pour une ile qui a l'air si belle :sad:
bonjour
moi j'y suis allé 1 mois en 2013 tous c'est bien passé mais il faut dire aussi que j'allais sur des campings car j'avais la moto.c'est vrai qu'avoir un cc et être obligé d'aller sur un camping c'est pas top surtout lorsqu'on est seulement avec le cc.de toute façon il n'y a pas beaucoup d'aire cc ou bien faut faire du sauvage avec les inconvénients qu'il peut y avoir.mais allez y c'est trop beau.bon aprés-midi
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par Danou 33 »

Bonjour et dhg pour cette information nous avions prévu la corse en fin d'année fvngjh. nous allons peut-être envisager une autre destination !! si des colistiers peuvent nous fournir des renseignements sur la corse !!! :roll: au plaisir @+ Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par jeff83 »

Comme dit plus haut , mieux vaut aller dans des campings et être tranquille ...! fgs
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par themaxyo »

Je m'étais déjà renseigné et j'avais lu des avis et experiences similaires ! Bien dommage, nous n'iront pas bon plus on va privilégier les "beaux" endroits (ils n'ont pas le monopole ) ou nous sommes chaleureusement accueillit :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
marino
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 mars 2011, 22:09

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par marino »

faite comme moi ,la sardaigne aussi jolie , et moins con
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: Une visite de la Corse en camping-car stoppée net

Message non lu par JPR_Project »

Article lu, mais que font les gendarmes ? Je sais la nuit, il faut dormir, mais ne leurs viendraient-ils pas une idée de faire une planque plutôt que de recevoir les plaintes, d'arrêter ces voyous et de ....... ah, mince.....la-bas...y faut pas, parce que après c'est la gendarmerie qui est canardée hlhuoi

JPR
Verrouillé