Quelques renseignements

romuald03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:47

Quelques renseignements

Message non lu par romuald03 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les campings car.
Mon budget est entre 25 et 35 K€

En gros je souhaiterais y vivre quelques années (mais toute l'année) et prendre mes 2 enfants 1 week-end sur 2.
Donc il me faudrait un lit double avec 2 lits jumeaux, double plancher Alko, chaine distribution ... et sans permis PL.
Je trouve le système douche/WC au fond du camping car pas mal du tout.
Je pense à un intégral plutôt que les 2 autres modèles.
J'ai pensé à un Hymer, Burstner ... Pilote je ne sais pas, mais je veux un camping car sans ennui (ou presque).
Je compte me déplacer pas mal ...

Merci pour vos idées ...
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Quelques renseignements

Message non lu par themaxyo »

De ce que j'ai vu, il y a que le capucine avec ce type de couchage !
Chaine de distribution je crois qu'il y a que Ford
Si tu veux y vivre toute l'année prend un chauffage gasoil. Consomme moins.

Pour un sans ennui je dirai vise plus 35k€ :-)

Je laisse les expert tans dire plus uyuiyio
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Quelques renseignements

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, un camping car c'est les problèmes d'une maison ajoutés aux problèmes d'un porteur, quelque soit le prix tu auras des problèmes et les plus récent et cher les cumulent pas mal, regarde sur les forums des porteurs :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
romuald03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:47

Re: Quelques renseignements

Message non lu par romuald03 »

Merci et pour le reste ? que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Quelques renseignements

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi l'année dernière après mettre fixé un budget je suis allé voir une dizaine de véhicules et j'ai choisi celui qui m'en donnait le plus pour ce budget, il avait 58 000 km et de 2000 pour 15 000€ ;) Le mieux par les annonces aller en visiter pour se faire un avis tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
romuald03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:47

Re: Quelques renseignements

Message non lu par romuald03 »

Merci ... j'ai fais mon premier tour hier mais rien de convaincant.
Celui là m'intéresse bien qu'en pensez vous ?
http://www.itineo.com/camping-car_sb_720.php
C'est le Itineo sb 720
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Quelques renseignements

Message non lu par libertie »

romuald03 a écrit :Merci ... j'ai fais mon premier tour hier mais rien de convaincant.
Celui là m'intéresse bien qu'en pensez vous ?
http://www.itineo.com/camping-car_sb_720.php
C'est le Itineo sb 720
Il est pas mal , je l'ai visité , mais deux petits points qui m'ennuient pour l'utilisation que tu veux en faire: il n'a pas de double plancher , donc pour t'isoler du froid l'hiver , ce sera un peu juste. EN plus, il te faudrait un chauffage couplé au gasoil et non un truma sinon l'hiver tu passeras 1 bouteille de gaz tous les 3 jours. Cela risque de te revenir un peu cher!

J'ai trouvé celui ci qui est pas mal que j'ai visité aussi mais je ne sais pas au niveau du chauffage et du double plancher. http://www.masters-grenoble.com/annonce ... oduct=5814

Tu vis où? Je cherche également de mon côté pour essayer de te trouver la perle rare!
Modifié en dernier par libertie le 13 juil. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Quelques renseignements

Message non lu par themaxyo »

Wouah ça c'est du grand luxe :-)
mais c'est pas un poids lourd ?
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Quelques renseignements

Message non lu par libertie »

Non ce n'est pas un poids lourd.

Tiens en voici un autre pas mal :http://www.ypocamp.fr/annonces/camping- ... _20054997#

Je regarde dans les capucines car c'est souvent dans ces modèles que tu trouves des lits superposés

Mais regarde ce que je viens de te trouver::http://www.idylcar.fr/fr/camping-cars/o ... -7142.html
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Quelques renseignements

Message non lu par themaxyo »

ils sont pas mal !
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
romuald03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:47

Re: Quelques renseignements

Message non lu par romuald03 »

Pas mal celui là ... Bavaria BAVARIA I 63 ED
Citroen jumper est-ce fiable ?

J'habite pour l'instant dans l'Allier (maison en vente) mais compte bouger pas mal et effectivement il me faut un camping car double plancher ;-)
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Quelques renseignements

Message non lu par libertie »

romuald03 a écrit :Pas mal celui là ... Bavaria BAVARIA I 63 ED
Citroen jumper est-ce fiable ?

J'habite pour l'instant dans l'Allier (maison en vente) mais compte bouger pas mal et effectivement il me faut un camping car double plancher ;-)

Je ne connais pas la fiabilité du jumper mais le CC me paraissait correspondre à toutes tes demandes. Mon mari me dit qu'il est fait en commun avec fiat. Sauf qu'il s'appelle ducato chez fiat et jumper chez citroen et master chez renault.
Modifié en dernier par libertie le 14 juil. 2014, 12:21, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Quelques renseignements

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, d'après ce que j'ai pu glaner comme renseignements, les Jumper, Boxer ne sont que des Ducato (Fiat) rebadgé Peugeot ou Citroen, par contre suivant la cylindrée les moteurs ne seraient pas forcément les mêmes, surtout à priori les 2 litres. A vérifier avec des gens compétents et sur la toile, il semble qu'une série de moteur pose problèmes tydtyd

Le Bavaria est équipé du 2.8 Sofim monté sur Fiat, Peugeot, Citroen, Iveco et même Renault suivant les modèles et années, à priori fiables, c'est ce que j'ai sur le mien ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
romuald03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 21:47

Re: Quelques renseignements

Message non lu par romuald03 »

Merci pour les renseignements, c'est dommage qu'il n'y a pas plus de CC intégraux avec des lits superposés ... mais bon on ne peut pas tout avoir ;-)

en cherchant un peu j'ai trouvé quelques modèles d'intégraux avec lits superposés

Bavaria BAVARIA I 63 ED
Mobilvetta K-Yacht 88
HYMER B 524
MOOVEO I647
Burstner Viseo I725

par contre je ne sais pas si ils ont tous un double plancher et je ne connais pas le système de chauffage
si quelqu'un peu m'aider ?
grandkcal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:01

Re: Quelques renseignements

Message non lu par grandkcal »

Bonjour
Tenir également compte de la charge utile, afin de ne pas être en surcharge systématique comme beaucoup de CCar
Pour info sur notre Mc louis Tandy650 moteur 3l
pesée lors des dernières vacances d'été, sans éxagération = 3880kg (380kg de trop)
Couple + deux ados
Equipement du CC : roue de secours, parabole automatique, auvent, panneau solaire, réservoir eau propre 100l, deux bouteilles de gaz
uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter