toilettes

libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

toilettes

Message non lu par libertie »

Bonjour,
Vous allez sans doute trouver ma question bête, mais voilà, avec notre camping car nous avons eu des échantillons gratuits de produits à utiliser dans les toilettes. Il s'agit de produits biodégradables et écologiques qui sont sensés faire la même chose que le produit bleu habituel un peu moins cher. Je me posais la question de savoir si en mettant ce produit, plutôt que le produit bleu nous pouvions vidanger nos toilettes dans nos propres toilettes de maison (bien sûr en prenant quelques précautions d'usage afin d'éviter les débordements et en nettoyant correctement derrière. ) Sachant que chez nous tout va dans un lagunage (comme station d'épuration).

Qu'en pensez vous? Si vous me dites, non nous continuerons d'aller sur l'aire la plus proche mais elle est tout de même à 15 km...( et ce sont de petites routes de montagne) . La question de l'environnement me préoccupe beaucoup et je souhaite polluer le moins possible. Mais installer des toilettes sèches dans un camping car ne me parait pas forcément être une solution (transport des copeaux etc..) quant au système SOG, j'y fais moyennement confiance et il me parait très cher à l'installation.
Modifié en dernier par libertie le 21 juil. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: toilettes

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Nous habitons dans une commune où il y a le tout à l'égout, puis une station d'épuration.
j'ai contacté le syndicat local, qui m'a répondu qu'il n'y avait aucune contre indication à ce que je vide les wc de mon camping car dans les wc de mon habitation, que ce soit avec le produit bleu ou vert (biologique).

Je pense que pour toi si c'est du produit vert (bio) pas de problème pour la vidange dans le wc de la maison, puisqu'on peut les vider dans les fosses septiques.
Si c'est du bleu non écolo demande à la mairie de ton domicile il pourront te renseigner.

Cordialement

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: toilettes

Message non lu par Gerard83400 »

Aucun problème, vous pouvez vider dans vos toilettes.
Le produit est moins toxique que le gel WC que vous utilisez pour les nettoyer.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: toilettes

Message non lu par themaxyo »

J'en apprend vraiment tous les jours ici :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: toilettes

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

comme j'ai le tout à l'égout, je ne me suis jamais posé de question ni au sujet de la cassette WC ni pour les eaux grises. J'ai même innové pour éviter de rentrer la K7 à la maison, je la vide directement dans le regard où aboutissent les évacuations de ma maison.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter