coup de gueule

micou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2014, 16:15

coup de gueule

Message non lu par micou »

bonjours
je voudrai pousser un coup de gueule au sujet du stationnement des campingcars dans beaucoup de villes qui nous empeche d entrer sur les parkings; il me semble pourtant qu on ne peut pas interdire les vehicules de moins de 3T5 qui sont des vehicules de particuliers ; de plus il faut boycoter les supermarches qui nous prennent notre fric et qui nous jétent pour la nuit surtout dans les villes ou il n y a pas d aire d accueuil ! je sais que nous sommes vieux et mou mais il faudrait que les associations de campingcaristes se bougent un peu les fesses et organisent des grands rassemblements dans toutes ces villes et ces supermarchés dirigées par des c---
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: coup de gueule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous auriez pu vous presenter un minimum dans la rubrique ad hoc avant de poster votre " coup de gueule ".

Dans quelle association militez vous ou êtes vous abonné ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
micou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2014, 16:15

Re: coup de gueule

Message non lu par micou »

reponse a voyageur
je milite dans rien et je ne fait partis de rien , simplement je suis profondément vexé d etre traité en indesirable par beaucoup de municipalités et de supermarchés , je suis désolé si ça ne vous plait pas ,c est promis ,je ne dirai plus rien
bonne journée
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: coup de gueule

Message non lu par philou21 »

Bonsoir
Avant de s'en prendre à tout et rien et souhaiter que les assos fassent leur travail, il faut y adhérer mon brave.
Plus on est de fous plus on rit, plus on a du poids............!!!
Avatar du membre
TEMPLIERS18
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2014, 19:55

Re: coup de gueule

Message non lu par TEMPLIERS18 »

Je ne partage pas votre avis.

Il est vrai que je ne suis qu'un jeune camping cariste mais bon. Je suis parti pour la 1ère fois cette année et je ne suis pas d'accord.

Départ département 18 au sud de Bourges pour aller dans les Côtes d'Armor après être passé pas le Mont Saint Michel. Partout ou je suis passé l'accueil était nickel ! Le seul désagrément est que certains conducteurs de grosses berlines ne comprennent pas qu'avec un vieux CC on ne circule pas de la même façon ...

Enfin bref, pour le parking sur les grandes surfaces, pas de problèmes et le reste pareil.

La semaine prochaine nous passerons plusieurs jours en Bourgogne, l'accueil pour le parking sera peut-être différent ?

Mais je comprends que les personnes se plaignent, il faut juste se souder les coudes et effectuer des actions communes pour résoudre les vrais inconvénients. ryutr
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: coup de gueule

Message non lu par Gerard83400 »

Il est pas possible de se mettre partout. Il suffit de consulter un guide ou un site internet des aires de camping-cars et je pense qu'en France il est possible de trouver une aire dans un rayon de 30 km sans aucun problème, de tous points ou de tous lieux.
Pour les grandes surfaces s'agissant d'un terrain privé ils font un peu ce qu'ils veulent.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
micou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2014, 16:15

Re: coup de gueule

Message non lu par micou »

essayez de trouver une aire de campingcar sur la cote d azur pres de la ville et des commerçants;il ne faut pas oublier que lorsque nous ne sommes pas dans notre CC , nous sommes piétons , c est vrai que dans le centre de la france il n y a pas de problemes et bien des petits villages font des efforts pour nous recevoir et nous nous efforçont de faire travailler les commerçants méme si ce n est qu une baguette de pain ;cet été je suis allé en grèce , et la c est le paradis du campingcar on s arrete ou on veut meme sur les plages !
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: coup de gueule

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

C'est vrai que bon nombre de parking sont interdits au CC. La raison ? il est probable que la majorité d'entre nous ne restent pas longtemps au même endroit mais ce n'est pas le cas pour certains qui squattent pour un temps infini les emplacements qu'ils occupent . Alors imaginez cette situation dans les lieux très fréquentés. Bien sur moi aussi je souffre de ne pas pouvoir stationner où bon me semble. La semaine dernière je suis allé au marché de noël de Strasbourg et l'aire était saturée et pourtant à proximité il y a un immense parking vide mais avec portique interdisant l'accès.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: coup de gueule

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est vrai ce que tu dis: certains campings-caristes ne font pas la différence entre stationnement et camping-séjour: se garer c'est une chose, séjourner et dormir ne devrait se faire que dans des aires spécifiques, des campings ou des "accueils" à la ferme. Il y a tant de possibilités peu chères...
Autre problème de ces séjours dans des parkings: le manque total de sécurité.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: coup de gueule

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
essayez de trouver une aire de campingcar sur la cote d azur pres de la ville et des commerçants;il ne faut pas oublier que lorsque nous ne sommes pas dans notre CC
Et bien le mieux c'est de ne pas y mettre ses roues .
Par contre cela n'empêche pas : vcxv

Dire bonjour :

- dans toutes les cultures est une civilité,

- est une politesse et non une particularité,

- est une attitude très facile sans pénibilité,

- est gratuit dans l’ensemble sans pénalité,

- n’a pas de démarcations ni de nationalité,

- est un symbole qui reflète la personnalité,

- avec le sourire est un acte d’honorabilité,

- sur le net est une mœurs de haute moralité,

- même à l’anonyme tu gagnes son intimité,

- sans haine ni jalousie ni racisme ni rivalité,

- ne recommande ni énergie ni potentialité,

- protège l’âme et le cœur de toute infirmité,

- fait plaisir à tous !

Bien le "Bonjour" à tous ! uyuiyio
Cordialement
Anonyme 5777

Re: coup de gueule

Message non lu par Anonyme 5777 »

Aïe Nacrisda... se(r dis moi où tu habites afin que je ne vienne pas me garer devant chez toi ! hum
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: coup de gueule

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je pense qu'il serait bon de citer les villes de la côté d'azur où il n'est pas possible de trouver un seul parking pour stationner son camping-car de jour?
Peut-être pas en plein centre-ville mais en marchant un peu ou en prenant une navette-bus, je pense qu'il est possible de se rendre partout sans problème.

Personnellement, je réside sur place et j'ai jamais rencontré ce problème.

Après, si vous voulez le bord de mer en plein mois d'août, ça c'est autre chose.
Ou si vous voulez passer la nuit les pieds dans l'eau, là aussi ça semble difficile.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: coup de gueule

Message non lu par Anonyme 5777 »

En fait beaucoup de campeurs veulent être en bord de mer, c'est impossible et ingérable pour les communes... le meilleur compromis pour un camping-cariste c'est d'avoir des vélos électriques ou pas... et d'accepter d'aller camper un peu plus loin que le bord de mer ou le centre ville. Là nous sommes en Bretagne au bord de la mer le camping est à 4 KM.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: coup de gueule

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Et même en cette période, je peux vous assurer que vous pouvez avoir le bord de mer pour y dormir.
Le Lavandou stationnement possible à partir du 1/11 à 5 mètres de la plage du centre-ville.
À Hyeres, une aire au bord de l'eau.
La Londe les maures, sur le port.
Saint Tropez parking du port ou aire des bonnes terrasses à 10 mètres de la plage.
Et je peux citer tous les lieux touristiques avec stationnement de nuit possible.
Quand quelques personnes comparent le centre de la France avec la Côté d'Azur là faut comparer ce qui est comparable! Saint-Tropez en août c'est 1000 camping-cars par jour alors où les mettre?
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: coup de gueule

Message non lu par jeanmart »

Bonjour

Si le camping carisme ne vous convient pas n'en dégoutter pas les autres. tdr un selection naturel se feras ? il ne resteras que les braves gens vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter