nouvelle galère
- ma fredouille
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- Enregistré le : 15 sept. 2017, 06:10
nouvelle galère
bonjour a tous
nouvelle galère avec mon CC, après le problème de freinage qui me faisait chauffer les roues, maintenant une grosse fuite d'échappement.
Depuis que j'avais acheté mon CC, j'avais une fuite d'échappement qui au début je croyais sans importance, mais cette fuite augmentait de plus en plus devenant insupportable .
Après analyse je m'appercois que cette fuite provient du collecteur d'échappement, il manque deux gonjons de fixation et deux des joints se sont fais la male.
bien sur impossible de démonter celui la, donc je me lance dans le démontage de la culasse, et une fois celle ci démontée, je m' apperçois que les deux goujons manquants sont en réalité cassés a l'intérieur.
pour moi impossible de retirer ces deux la.
j' amène ma culasse chez DURANT, et pour 175 euros je récupère ma culasse comme neuve, retrait des deux goujons, surfaçage de tous les plans de joints et mise sous pression pour vérifier l' étancheité de celle ci.
Maintenant j'attend la pochette de joint pour tout remonter.
sincérement si vous rencontrez le même problème, allez voir si vous avez un établissement DURAND près de chez vous, ils sont super compétants, et vous expliquent super bien
nouvelle galère avec mon CC, après le problème de freinage qui me faisait chauffer les roues, maintenant une grosse fuite d'échappement.
Depuis que j'avais acheté mon CC, j'avais une fuite d'échappement qui au début je croyais sans importance, mais cette fuite augmentait de plus en plus devenant insupportable .
Après analyse je m'appercois que cette fuite provient du collecteur d'échappement, il manque deux gonjons de fixation et deux des joints se sont fais la male.
bien sur impossible de démonter celui la, donc je me lance dans le démontage de la culasse, et une fois celle ci démontée, je m' apperçois que les deux goujons manquants sont en réalité cassés a l'intérieur.
pour moi impossible de retirer ces deux la.
j' amène ma culasse chez DURANT, et pour 175 euros je récupère ma culasse comme neuve, retrait des deux goujons, surfaçage de tous les plans de joints et mise sous pression pour vérifier l' étancheité de celle ci.
Maintenant j'attend la pochette de joint pour tout remonter.
sincérement si vous rencontrez le même problème, allez voir si vous avez un établissement DURAND près de chez vous, ils sont super compétants, et vous expliquent super bien
Re: nouvelle galère
bonjour
bon remontage
bien serré la culasse dans l'ordre de serrage
_________________________________________
bon remontage
bien serré la culasse dans l'ordre de serrage
_________________________________________
Amities
JM
JM
Re: nouvelle galère
Et le serrage se fait avec une clé dynamométrique, aux valeurs indiquées par le constructeur.
Antoine
Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
- ma fredouille
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- Enregistré le : 15 sept. 2017, 06:10
Re: nouvelle galère
bonjour a tous
remontage de la culasse, et gros problème de chauffe que je connaissait pas avant, impossible de purger le circuit, toujours la présence de l'air, et la temperature monte a 95 voir 100 degrés.
le ventilo se déclenche bizarrement et le voyant de chauffe clignote.
après réflexion, je redémonte la culasse et en nettoyant le joint pour déceler une anomalie, je m' aperçois que je l' avait mis a l'envers, j'avais inversé le dessus et le dessous. ( je me suis traité de tous les noms d'oiseaux ).
remontage de la culasse avec un joint neuf, et tous est OK.
Résultat, pensez a bien vérifier le sens du joint, cela vous éviteras des surprises.
remontage de la culasse, et gros problème de chauffe que je connaissait pas avant, impossible de purger le circuit, toujours la présence de l'air, et la temperature monte a 95 voir 100 degrés.
le ventilo se déclenche bizarrement et le voyant de chauffe clignote.
après réflexion, je redémonte la culasse et en nettoyant le joint pour déceler une anomalie, je m' aperçois que je l' avait mis a l'envers, j'avais inversé le dessus et le dessous. ( je me suis traité de tous les noms d'oiseaux ).
remontage de la culasse avec un joint neuf, et tous est OK.
Résultat, pensez a bien vérifier le sens du joint, cela vous éviteras des surprises.
Re: nouvelle galère
bonjour avant de lire complètement ton message j'avais déjà deviner la panne
oui il y a un sens de pose du joint
car l'eau est bloquée si le joint est inversé
j'épère que tu attendu pour démonter moteur froid.
les gougeons cassée c'est connu de tous
gilles
oui il y a un sens de pose du joint
car l'eau est bloquée si le joint est inversé
j'épère que tu attendu pour démonter moteur froid.
les gougeons cassée c'est connu de tous
gilles
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