probleme d'autonomie de la cellule
probleme d'autonomie de la cellule
J'ai un problème d'autonomie avec mes batteries cellule l'hiver.
je vous explique j'arrive sur place le vendredi soir et je met le chauffage et je repars le dimanche soir, mon soucis c'est que j'ai plus de chauffage le samedi soir.
j'ai un panneau solaire de 140 watts et j'ai juste leds intérieurs, frigo chauffage et alimentation pompe à eau.
j'ai 2 batteries en parallèle pour la cellule et les voyants des deux batteries sont bien verte . voir photo des batteries
les deux batteries date de janvier 2018 , quand je rentre chez moi le camping car est toujours brancher sur le secteur.
j'aimerai avoir vos retours ce que je dois faire pour pouvoir rester autonome jusqu'au dimanche soir.
je vous explique j'arrive sur place le vendredi soir et je met le chauffage et je repars le dimanche soir, mon soucis c'est que j'ai plus de chauffage le samedi soir.
j'ai un panneau solaire de 140 watts et j'ai juste leds intérieurs, frigo chauffage et alimentation pompe à eau.
j'ai 2 batteries en parallèle pour la cellule et les voyants des deux batteries sont bien verte . voir photo des batteries
les deux batteries date de janvier 2018 , quand je rentre chez moi le camping car est toujours brancher sur le secteur.
j'aimerai avoir vos retours ce que je dois faire pour pouvoir rester autonome jusqu'au dimanche soir.
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Bonsoir
Je remarque sur la photo que les batteries ne sont pas RIGOUREUSEMENT identiques.
Inutile de chercher plus loin.
Dans un tel cas, je les dissocierais et me brancherais sur l'une et basculerais sur l'autre en cas de décharge.
Je remarque sur la photo que les batteries ne sont pas RIGOUREUSEMENT identiques.
Inutile de chercher plus loin.
Dans un tel cas, je les dissocierais et me brancherais sur l'une et basculerais sur l'autre en cas de décharge.
Re: probleme d'autonomie de la cellule
bonsoir
il ne dit pas aussi quel genre de chauffage il a ,(gaz ou diésel?)
a il du soleil en journée ?
pour moi ,oui trop juste en autonomie méme avec un panneau solaire qui ne recharge peut etre pas ou peu.
normalement 2 voir 3 jours ;il devrait tenir mais la je ne sais pas a moins qu'ils regardent la télé le soir
un seul remède ,un groupe ou une prise de 220v
voir aussi l'age des batteries car les voir vertes ,c'est bien que la durée est réduite avec l'age
gilles
il ne dit pas aussi quel genre de chauffage il a ,(gaz ou diésel?)
a il du soleil en journée ?
pour moi ,oui trop juste en autonomie méme avec un panneau solaire qui ne recharge peut etre pas ou peu.
normalement 2 voir 3 jours ;il devrait tenir mais la je ne sais pas a moins qu'ils regardent la télé le soir
un seul remède ,un groupe ou une prise de 220v
voir aussi l'age des batteries car les voir vertes ,c'est bien que la durée est réduite avec l'age
gilles
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1531
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Bonjour à tous,
rajouter un panneau Solaire cela peut aider à recharger (si soleil), régulateur MPPT pour un meilleur rendement même peu ensoleillé.
Tester les batteries individuellement pour voir la capacité réelle de chacune
rajouter un panneau Solaire cela peut aider à recharger (si soleil), régulateur MPPT pour un meilleur rendement même peu ensoleillé.
Tester les batteries individuellement pour voir la capacité réelle de chacune
Re: probleme d'autonomie de la cellule
bonjour
le frigo à gaz ou 220V
le frigo à gaz ou 220V
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Bonjour
Pour rappel, lorsque les batteries sont installées en parallèle, elles doivent être strictement identiques et de même age.
Le + doit-être raccordé sur la première et le - sur la seconde avec les shunts pour assurer la liaison.
Pour rappel, lorsque les batteries sont installées en parallèle, elles doivent être strictement identiques et de même age.
Le + doit-être raccordé sur la première et le - sur la seconde avec les shunts pour assurer la liaison.
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Bonjour, alors il s'agit d'un chauffage diésel et frigo gaz et pas de télé le soir.lepayntié a écrit : ↑08 déc. 2021, 18:21 bonsoir
il ne dit pas aussi quel genre de chauffage il a ,(gaz ou diésel?)
a il du soleil en journée ?
pour moi ,oui trop juste en autonomie méme avec un panneau solaire qui ne recharge peut etre pas ou peu.
normalement 2 voir 3 jours ;il devrait tenir mais la je ne sais pas a moins qu'ils regardent la télé le soir
un seul remède ,un groupe ou une prise de 220v
voir aussi l'age des batteries car les voir vertes ,c'est bien que la durée est réduite avec l'age
gilles
les batteries ont été changé par concessionnaire début 2018.
Faut il que je change de batterie par des meilleurs et plus autonome et quelle batteries me conseillez vous ?
Merci d'avance
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
Re: probleme d'autonomie de la cellule
re:
Comme l'écrivait JECO et moi-même, l'âge du capitaine qui a construit l'appareil de chauffage n'a aucun intérêt.
L'expérience (comme la culture) c'est comme pour la confiture ... etc etc
2 batteries en parallèle non RIGOUREUSEMENT identiques : l'une décharge l'autre à tour de rôle.
Comme l'écrivait JECO et moi-même, l'âge du capitaine qui a construit l'appareil de chauffage n'a aucun intérêt.
L'expérience (comme la culture) c'est comme pour la confiture ... etc etc
2 batteries en parallèle non RIGOUREUSEMENT identiques : l'une décharge l'autre à tour de rôle.
Re: probleme d'autonomie de la cellule
quelles batteries me conseillez vous ?
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
Re: probleme d'autonomie de la cellule
bonjour
il faudrait prendre la mesure maximum du l 'emplacement ou, elle sont posées et prendre des batteries qui pourraient etre installées .
monter de 100A a 130a chacune .
c'est le chauffage qui vous décharge beaucoup celle ci
pour la marque ,la je n'est pas de conseil a donner mais surtout prendre des batteries a décharge lente .
tout est dans le budjet que vous voulez mettre
moi je suis passé de 200A avec 2 batteries a 260 A (2X130A) et en // pas de coupleur séparateur
gilles
il faudrait prendre la mesure maximum du l 'emplacement ou, elle sont posées et prendre des batteries qui pourraient etre installées .
monter de 100A a 130a chacune .
c'est le chauffage qui vous décharge beaucoup celle ci
pour la marque ,la je n'est pas de conseil a donner mais surtout prendre des batteries a décharge lente .
tout est dans le budjet que vous voulez mettre
moi je suis passé de 200A avec 2 batteries a 260 A (2X130A) et en // pas de coupleur séparateur
gilles
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Actuellement elles fond 350 x 175 x 190 chacune, et je préfère mettre le prix pour être tranquille
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
Re: probleme d'autonomie de la cellule
les dimensions que vous donnez sont celle des anciennes batteries de 100 A ?
si oui reste il de la place pour en mettre des plus longues?
autrement cherché une batterie de 350 mm mais en 130 A çà éxiste)
il faut compter 175€/batterie(décharge lente acide)
il y a des batteries gel mais je ne sais pas si elle sont plus fortes mais plus cher
gilles
si oui reste il de la place pour en mettre des plus longues?
autrement cherché une batterie de 350 mm mais en 130 A çà éxiste)
il faut compter 175€/batterie(décharge lente acide)
il y a des batteries gel mais je ne sais pas si elle sont plus fortes mais plus cher
gilles
Re: probleme d'autonomie de la cellule
j'ai trouvé cette batterie , vous en pensez quoi ?
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
Re: probleme d'autonomie de la cellule
ou il y a celle ci
Challenger Genesis 398XLB Ford Transit 2L2 Tdci 155cv du 16/12/2016
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1531
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: probleme d'autonomie de la cellule
Bonjour à tous,
Je viens de lire les avis client pour la première
La deuxième pas mieux et non disponible, attention aux vrais dimension et au poids 56 kg
Je viens de lire les avis client pour la première
La deuxième pas mieux et non disponible, attention aux vrais dimension et au poids 56 kg
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute