désinfection intérieur

StcLaura
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2024, 21:06

désinfection intérieur

Message non lu par StcLaura »

Bonjour à tous
Mon camping-car n'a pas bougé depuis 3 mois et il est temps de m'en occuper. Je dois le ventiler, le faire rouler et le nettoyer, surtout qu'il est resté dans une grange. Mais avant tout, je voudrais le désinsectiser car il doit être envahi de petites bestioles désagréables. Connaissez-vous un insecticide puissant que je pourrais pulvériser dans la cabine ? Bien sûr, je ne resterai pas à l'intérieur pendant l'application ! Les aérosols courants du commerce ne me semblent pas adaptés. Peut-être avez-vous des recommandations de produits professionnels ? Merci pour vos conseils avisés et protégez-vous bien.
Invité

Re: désinfection intérieur

Message non lu par Invité »

Bonsoir,
Nous utilisons un petit générateur d'ozone pendant quelques minutes dans le fourgon fermé, placards ouverts.
Le calcul de la dose nécessaire (et ensuite du temps de quarantaine) dépend du volume à traiter.
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: désinfection intérieur

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour , tu fais au plus simple et très efficace. ( j'ai employé ceci lorsque je gérais une pelleterie et je peux dire rien de plus efficace) et je l'emploi encore une fois par an dans le camping car.Cela tue aussi impeccablement , les fameuses punaises diaboliques non urticantes qui envahissent les arbres et qui adorent les maisons et les campings car.

tu achètes un fumigateur d'insecte.
tu ouvres tous les placards , porte interieur , tiroirs.
tu pose le fumigateur par terre sur une assiette et tu allumes la mèche.
tu fermes ton camping car et tu laisses la fumée envahir le véhicule au moins toute la nuit ou pendant 24 h.

le lendemain tu aères
une fois bien aéré aucun danger pour l'être humain , animaux domestiques, aucun dépôt sur le meubles ou autre.

tu va voir super efficace et tu trouveras les insectes et voir même les souris tous ce beau monde morts.
fumigateur.jpg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter