Clé ducato déprogrammée

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 159
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Clé ducato déprogrammée

Message par Maristof »

Changement de la pièce prévu en juillet pour le moment.
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par lor35 »

Si tu peux, fais un marquage sur la pièce pour savoir si ils te l'auront vraiment changée.

Je suis certain que l'assurance voiture de ma compagne s'est faite avoir récemment (assurance dite "tous risques") ; suite à un choc avant avec un chevreuil (capot + calandre), le garage a facturé un phare et je suis certain que le phare n'avait rien (aucun choc et aucune patte de fixation cassée).
Le phare a bien été changé mais la technique est connue, ils récupèrent un phare en excellent état (comme neuf), facturent à l'assurance un nouveau phare une fortune et replacent le phare démonté sur un autre véhicule accidenté sans oublier de le facturer puisque les garagistes ont obligation de proposer à leurs clients des pièces d'occasion.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1490
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par Alain Deloin »

lor35 a écrit : 21 mai 2024, 18:30 Si tu peux, fais un marquage sur la pièce pour savoir si ils te l'auront vraiment changée.

Je suis certain que l'assurance voiture de ma compagne s'est faite avoir récemment (assurance dite "tous risques") ; suite à un choc avant avec un chevreuil (capot + calandre), le garage a facturé un phare et je suis certain que le phare n'avait rien (aucun choc et aucune patte de fixation cassée).
Le phare a bien été changé mais la technique est connue, ils récupèrent un phare en excellent état (comme neuf), facturent à l'assurance un nouveau phare une fortune et replacent le phare démonté sur un autre véhicule accidenté sans oublier de le facturer puisque les garagistes ont obligation de proposer à leurs clients des pièces d'occasion.
:gratte: oups, désolé mais j'ai dû louper un truc
Pourquoi faire un marquage si ils devraient monter un truc d'occase ?
Du coup, forcément, le marquage ne sera plus :hein: ( qu'ils mettent un phare neuf ou occase )
Pas très clair ton explication du moins....pour moi tydtyd
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par lor35 »

Je veux dire que si ils ne te changent pas le boîtier de gestion mais qu'ils font simplement une manip dont ils ont le secret, tu le sauras.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Maristof, s'en fiche un petit peu car c'est pris sous garantie. ;)
avantage , il s'en apercevra aussitôt si le travail est bien fait car cela refonctionnera.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par lor35 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord mais il ne faut pas s'étonner que les cotisations d'assuranced augmentent !
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par jean luc 50700 »

c'est la garantie garage ,qui joue d'après les dires de Maristof.
mais mine de rien , c'est une panne qui se répète de plus en plus.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 159
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Clé ducato déprogrammée

Message non lu par Maristof »

Désolé par manque de temps j’ai pris un raccourci dans mes explications.

J’ai posé le camping car le matin du 2 mai pour un diagnostique, je les récupérais 7/10j plus tard avec le diagnostique du boîtier mort. Le réceptionniste me dit, on commande la pièce et on vous la change fin mai.
Pas de nouvelle, je les contactes pour leur rappeler l’opération…
La le discours a changer, le véhicule n’ayant que 1000km et 2 mois, avant d’être pris en charge par fiat pour le changement d’une pièce coûteuse il est demandé de procéder à d’autres tests.
Du coup je dois déposer à nouveau le camping car pour une journée de test.
Si concluant, cela fonctionnera à nouveau, sinon fiat acceptera la commande de piece…
donc au vu de mon planning actuel et de l´efficacité de l´atelier à tenir un délai, j´ai repoussé à juillet pour avoir le temps pour m´organiser…

Voilà, normalement vous savez tous.


Pour l’histoire de la carrosserie, dans certains cas vous êtes en droit de récupérer les pièces.
J’ai eu un accroc sur un rétro sur notre fourgon aménagé, changé par l’assurance, le carrossier m’a filé l’ancien au complet (d’ailleurs faut que je m’occupe de le vendre…)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter