alimentation

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Tipoupette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2012, 19:11

alimentation

Message non lu par Tipoupette »

Bonjour je vais devoir utiliser un appareil pour le problème d’apnée du sommeil dans un camping car qui est équipé d’un panneau solaire de 100w, est-ce que ce sera suffisant ou vais-je devoir installer un chargeur supplémentaire soit : Pile à combustible ou chargeur Self-Energie à Gaz ou autre, quelqu’un peut il me conseiller ? Merci d’avance qsdfqfd
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: alimentation

Message non lu par mp1730 »

Bjr "Tipoupette"

Avant toute chose , qu'elle est la consommation de ton appareil , et la durée de tes nuits ?

A+
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: alimentation

Message non lu par pecosbill 44 »

je suis confronté à ce problème
sur mon ancien cc la seule prise 12v était celle de l'allume cigare ou celle juste à côté sur ducato aprés 2006. qui ne fontionne qu'avec le contact. avec un lit sur soute il faut une grande longueur de fil. je n'ai donc jamais utilisé sur 12v.
je reste 2 ou 3 jours sans l'appareil et quand je commence à piquer du nez je branche en 220v deux nuits de suite et ça repart. quand à la consommation je n'y connais pas grand chose sur l'arriere de l'appareil il y a 12v=5a mais peut etre que ça ne veut rien dire. ce que je sais, un jour j'ai rencontré une personne dans ce cas qui avait branché sur l'allume cigare et qui n'avait plus de batterie le lendemain
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: alimentation

Message non lu par mp1730 »

Bjr "Tipoupette"

Si tu as le mème materiel que "pecosbill 44" :

12V - 5A (sous entendu par heure) , cela veut dire qu'il faut fournir à ton appareil , 5 Ampères par heure , soit pour une nuit de 8H :
5A x 8H = 40 Ampères , qui devront étre ajouté au bilan des consommations actuelles .

Salut à+ ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Tipoupette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2012, 19:11

Re: alimentation

Message non lu par Tipoupette »

Bonjour à tous, je comprends très bien le fait que ça va consommer plus et ma question est : que va être le mode de rechargement idéal à prévoir, sachant que je ne vais pratiquement jamais dans les campings donc il me faut une autonomie complète à choisir entre la pile à combustible et le Self-Energy ou éventuellement des panneau solaires supplémentaire , je mettrai de coté le groupe électrogène pour cause de nuisance à autrui, merci à tous pour vos conseils
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: alimentation

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Tipoupette,
je suit avec intérêt ce problème !!!
Tu as un panneau solaire de 100 W !!! pour moi je ne vois ( à moindres frais....) que le petit groupe sinosuïdal d'autant plus tu fais du "sauvage" et je pense tu ne veilles pas comme moi très tard !!!!
De plus "petite nuisance..." oui mais tu as des circonstances atténuantes.....
Tu sais 1-2H le soir, tu as l'électriçité pour tv, ect..., le matin tu remets et ça te recharge tout
Bon c'est ce que je fais quand je suis en "sauvage"
J'ai eu mon 2000w pour 400€ sur Le B.. ....
Bonne réflextion
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
RODO 48
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2011, 09:24

Re: alimentation

Message non lu par RODO 48 »

Bonsoir,

Je suis appareillé depuis plusieurs années, j'ai opté pour la pile à combustible. Je branche sur une prise 12 volts.
Si je veux utiliser l'humidificateur, je suis obligé d'utiliser un convertisseur.
Sans la pile les batteries étaient très basse. upiouiop
Maintenant tout dépend de l'utilisation des autres accessoires.
Comme je roule toute l'année, je n'avais que cette solution.

Rodo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter