Quel camping-car nous conseillez-vous?

bisoufuté
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:01

Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par bisoufuté »

Bonjour à vous tous,

Nous sommes une petite famille de 3 personnes (pour l'instant) et cherchons un 1er camping-car pour des week-end très fréquents et les vacances d'été.
Après avoir fait le tour de quelques constructeurs, nous avons une petite idée de ce qui nous conviendrait.
1 camping-car avec capucine, 6,5m maxi
2 lits superposés à l'arrière
1 cuisine
1 table pour 4 personnes
des rangements.

Quels modèles (datant de 2000 à 2008 car nous achèterons d'occasion, budget oblige) pourraient convenir?

Quels conseils pouvez-vous nous donner d'une manière générale? Choix du moteur, options pratiques, etc....
que faut-il impérativement vérifier lors de l'achat?

merci d'avance à vous tous,
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo27 »

bjrs bisoufute pour l'achat d'un c car meme d'ocacc le mieux est d'allez avec un amis qui est dans le coup (exp un camping cariste) qui a deja rouler pour les PETITS pbms que nous rencontrons !!!! et regarder partout meme dans moindres recoins car une fois payer !!!!!!!!!!!!!! sil est sale a l'interieur dans le frigo les placars mietes de pains salle de bain tout doit etre nikel!!!!!!!!!!!!! mais ca ne veux pas dire que tout serra kool car les pbls peuves survenir apres
camping cariste cest un metier !!!! il faud etre bon bricoleur !! sinon tu y laisse des (plumes )
tiend nous a courant a+
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo27 »

j'ai oublier le camping va dependre de ton budget !!!!!!!!!!!!!!motorisation trop faible !!! tu va te trainer !!!!
un conseil pas mois de 2 l 8 car une capusine ca boit (prise au vent )
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo »

bjr...moi j'ai trouvé mon bonheur...un Mac Louis Glen 430 capucine 6 couchages, dont deux lits superposés sur soutes....moteur 2.3 l 110 cv.....pas de problème grave, j'ai monté tous les plus hauts cols du pays....un CC bien agencé, sobre, fonctionnel....j'en suis très heureux.....
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il n'y a que toi "bisoufuté" qui puisse déterminer ce qui va te convenir.

Sur tout , ce méfier des coups de coeur !

Le seul conseil que je donnerais , c'est de louer pour quelques jours , un CC avec un amenagement proche de ce que tu envisage d'acheter , afin de faire une sortie pour un essais en vrai grandeur .

Quand au porteur , pour une géneration donnée , ils se vallent à peut près tous .

Plus le CC est vieux , et plus il a de Km , plus il faut étre vigilent .

Une visite méticuleuse du toit (mème si cela n'est facil) donnera une idée generale des étanchéites .

Une visite du compartiment moteur , et du dessous du véhicule , donneront une idée de l'ètat du porteur , et des soins que son propriétaire lui à prodigué , et comme le dit "jojo", plus plus il y aura d'yeux pour ces visites , plus on aura des chances de ne rien oublier .

Bonne chance ..... ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
bisoufuté
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:01

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par bisoufuté »

Merci à tous pour vos conseils chers amis!

Nous avons repéré le chausson flash 5. Notre budget pour un CC d'occasion est de 25000€
moteur 2,8l, oui, comme vous le disiez, c'est un minimum pour une capucine.

Pensez-vous que nous pouvons demander à monter sur le toit et à visiter le dessous du CC lors de l'achat?
A partir de combien de km un CC est-il considéré comme "plus fragile"?

à quoi ressemble une étanchéité défectueuse? (je sais, je suis vraiment novice)

merci d'avance!! uyuiyio
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo27 »

SALUT bisoufute encorre moi motorisation 2L8 !!!!!mais je ne connais pas tes moyens !quant a l'etanchitee quand on la voie c'est trop tard (demande un certificat detanchitee ) mais malgre cela c'est une fumisterie il peut faire le texe devand toi mais la !!!!!!!!!!! a toi d'etre tres vigiland quand a voir le dessus c'est tond droit et le dessous il faud l'enmener chez un garage sur le pond !!!a moins que le vendeur es un pond !!!!!!!!!!!!! pour le kilometrage ca depent du chauffeur et de l'entretiend du vehicule demande le carnet d'entretien voir dernierre vidange (date ) tu peut demander a ce que la vidange et les phitres soit changer :::::::::il faud moneyer
si tu as d'autres questions !!!!!!!!!!
domin56

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai un profilé sur fiat 2,8l jtd 127cv moteur costaud conso moyenne 10l au cent il grimpe bien en 4eme en montagne
verifier les pneux après cinq ans risque de craquelures sur les flancs les miens etait craquelés je les ai changer a 40000kms pas usés mais risque d,eclatement
a voir courroie de distribution a changer tout les 5 ans ou 120000kms j,ai changé la courroie a 30000kms car plus de cinq ans environ 500€
pour info
dom
bisoufuté
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:01

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par bisoufuté »

Bonjour et encore merci, nous serons vigilents sur tous ces points.

Je consulte le blog des uns et des autres et je remarque que la plupart des gens optent pour le profilé plutôt qu'une capucine.

Pourquoi?
Y a-til des avantages particuliers à ce type de CC?
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par michel4 »

Bonjour Bisoufuté. Le profilé est moins haut,donc à moins de prise au vent . On sent bien la différence par vent latéral. J'ai eu les deux et la différence est très nette. En théorie pour la même raison la consommation est légèrement plus faible....avec le profilé. Pour deux personnes la capucine n'est pas indispensable ,puisque vous êtes 3 "pour l'instant" je crois que vous n'avez pas le choix. Pour le 2,8 JTD c'est un moteur super . Bonne journée. A bientôt sur la route....Michel. opjk
bisoufuté
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:01

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par bisoufuté »

Ok. Oui, effectivement, trop de prise au vent ne doit pas être évident à conduire.
C'est moi qui vais m'y coller car mon mari ne voit pas clair, donc j'aimerais éviter toute complication dans la conduite, pour un 1er camping-car.

Quand je dis que nous sommes 3 pour l'instant, c'est que nous serons je l'espère 4 dans quelques temps (un 2ème enfant).

D'où la capucine... fgdh
michel4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2010, 09:37

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par michel4 »

Bonsoir, avec deux enfants ,la capucine est très utile. Nous avons roulé des années (10) avec nos deux filles,et là la capucine était leur domaine,rempli de peluches et de coussins .Agées maintenant de plus de 30 ans ,elles en parlent encore.....C'est une fois seuls que nous sommes passés au profilé.Je pense que c'est le parcours de la majorité des CCaristes.Bonne soirée. Bonne route.. uyuiyio
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo »

bjr.... la conduite d'une capucine ne diffère guère d'un autre véhicule...sauf qu'il faut penser à la hauteur lors de l'entrée sous les porches de stations services, les ponts, les balcons et enseignes publicitaires....de toutes façons nous ne roulons jamais au dessus de 100 km/h... nous c'est les petites routes, peinards, de beau paysages, et des coin merveilleux ou stationner.....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par jojo »

bjr...pour ce qui est de place, la capucine est appréciable, elle permet d'emmener la petite fille avec nous, de plus elle sert beaucoup de rangement....l'atout de la capucine elle libère de la place au sol...ça c'est appréciable....
domin56

Re: Quel camping-car nous conseillez-vous?

Message non lu par domin56 »

bjr ilest vrai que la capucine libère de la place au sol nous nous sommes a deux un profilé nous suffit par contre j,ai vu emmener un de mes fils il dormait sur le lit dinette qui est court en longueur et lui 1,80m et se pose le problème du matin je me lève avant lui alors je prend mon petit dej debout mais c,est occasionnel
bien reflechir
tu peut parcourir les annonces du bon coin il y a plein de capucine a vendre et dans ton budjet par contre bien decortiquer et proceder a un essais
dom
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter