Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marque ?
Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marque ?
Bonsoir.
Je me demande quel est le type de camping-car dont la carrosserie permet la meilleure isolation au froid et à l'humidité.
Entre les fourgons aux portes arrière condamnées et remplacées par de l'isolant, les profilés et les intégraux, lequel résiste le mieux aux froid glacial des nuits actuelles.
Il semblerait que nombre de profilés ou d'intégraux connaissent un jour des infiltrations d'eau. Faut-il en conclure que les fourgons équipés sont mieux protégés à la froidure ?
En corollaire, quelle est selon vous la marque qui présente la meilleure isolation au froid ?
Frileux, cette question de froid m'interpelle beaucoup.
J'appelle de mes voeux une maison à roulettes" où il fait aussi chaud qu'à la maison (en parpaings).
Merci.
Je me demande quel est le type de camping-car dont la carrosserie permet la meilleure isolation au froid et à l'humidité.
Entre les fourgons aux portes arrière condamnées et remplacées par de l'isolant, les profilés et les intégraux, lequel résiste le mieux aux froid glacial des nuits actuelles.
Il semblerait que nombre de profilés ou d'intégraux connaissent un jour des infiltrations d'eau. Faut-il en conclure que les fourgons équipés sont mieux protégés à la froidure ?
En corollaire, quelle est selon vous la marque qui présente la meilleure isolation au froid ?
Frileux, cette question de froid m'interpelle beaucoup.
J'appelle de mes voeux une maison à roulettes" où il fait aussi chaud qu'à la maison (en parpaings).
Merci.
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- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
Bonsoir errance et :
!:;:!
Difficile de repondre a votre question mais pour être a peu pres certain de trouver un vehicule bien équipé pour affronter le froid il faut viser le haut de gamme. La qualité de l'isolant entre en jeu, son epaisseur. Le vehicule doit être equipé d'un double plancher , de volets isothermes , d'un bon systeme de chauffage type ALDE, etc , etc..........
Si je devais citer une marque je dirais : NOTIN mais je dois être un peu chauvin.
!:;:!
Difficile de repondre a votre question mais pour être a peu pres certain de trouver un vehicule bien équipé pour affronter le froid il faut viser le haut de gamme. La qualité de l'isolant entre en jeu, son epaisseur. Le vehicule doit être equipé d'un double plancher , de volets isothermes , d'un bon systeme de chauffage type ALDE, etc , etc..........
Si je devais citer une marque je dirais : NOTIN mais je dois être un peu chauvin.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
bonjour
en 15 ans d'hiver a la montagne avec ,hymer,burstner,arca, et 6 ans de c.I maintenant je n'ai vu aucune differences ( au risque de choquer) surtout qu'a 80% des cas tout le monde est branché sur le 220v.
il est vrai qu'il y a d'énorme pertes de chaleur un double planché doit etre un + mais dans un integral vu la surface vitrée c'est un - . peut etre un profilé avec double planché ??? .
c'est clair qu'un vehicule a 40000€ doit etre moins bien isoler qu'un a 100000 .a toi de voir suivant ton utilisation,budget que tu veux mettre
en 15 ans d'hiver a la montagne avec ,hymer,burstner,arca, et 6 ans de c.I maintenant je n'ai vu aucune differences ( au risque de choquer) surtout qu'a 80% des cas tout le monde est branché sur le 220v.
il est vrai qu'il y a d'énorme pertes de chaleur un double planché doit etre un + mais dans un integral vu la surface vitrée c'est un - . peut etre un profilé avec double planché ??? .
c'est clair qu'un vehicule a 40000€ doit etre moins bien isoler qu'un a 100000 .a toi de voir suivant ton utilisation,budget que tu veux mettre
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
Et coucou,
Alors là Lerite jamais connu comme ça !!!! je me souviens quand tu avais mis cette photo.
Le plus froid que j'ai connu c'étais -13.5° au marché de noël à Stasbourg, Chauffage au gazole à fond, réchaud 1200w sans arrêt et ça allait. Et l'eau intérieure qui commençait à geler au 3 ème jour donc (idée) mettre le chauffage gaz Truma en route et 2 jours après les canalisations ont dégelées car les gaines passent à côté des tuyaux d'eau.
On est mieu quand il fait chaud !!!!
@ bientôt
Alan
Alors là Lerite jamais connu comme ça !!!! je me souviens quand tu avais mis cette photo.
Le plus froid que j'ai connu c'étais -13.5° au marché de noël à Stasbourg, Chauffage au gazole à fond, réchaud 1200w sans arrêt et ça allait. Et l'eau intérieure qui commençait à geler au 3 ème jour donc (idée) mettre le chauffage gaz Truma en route et 2 jours après les canalisations ont dégelées car les gaines passent à côté des tuyaux d'eau.
On est mieu quand il fait chaud !!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
Bonjour errance,errance a écrit :Bonsoir.
Je me demande quel est le type de camping-car dont la carrosserie permet la meilleure isolation au froid et à l'humidité.
Entre les fourgons aux portes arrière condamnées et remplacées par de l'isolant, les profilés et les intégraux, lequel résiste le mieux aux froid glacial des nuits actuelles.
Il semblerait que nombre de profilés ou d'intégraux connaissent un jour des infiltrations d'eau. Faut-il en conclure que les fourgons équipés sont mieux protégés à la froidure ?
En corollaire, quelle est selon vous la marque qui présente la meilleure isolation au froid ?
Frileux, cette question de froid m'interpelle beaucoup.
J'appelle de mes voeux une maison à roulettes" où il fait aussi chaud qu'à la maison (en parpaings).
Merci.
Pour se faire une idée plus précise du CC que tu recherches, regardes ICI
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
salut
pour le chauffage j'ai le plus simple par contre j'ai installé l'ultraheat (resistance electrique a l'interieur) ensuite l'air chaud sort par les bouches d'aeration, ça permet de ne pas faire fonctionner le gaz (puisque l'on est branche sur le 220 autant en profiter).
pour la cabine je la sépare avec une couverture ,au sol un peu de moquette .
c'est sur avec mon camping-car il y a de la perte de chaleur mais sinon pas d'inquietude on n'a jamais eu froid dedans meme a -20 une fois.
pour le chauffage j'ai le plus simple par contre j'ai installé l'ultraheat (resistance electrique a l'interieur) ensuite l'air chaud sort par les bouches d'aeration, ça permet de ne pas faire fonctionner le gaz (puisque l'on est branche sur le 220 autant en profiter).
pour la cabine je la sépare avec une couverture ,au sol un peu de moquette .
c'est sur avec mon camping-car il y a de la perte de chaleur mais sinon pas d'inquietude on n'a jamais eu froid dedans meme a -20 une fois.
Re: Quel est le type de c-car le mieux isolé, et quelle marq
Merci pour vos aimables participations.
Il se trouve que mes activités m'emmèneront à être loin de toute source d'électricité pendant deux ou trois jours consécutifs, en toutes saisons. Ceci pour deux personnes, subsidiairement trois.
C'est pour cela que je suis en quête du véhicule avec une très très bonne isolation, voir la meilleure. L'autonomie en énergie est aussi un critère qui m'inspire.
On m'a dit un jour qu'un fourgon était plus adapté. Ici, c'est un profilé qui est désigné. J'en perds mon latin.
De même, on m'a indiqué que Hymer était une référence, voire La référence en isolation. Il me semble que c'est une marque construisant des c-cars adaptés aux sorties en montagne et aux grands froids.
Néanmoins, j'ai lu je ne sais où que cette marque avait un S.A.V. désolant. Par exemple, un problème de porte imposait un ou deux mois avant d'être réparé...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Il se trouve que mes activités m'emmèneront à être loin de toute source d'électricité pendant deux ou trois jours consécutifs, en toutes saisons. Ceci pour deux personnes, subsidiairement trois.
C'est pour cela que je suis en quête du véhicule avec une très très bonne isolation, voir la meilleure. L'autonomie en énergie est aussi un critère qui m'inspire.
On m'a dit un jour qu'un fourgon était plus adapté. Ici, c'est un profilé qui est désigné. J'en perds mon latin.
De même, on m'a indiqué que Hymer était une référence, voire La référence en isolation. Il me semble que c'est une marque construisant des c-cars adaptés aux sorties en montagne et aux grands froids.
Néanmoins, j'ai lu je ne sais où que cette marque avait un S.A.V. désolant. Par exemple, un problème de porte imposait un ou deux mois avant d'être réparé...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
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