Problême de roulement à billes avant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jpdax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2013, 09:50

Re: Problême de roulement à billes avant

Message non lu par jpdax »

Bonjour à tous
15 mois après le résultat concernant les roulements à bille !
Malgré l'avis d'expert qui déclare que le garagiste est fautif celui-ci fait la sourde oreille. Au vu de cas concrets j'ai décidé de ne pas aller devant un tribunal et de récupérer mon camping-car en payant moi-même les réparations : Cout total 1087 euros. Espérons que maintenant je n'ai plus l'oreille intriguée par des bruits suspects !
Toujours est-il que si vous passez par MONT DE MARSAN et que vous avez un problème a faire régler, je déconseillerais un certain garage conseillé par le camping-cariste local. A vous de voir ! Maintenant je suis sans doute mal tombé ce jour-là mais l'attitude du garagiste me laisse penser que ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de problème. Et les propos d'une tierce personne me relatant un autre fait survenu dans ce garage me fait dire que je n'ai pas tout a fait tort !
Je vous laisse ! faut que j'aille poster un autre problème avec la soupape de sureté/vidange de mon Trumatic C !
Bonne journée !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Problême de roulement à billes avant

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si le roulement c'est grippé il a du tourner sur la fusée donc celle ci oui elle doit ette remplacée.
oui se sont des roulements a aiguilles et coniques.
donc si ils sont trop serrés (les extérieurs)ils peuvent chauffés et se gripper de nouveau.
pour le savoir il faut sortir le roulement de son logement et regarder le siège du roulement en question et voir l'état de la fusée.
maintenant pour le tirage a droite je pense que ca viens du roulement qui tourne mal et qui vous fait tirer d'un coté.
le remplasement de la fusée n'est pas obligatoire si celle ci est en bon état.
maintenant voir aussi le serrage qui est peut etre trop fort.(écrou de bout de fusée extérieur)
il vous faut monter l'avant du cc pour soulever les deux roues du sol et voir si elle tourne bien les deux et sans bruits
gilles
la est la réponse a votre question
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Problême de roulement à billes avant

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,comme j ai fait mon controle technique hier ,j en ai profité pour demander s il y avait bien des roulements a bille(peut etre plutot une butee a bille) sur les amortisseurs avant de certains modeles et ils m ont confirmé que oui ,cela permet dassurer le mouvement en rotation de l amortisseur lors du braquage.
J aurais au moins appris quelque chose!
cordialement
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: Problême de roulement à billes avant

Message non lu par caillau »

bonjour mécanicien de métier (depuis 42 ANS) j ai changé mon roulement avant gauche sur mon fiat ducato de 2004 il y as 4 ans et depuis a part les révisions et les entretients je n ai pas de souci alors arréter de faire tout un cirque pour un roulement . PS: le roulement avant est bien connique met il serre pas mal je ne sais plus le couple de sérrage met c est impréssionent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter