Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'occas

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'occas

Message non lu par capnbooboo »

Je suis allé voir ce camping car l’autre jour, c’est un Peugeot C25, de 198? , le propriétaire en veux 4500€ il dit qu’il n’ira pas en dessous de 3800€,
quand je suis arrivé à l’intérieur, le frigo est électrique, le chauffage et gazière au gaz , il n’y avait pas de bouteille de gas , j’ai demandé où mettons la bouteille de gas , et il nous a répondu que on pouvait la mettre dehors comme dans une caravane ( il y a tuyau qui sort vers l’extérieur ), ensuite je lui ai redemandé si il y avait le gaz à l intérieur du camping car pour alimenter le chauffage la gazière, il me dit que je peux mettre la bouteille de gaz dans les sièges à l’intérieur avec un tuyau assez long mais le tuyau et à l’extérieur.

Quand je photographiai le camping-car sur le toit j’ai remarqué beaucoup de corrosion des champignons des taches noires, le propriétaire dit qu’il est étanche et qu’il le couvre l’hiver , et quand je passe ma main sur le toit c’est mou.


Il semble que la mécanique du camping car est en bon état, la distribution est une chaine, mais en conduisant j’entendais comme taper en dessous quand il ralenti, comme une corde qui tourne et qui tape le planché, le contrôle technique a été fait la semaine dernière mais il a l’ancienne adresse du propriétaire, il dit qu’il a déménagé il y a un mois donc la carte grise et le contrôle technique ont son ancienne adresse.
Aussi il dit qu’il ne l’a pratiquement jamais utilisé car il a acheté il y a deux ans et il s’ai fait opéré 3 fois et maintenant ça lui est interdit.


Je lui ai proposé 3500€ pensez-vous que c’est un bon prix, je pense allez en Angleterre en été (je dis ça pour le chauffage) ou dans ldes pays du sud.

Si quelqu’un pourrai regarder les photos ci-dessous et me dire ce qu’il en pense pour le prix?
Anonyme 5777

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Anonyme 5777 »

Dans tous les CC sauf dans ceux trafiqués par des amateurs il y a une soute qui ferme à clé permettant d'y loger 2 bouteilles de gaz... à lire ta description moi je ne le sens pas ce CC... les photos on ne les voit pas.
Anonyme 3232

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un bon conseil laisse tomber!
En matière de gaz et d'électricité il y a des normes, et si tu veux mettre ce camping-car aux normes, ça va te coûter très cher.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
je comprends bien que pour la somme , tu ne peux pas avoir un engin rutilant dernier cri , mais :
je me range totalement à l'avis de Gavroche et Bob : FUYONS !!!! Ce truc sent les problèmes à plein nez . Je fais le pari qu'il est pourri du toit , et puis c'est quoi ce cc sans niche étanche( de l'intérieur ) pour le gaz ?
Je pense que le bruit que tu entends au moteur laisse présager que la chaine de distribution va lâcher et là , c'est la casse moteur à peu près assurée .
Alors partir en Angleterre avec un engin pareil , bonjour les galères , sans parler du danger potentiel
Bon courage pour la suite de tes recherches
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Yébé »

Bonsoir,
Laisse tomber, tu vas droit dans un gouffre financier.
Il est vrai que pour ce budget, tu ne peux pas avoir du neuf, mais dans ta description, il y a trop de trucs anormaux.
Passe ton chemin et cherche autre chose. (enfin, c'est ce que je te conseille)
Bonne soirée uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Trouver dans ces prix est difficile mais pas impossible.
j'ai relevé cette annonce je ne sais pas si elle est encore active:
http://www.1000-annonces.com/caravaning ... 08607.html
Et celle là:
http://www.topannonces.fr/annonce-campi ... 37087.html
Et un peu plus cher:
http://www.topannonces.fr/annonce-campi ... 97779.html
Et puis sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... amping+car
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par gillesdu »

moi qui suis pinailleur et aime bien avoir des réponses, je me sauve tout de suite.
Ce CC vous l'avez vu chez le client ou à un autre endroit?
Anonyme 6138

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne vois pas de photos et vu ce que tu dis il n'y en a pas besoin,un c car même âgé a un frigo trimix donc véhicule bricolé
un c car entretenu et en état il n'y a pas de question de ce genre.
pito

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par pito »

Bonjour,
camping car à fuir immédiatement.
A mon avis le dernier propriétaire a évalué les dégâts et s'empresse de le revendre.
- parois imbibées d'eau donc pourries (irréparable)
- circuit gaz hors normes (très dangereux)
- mécanique hors d'age (bruits suspects, consommation, fiabilité???)
- absence du contrôle technique (bizarre, ça sent l'arnaque...)
- moisissures (insalubrité)
- certainement pneumatiques trop vieux (sécurité)
Il reste toutes les anomalies non découvertes: état du plancher, du circuit d'eau, du chauffage, du matelas, fonctionnement du frigo...
un gouffre financier!
Cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

achetez le mais au prix de la ferraille.
Je pense qu'avec 3500 € vous pouvez trouver mieux.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par laurent2l »

Bonsoir

Un Mclouis a 4100€ !!!! c'est donné

http://www.1000-annonces.com/caravaning ... 08607.html



Laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par capnbooboo »

Merci le Mc louis a l'air super

Le problème il me faut 6 couchages ou 5 minimum
Anonyme 3232

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu veux un camping-car avec lit central et la possibilité de coucher à 6 dans les prix que tu indiques un modèle comme le mien te conviendrait.
malgré ses apparences c'est un profilé, et la casquette que l'on voit qui avance sur la cabine c'est un grand placard de rangement.
Pour te donner une idée de l'intérieur:
http://www.annonces-caravaning.com/anno ... 44187.html
il a beaucoup de rangement, une soute sous lit central avec deux portillons d'accès, un lit de pavillon en 125 cm, et un lit transformable en salon, et une charge utile de 500 kg.
Le modèle est équipé de série de l'alarme, du GPS intégré, du four, d'un frigo 140 L à allumage automatique, les sièges sont de marque "Aguti" (pour les connaisseurs).
C'est mon 10 ème camping-car de différents modèles, de différentes marques, de différentes gammes (haut de gamme, moyenne gamme, entrée de gamme).
Même si c'est un entrée de gamme j'en suis vraiment très content et en 3 ans je n'ai rencontré aucun problème!
Le porteur est un Renault!
Avatar du membre
capnbooboo
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2014, 01:21

Re: Besoin d'avis pour estimer le prix d'un camping car d'oc

Message non lu par capnbooboo »

Merci très beau camping car mais on cherche un beau coup moins cher pour notre premier.

Dans les 4000€, on aimerai bien trouver un Hymmer 660 mais en France
Ils sont plus aux alentours de 7000€, on en a trouvé en Allemagne pour ce prix .
On aime bien les capucines aussi il y en a dans ces prix là des année 80 / mais des 6 places un peu rare, le prix monte de suite à 7000€ ce qui me paraît beaucoup pour un véhicule de cet âge.

On souhaite juste que le contrôle technique soit fait pour la vente qu'il soit étanche que la mécanique soit correcte que le gaz fonctionne normalement après on peut refaire l'intérieur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter