chassis et attelage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mimi21256
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2015, 16:26

chassis et attelage

Message non lu par mimi21256 »

chassis du camping car 004.jpg
Bonjour à tous.Mon épouse et moi meme avons acheter un camping car en juillet 2014 et depuis nous essayons de partir le plus souvent possible et nous adorons ça.C'est un fiat ducato autostar auros 80 de 2008,et maintenant nous voulons mettre un crochet d'attelage,mais voilà on a besoin de conseils ,on nous parle de renfort qu'est ce qu'ils entendent par là est ce que notre chassis en a besoin son n° est ZFA25000001117053 ,est ce que quelqu'un peut me renseigner.merci à vous.
mimi21256
MarkusLyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58

Re: chassis et attelage

Message non lu par MarkusLyon »

mimi21256 a écrit :
chassis du camping car 004.jpg
Bonjour à tous.Mon épouse et moi meme avons acheter un camping car en juillet 2014 et depuis nous essayons de partir le plus souvent possible et nous adorons ça.C'est un fiat ducato autostar auros 80 de 2008,et maintenant nous voulons mettre un crochet d'attelage,mais voilà on a besoin de conseils ,on nous parle de renfort qu'est ce qu'ils entendent par là est ce que notre chassis en a besoin son n° est ZFA25000001117053 ,est ce que quelqu'un peut me renseigner.merci à vous.
mimi21256
Bonjour,

bien que n'étant pas sûr qu'on soit au bon endroit pour ce genre de question je vais quand-même permettre de répondre :
Pour les CC Fiat, il y a en général deux châssis possible : le châssis d'origine Fiat ou bien un châssis Alko (plus résistant, plus léger, plus cher).
A première vu le vôtre est un châssis Fiat. Il suffit de chercher sur Google (ou équivalent) "Chassis Alko" et "Chassis Ducato" et comparer les photos pour en être sûr.
Ensuite, pour mes clients je contacte un fournisseur avec le numéro de châssis la marque est le modèle du camping-car qui me retourne un devis avec toutes les pièces qu'il faut : le crochet, la barre de renforcement (si nécessaire), le faisceau électrique à la bonne longueur et la notice.
Je vous déconseille fortement d'aller à la recherche de toutes ces pièces séparément, il y a trop de risques de se tromper.
Après il va falloir boulonner le tout solidement au châssis ce qui n'est pas chose facile si vous ne l'avez jamais fait.
Un professionnel va certainement pouvoir vous fournir les pièces, même s'il ne fait pas le montage.
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter