Question Batteries

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 5777 »

Soulagement, Lerite merci. yrdty
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jeff83
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Re: Question Batteries

Message non lu par jeff83 »

Bonjour Markustlyon .
Bon , je vais continuer comme par le passé . Je laisse les batteries branchées et le panneau solaire faire son affaire . Je mettrais le 220 Volts juste le veille avant de partir avec .
Merci pour ta réponse . Très bonne journée à plus . uyuiyio
Phil13
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Re: Question Batteries

Message non lu par Phil13 »

Bonjour

Il y a un moyen de savoir ce qui consomme de manière parasite ?

La batterie de mon Ford se décharge quand je ne m'en sers pas, pourtant rein n'est allumé , pas de poste, pas d,alarme , rien du tout .

vcxv
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Phil13 a écrit :Bonjour

Il y a un moyen de savoir ce qui consomme de manière parasite ?

La batterie de mon Ford se décharge quand je ne m'en sers pas, pourtant rein n'est allumé , pas de poste, pas d,alarme , rien du tout .

vcxv
Bonjour,
Avant de poser une question, il est intéressant de regarder la rubrique dossiers techniques téléchargeables, la réponse s'i trouve souvent!
J’essaie de l'alimenter le plus possible.
viewtopic.php?f=85&t=11749
Ensuite tester ligne par ligne pour définir celle qui est concernée.
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GILJO
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Re: Question Batteries

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Plus globalement pour un hivernage plus tranquille, il y a également ces conseils d'un spécialiste (je ne fais pas du pub, car en plus, ce n'est pas à celui-là que je suis abonné..) et qui peuvent être utiles à tous.
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne suis pas tellement d'accord avec le conseil qui est donné de déconnecter la batterie!
Je pense qu'il est préférable de la laisser connecté et alimenté soit par un panneau solaire pour ceux qui en possèdent un.
Soit par l'intermédiaire du chargeur en intercalant une prise programmateur hebdomadaire, en programmant une charge de 12 ou 20 heures un fois par semaine.
http://www.bricodepot.fr/reims/programm ... prod33687/
D'abord par ce que selon l'âge le type ou l'état de la batterie le taux d'autodécharge (naturel) peut aller de 3 à 10 % par mois.
Et ensuit parce qu'une batterie c'est un peu comme un humain pour se maintenir en forme il faut qu'elle fasse un peu d'exercice.
Plus le taux de décharge d'une batterie est faible et plus sa durée de vie en nombre de cycles est importante.
Voir le tableau ci dessous qui image bien cela, ce tableau concerne les batteries AGM, mais c'est pareil pour les autres types de batteries, sauf que la durée de vie en nombre de cycles n'est pas la même.
Fichiers joints
durée de vie batterie -décharge.JPG
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nonoloco59
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Re: Question Batteries

Message non lu par nonoloco59 »

Phil13 a écrit :Bonjour

Il y a un moyen de savoir ce qui consomme de manière parasite ?

La batterie de mon Ford se décharge quand je ne m'en sers pas, pourtant rein n'est allumé , pas de poste, pas d,alarme , rien du tout .

vcxv

Oui, il y a un moyen très simple, mais il faut posséder une pince ampèremétrique.
Cette appareil possède une pince en forme d' anneau (comme une pice à linge) et on entoure le fil à tester, on lit alors le courant.
IL suffit donc de tester fil à fil jusqu'à trouver celui qui draine un courant, puis le suivre.

J'en utilise une pour mesurer le courant de chaque objet électrique dans mon CC

nono

nono
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Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il faut posséder une pince ampèremétrique.
Oui mais pas n'importe quel type de pince, il faut qu'elle ait la possibilité de mesure d’ampérage sur les courants AC et DC.
Moi j'en ai une mais elle ne peut mesurer les ampères que sur le secteur.
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GILJO
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Re: Question Batteries

Message non lu par GILJO »

[quote="bob11"]Bonjour,
Je ne suis pas tellement d'accord avec le conseil qui est donné de déconnecter la batterie!
Je pense qu'il est préférable de la laisser connecté et alimenté soit par un panneau solaire pour ceux qui en possèdent un.
Soit par l'intermédiaire du chargeur en intercalant une prise programmateur hebdomadaire, en programmant une charge de 12 ou 20 heures un fois par semaine.

OK Bob, mais le lien était plus pour une info globale quant aux conseils d'hivernage.
Pour ce qui est de la batterie, même si tout est juste, il y a plusieurs catégories de C.caristes et chacun s'adaptera à son cas personnel:
Ceux qui pourront suivre les conseils donnés sur cette page parce qu'ils ont la possibilité de garer le véhicule sur leur propriété, mais aussi ceux qui sont obligés de le mettre en gardiennage, parfois loin de chez eux, sans possibilité de branchement ou de pouvoir y aller à leur guise pour effectuer les manips préconisées. De plus, dans ce dernier type d'endroits, souvent couverts et fermés, le panneau solaire n'est pas d'une grande utilité.
Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour celui qui débranche sa batterie et qui l’amène chez lui il y a toujours la possibilité, en interposant un programmateur, de la brancher sur un petit chargeur intelligent adapté à tous types de batterie.
Personnellement j'utilise ce chargeur acheté 18 € chez LIDL: http://i16.servimg.com/u/f16/17/81/04/30/charge10.jpg
Exactement le même plus cher:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 1040332187
Il y a celui ci qui a approximativement les mêmes caractéristiques:
http://www.dema-france.com/articles/cha ... er=leguide
Phil13
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Re: Question Batteries

Message non lu par Phil13 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas tellement d'accord avec le conseil qui est donné de déconnecter la batterie!
Je pense qu'il est préférable de la laisser connecté et alimenté soit par un panneau solaire pour ceux qui en possèdent un...............
.
bonjour

je parle de la batterie du porteur . L’auxiliaire est raccordée à un panneau solaire et ne montre aucun signe de faiblesse ;)
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ta batterie porteur n'est pas alimentée par le panneau solaire?
Phil13
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Re: Question Batteries

Message non lu par Phil13 »

Bonsoir

Je ne pense pas .
Je vais essayer de voir ca,mais c'est difficile d'accès pour vérifier les branchements .
En tout cas , ce qui est sur c'est que la batterie auxiliaire reste chargée et sur celle du porteur se décharge .
D'ailleurs , elle s'est tellement déchargée qu'elle est HS
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
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nonoloco59
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Re: Question Batteries

Message non lu par nonoloco59 »

Tu peux utiliser un répartiteur comme ça, histoire que ça n'arrive plus

http://www.leader-loisirs.com/repartite ... -5824.html

nono
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Anonyme 3232

Re: Question Batteries

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Exactement!
D'autant que ce n'est pas cher et relativement simple à installer.
download/file.php?id=11005
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